Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Besoin de Conseils

Aller en bas 
+3
sepsy
Pélagie
Fab59
7 participants
AuteurMessage
Fab59

Fab59


Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2008

Besoin de Conseils  Empty
MessageSujet: Besoin de Conseils    Besoin de Conseils  EmptySam 12 Nov 2011 - 10:44

Bonjour, à Tous

J'ai besoin de conseils pour l'aménagement intérieur d'une table basse en terrarium.
En effet, mes deux tortues se trouvent depuis 3 à 4 ans dans terrarium (exo terra 60x45x47), et cela fait un petit moment que je pense leur fabriquer une table basse terrarium pour qu'ils puissent avoir plus de place. J'en ai trouver une de 1mx1mx45cm et je pense que se sera idéale pour elle mais je ne veux pas faire n'importe quoi car je pensai mettre en sol les copeaux coco comme actuellement et du sable de mer pour changer d’environnement au sol + d'autre décors sans oublier les deux lampes UVB-UVA.

Auriez-vous de bons conseils ??? Et pourquoi pas des photos de table basse du même style à me conseiller
Merci à vous

Cdt
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin de Conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils    Besoin de Conseils  EmptySam 12 Nov 2011 - 10:53

Bonjour, Fab,

tes tortues sont-elles les mêmes que celles de 2008, quand tu demandais comment les faire hiberner ? Finalement, hibernent-elles ?

Pour un terra, le mieux est d'aller dans un IKEA, et de prendre la vitrine DETOLF. tu la poses sur ta fameuse table basse (sinon, le verre pourrait se rompre sous le poids de la terre), et tu l'équipes avec ampoules à UV (ou tube à UV) etc.

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin de Conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils    Besoin de Conseils  EmptySam 12 Nov 2011 - 10:58

Heu........ Deux questions: Pourquoi sont-elles en terra depuis 4 ans?? scratch

Et quelle est l'espèce de tes tortues?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Fab59

Fab59


Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2008

Besoin de Conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils    Besoin de Conseils  EmptySam 12 Nov 2011 - 12:01

Bonjour, Pélagie

Oui, se sont les mêmes que 2008, et la femelle à bien grandit par contre le mal à du mal à grandir.
C'est même pour cela que je souhaiter les mettre dans une table terrarium déjà pour l'espace mais aussi pour leur bien être.
Par contre, j'ai faillit les perdre toutes les deux lorsque j'avais demandé des conseils pour l’hibernation, et après celle-ci : le nez qui coule et les yeux tout coller, j'ai du les soigner très attentivement avec les bons conseils d'un vendeur Amiland. Il m'a même expliquer que celles que j'ai n'hiberne pas mais ralentisse leur rythme. De plus elles sont toujours en teta car ne souhaite pas que cela se reproduise et elles sont pour ma part en très bonne santé, vivace et très attentive à nos fait et geste.

Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin de Conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils    Besoin de Conseils  EmptySam 12 Nov 2011 - 13:03

Fab59 a écrit:
Bonjour, Pélagie

Oui, se sont les mêmes que 2008, et la femelle à bien grandit par contre le mal à du mal à grandir.
C'est même pour cela que je souhaiter les mettre dans une table terrarium déjà pour l'espace mais aussi pour leur bien être.
Par contre, j'ai faillit les perdre toutes les deux lorsque j'avais demandé des conseils pour l’hibernation, et après celle-ci : le nez qui coule et les yeux tout coller,
bah Shocked ce n'est certainement pas l'hibernation qui a pu provoquer ces symptômes, car physiologiquement les tortues sont programmées pour hiberner et pas pour vivre en terra l'hiver
j'ai du les soigner très attentivement avec les bons conseils d'un vendeur Amiland. Il m'a même expliquer que celles que j'ai n'hiberne pas mais ralentisse leur rythme.
Les conseils d'un vendeur d'animalerie ne remplaceront jamais les conseils de passionnés du forum qui maintiennent des tortues depuis de très nombreuses années, je ne suis pas allée rechercher dans tes posts précédents mais je suis persuadée que les conseils qui t'ont été donnés ici sont les meilleurs que tu pouvais recevoir.
De plus elles sont toujours en teta car ne souhaite pas que cela se reproduise et elles sont pour ma part en très bonne santé, vivace et très attentive à nos fait et geste.


Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin de Conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils    Besoin de Conseils  EmptySam 12 Nov 2011 - 13:14

Apparemment, ce sont des graeca, Calmeilles...

Peut-être même des Nabeulensis (je dis cela à cause de la tache claire sur la tête, mais je n'y connais pas grand chose en graeca)...

https://tortues-actions.1fr1.net/t8945p15-conseils-pour-une-premiere-hibernation#173364


Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin de Conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils    Besoin de Conseils  EmptySam 12 Nov 2011 - 14:01

Ah des nabeulensis dans le nord Shocked
évidemment ...................
choix, si choix il y a eu, peut être pas très judicieux No
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin de Conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils    Besoin de Conseils  EmptySam 12 Nov 2011 - 23:15

Je ne dirai rien d'autre que "pauvres tortues" condamnées à vivre dans un terrarium minuscule......... Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit, terra ou pas terra, le substrat n'est pas bon...... Evil or Very Mad

On n'utilise pas de copeaux de coco et encore moins du sable, très irritant pour les yeux (quoiqu'en dise le super vendeur animalier)!!!!! Uniquement de la terre!!!

Et il est clair que si ce sont des nabeulensis, ce n'est pas un choix de tortues très judicieux pour le nord mais avec un enclos bien agencé avec serre et tous les aménagements nécessaires, ces tortues pourraient très bien vivre dehors......... Rolling Eyes

Nous avons ici de nombreux membres du nord qui en élèvent et ils ne gardent pas leurs tortues en terra toute l'année.......

Et si tes tortues ont eu le nez qui coule et les yeux collés, ce n'est certainement pas l'hibernation qui l'a provoqué mais leur maintenance... (substrat inapproprié, mauvaises températures, hygrométrie etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de Conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils    Besoin de Conseils  EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:58

Comme c'est triste....qu'ont -elles fait pour mériter pareille prison ????? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Besoin de Conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils    Besoin de Conseils  EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:38




Il ne faut pas acquérir des tortues et, ensuite, venir s'instruire sur le forum! C'est le contraire qu'il faut faire! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de Conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils    Besoin de Conseils  EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:23

C'est vrai Etienne mais cela arrive trés souvent... toutefois les membres font ce qu'il faut en général pour qu'elles aient de vraies vies de tortue, c'est à dire en plein air. No
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de Conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils    Besoin de Conseils  EmptyLun 14 Nov 2011 - 7:26

3 ans pour en arriver là...
Quelle tristesse.
Reste dans tes certitudes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de Conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils    Besoin de Conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils :)
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils !
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: