Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment procéder à la vie en extérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karen17700




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2013

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:26

Bonjour,

J'ai acheté Franklin, ma tortue des Steppes, en septembre 2012. Le vendeur m'a dit qu'elle devait avoir à peu près 5 ans. Il m'a conseillé de ne pas le faire hiberner car il n'avait pas eu le temps de s'acclimater. Je l'ai donc garder avec moi dans ma maison dans une cage à lapin comme me l'avait également conseiller le vendeur.

Seulement maintenant je veux le sortir pour qu'il puisse hiberner cette année mais aussi pour qu'il vive dehors. Je suis retourner demandé conseil et il m'a dit de le sortir. Je lui est donc fait un enclos avec une petite maison pour qu'il puisse s'abriter. La première journée c'est très bien passée, il est resté dehors, à manger et comme à son habitude en intérieur il est rentré dans sa maison vers 19h30. Le lendemain il est sortie tout seul et est de nouveaux rentré tout seul. Seulement hier il a plu, il n'a pas mangé et il n'est pas sortie et les température sont descendue à 17-19°C.

Je ne c'est pas trop quoi faire et je ne veux pas lui faire de mal. Dois-je d'abord le sortir la journée et le rentrer pour la nuit au début et le sortir journée et nuit quand les températures seront plus élevées ? Je suis prête à donner plus de renseignements et fournir des photos si nécessaire du moment que ce soit profitable à Franklin.

Merci de m'aider, à bientôt.

Karen
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:12

Bonjour Karen et bienvenue sunny
Une petite photo de ta tortue serait effectivement la bienvenue Wink
Si ta tortue a 5 ans, ça fait 5 ans qu'elle devrait hiberner mais ce n'est pas la manière de procéder des animaleries.......
Quoiqu'il en soit, la tortue horsfieldi supporte très bien les températures basses!!
Maintenant que ta tortue est dehors, il faut qu'elle y reste toute l'année!
Il lui faut une zone sèche pour éviter toute humidité et une cabane bien isolée
Si ta tortue ne bouge pas quand les T° sont basses, c'est normal
Les tortues sont actives avec la chaleur, quand il fait un peu frais, elles se mettent en repos Wink
Si tu pouvais également nous poster une photo de son enclos, ce serait bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
karen17700




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2013

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:01

Voici une photo de Franklin quand je l'ai acheté (septembre 2012).

Comment procéder à la vie en extérieur Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
karen17700




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2013

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:32

Et voici son enclos, juste fait, avec une maison aussi provisoire !

Les conseils sont les bienvenus.

Comment procéder à la vie en extérieur Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:43

Et son enclos??? steup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karen17700




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2013

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:48

Eh bien pour l'instant c'est la structure en bois avec le grillage qui sert d'enclos !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:56

Arrffff........ Je n'avais pas vu la 2ème photo What a Face
Et bien il faut changer beaucoup de choses........
En premier lieu, il faut retirer ces graviers et ameublir un peu la terre qui est en dessous......(les tortues aiment bien s'enterrer)
Et il faut absolument agrandir cet enclos. La pauvre n'a pas beaucoup de place pour crapahuter
Va voir les exemples d'enclos dans la section appropriée et tu verras que tu as besoin de faire qqs aménagements!!
Revenir en haut Aller en bas
karen17700




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2013

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:40

Est-ce que c'est grave si il n'y a pas de protection aérienne ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:46

Je pense que ta tortue est bien trop grosse et lourde pour une pie.........

Combien pèse-t-elle??

As-tu des prédateurs du ciel chez toi plus gros qu'une pie?? (genre buse ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
karen17700




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2013

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:54

Il pèse 400g et il n'y a pas de prédateurs volants. Et concernant les rongeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
thipic

thipic


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 15/10/2012

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptyVen 10 Mai 2013 - 6:39

Salut karen
Pour toutes réponses concernant le bien être de ta tortue, pose toi la question est ce que cela existe dans son biotope.
Vie t'elle sur une surface recouvert à 100% de caillou? Non non
Il est important que tu connaisses bien ses besoins.
A +
Revenir en haut Aller en bas
karen17700




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2013

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:39

Je tient à préciser que cet enclos est provisoire. Sachant qu'il vivait avant en intérieur dans une cage à lapin suivant les conseils d'un vendeur en animalerie. Je pense quand même, bien que ce ne soit pas l'idéal, qu'il est mieux dehors.

L'aménagement d'un parc plus grand est en cours. D'ailleurs qu'elle surface dois-je adapté pour qu'il soit à l'aise ?

Merci de tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:25

L'idéal pour lui (ou elle) serait 8 à 10 m2 Wink

Pas de graviers mais de la terre et 1/3 de l'enclos couvert par une plaque de plexi par exemple sunny

Et bien sûr, qqs plantations sunny
Revenir en haut Aller en bas
karen17700




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2013

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptySam 11 Mai 2013 - 5:30

C'est en cours ! Il va avoir 12m² avec de la terre, des plantations, et je pense que je vais me servir du support qui lui sert d'enclos provisoire pour mettre du plexi dessus. Bientôt des photos pour avoir des conseils et des avis.
Merci pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptySam 11 Mai 2013 - 18:19

karen17700 a écrit:
C'est en cours ! Il va avoir 12m² avec de la terre, des plantations, et je pense que je vais me servir du support qui lui sert d'enclos provisoire pour mettre du plexi dessus. Bientôt des photos pour avoir des conseils et des avis.
Merci pour tout...
Très bonne réactivité, félicitations.
Pour éviter que l'herbe envahisse l'enclos tu peux mettre des écorces de pin (pas mal de promo en ce moment par sac de 70 l).

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
karen17700




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2013

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptySam 11 Mai 2013 - 19:04

Oui j'y avait pensé et en plus c"est sympa ça fait déco !!!
Revenir en haut Aller en bas
karen17700




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2013

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Le nouvel enclos de Franklin   Comment procéder à la vie en extérieur EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:04

Bonjour !

Hier en rentrant du boulot j'ai eu la peur de ma vie ! Franklin n'était plus là... Heureusement je l'ai retrouvé dans le jardin de la voisine. Le comble dans tout ça c'est que la construction de son nouvel enclos était prévue pour l'après-midi. Il y a passé sa première nuit hier sous les muffliers et ce soir monsieur est dans sa moyenne maison secondaire non isolée (il a fait chaud aujourd'hui).
Bien sûr je vais m'être quelque plantations (pissenlit, romarin, thym, et peut-être un hibiscus).
Qu'en pensez-vous ?

Comment procéder à la vie en extérieur P16-0611

Comment procéder à la vie en extérieur P16-0612

Comment procéder à la vie en extérieur P16-0613

Son ancien enclos :
Comment procéder à la vie en extérieur Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : 79
Date d'inscription : 07/06/2012

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptyLun 17 Juin 2013 - 5:57

Bonjour,

Je te conseille de mettre du relief aussi (pierres, butes de terre,..) et des plantes pour qu'elle se cache (romarin, lavande,...)
J'ai une AH aussi et elle n'arrête pas de grimper sur les pierre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur EmptyLun 17 Juin 2013 - 6:03

La terre m'a l'air bien dure... Cette petite horsfiledii ne pourra pas creuser pour se protéger de la chaleur.
Il faut que tu ameublisses la terre sur une bonne partie de la surface de son enclos.
Comme l'écrit Djoul il faut un peu de relief.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment procéder à la vie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder à la vie en extérieur   Comment procéder à la vie en extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment procéder à la vie en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment procéder pour semer les graines
» comment faire mon enclos éxtèrieur??
» comment passer du terrarium à l'enclos extérieur
» hibernation en extérieur
» premiers jours en exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: