Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 comment passer du terrarium à l'enclos extérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SandraChasse

SandraChasse


Nombre de messages : 1
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 23/09/2014

comment passer du terrarium à l'enclos extérieur Empty
MessageSujet: comment passer du terrarium à l'enclos extérieur   comment passer du terrarium à l'enclos extérieur EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:06

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de section pour me présenter...

Nous habitons à Niort dans les Deux-Sèvres (79) et allons peut-être faire l'acquisition d'une tortue hermann. Souhaitant être au plus proche d'un environnement naturel en évitant les artifices, nous préférons utiliser la méthode sans terrarium, sans lampes UV et sans hibernation dans le garage. L'enclos sera aménagé convenablement pour éviter qu'elle ai trop froid ou trop chaud.
Néanmoins, la tortue a actuellement un mois, l’œuf était dans un incubateur et à l'heure actuelle elle est en terrarium bien à l'abris sous des lampes. Le temps n'étant plus très clément au niveau des températures, je ne pense pas qu'il soit très judicieux de les sortir, j'ai un peu peur que ce soit trop violent, surtout à leur age... Y a t il une façon de procéder pour un transfert en douceur?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Sandra

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

comment passer du terrarium à l'enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: comment passer du terrarium à l'enclos extérieur   comment passer du terrarium à l'enclos extérieur EmptyMer 24 Sep 2014 - 6:23

Bienvenue sur Tortues Actions

Tu trouveras beaucoup d'exemples d'enclos pour jeune tortue dans la section dédiée aux enclos.
Concernant ta question, une serre fera une très bonne transition. Tu peux en trouver très facilement dans n'importe quelle jardinerie. 1m² suffira pour la serre.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
 
comment passer du terrarium à l'enclos extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: