Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment procéder pour semer les graines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rene-Pierre




Nombre de messages : 22
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/10/2014

Comment procéder pour semer les graines  Empty
MessageSujet: Comment procéder pour semer les graines    Comment procéder pour semer les graines  EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:39

Bonjour,

J'ai fais mon enclos et j'ai fait la demande auprès de la DDPP, pour l'autorisation de détenir des tortues hermann dans le var.

J'ai acheté des graines et je voulais savoir comment procéder pour les planter, je me souviens pas très bien, mais je crois que l'on m'a dit de les mélanger avec une terre végétal, mais je ne me rappelle plus très bien qu'elle type de terre.

Ensuite de les mélanger et de semer la terre dont j'attends vos information à ce sujet et de semer la terre avec les graines qui ont été mélangées ensuite il faut écraser la terre avec les graines en marchant dessus et arroser tous les jours.

Merci pour vos information sur la terre à mélanger avec les graines.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Comment procéder pour semer les graines  Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour semer les graines    Comment procéder pour semer les graines  EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:31

Bonjour comme tu es dans le Var et qu'il fait doux tu peux encore semer tes graines. Tu retournes la terre avec une beche et tu n'as pas grand chose en surface tu peux le faire avec une petite pelle de jardinier (transplantoir). Tu émiettes bien la terre afin de la rendre la plus fine possible. Si la terre est lourde incorpore du terreau pour alléger celle-ci. Une fois le terrain prêt (c'est à dire niveler et ratisser) tu semes les graines ensuite un petit coup de rateau léger pour enterrer les graines ou tu remets un peu de terreau par dessus celle-ci. (normalement on recouvre les graines 2 fois leurs épaisseurs). Ensuite planche pour tasser , mais pas trop fort. Arrose et garde la terre humide (mais pas détrempé) jusqu'à la levé. Ensuite tu ralentis les arrosages. Bon jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Rene-Pierre




Nombre de messages : 22
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/10/2014

Comment procéder pour semer les graines  Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour semer les graines    Comment procéder pour semer les graines  EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:48

NOZ a écrit:
Bonjour comme tu es dans le Var et qu'il fait doux tu peux encore semer tes graines. Tu retournes la terre avec une beche et tu n'as pas grand chose en surface tu peux le faire avec une petite pelle de jardinier (transplantoir). Tu émiettes bien la terre afin de la rendre la plus fine possible. Si la terre est lourde incorpore du terreau pour alléger celle-ci. Une fois le terrain prêt (c'est à dire niveler et ratisser) tu semes les graines ensuite un petit coup de rateau léger pour enterrer les graines ou tu remets un peu de terreau par dessus celle-ci. (normalement on recouvre les graines 2 fois leurs épaisseurs). Ensuite planche pour tasser , mais pas trop fort. Arrose et garde la terre humide (mais pas détrempé) jusqu'à la levé. Ensuite tu ralentis les arrosages. Bon jardinage.

Bonsoir,

Je te remercie Noz pour tes explications pour planter les graines pour mes futurs tortues. Les explications sont précise.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment procéder pour semer les graines  Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour semer les graines    Comment procéder pour semer les graines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment procéder pour semer les graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: