Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 premiers jours en exterieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
takita

takita


Nombre de messages : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/09/2006

premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:38

on viens de finir l'enclos exterieur pour notre petite takita (juvenile d'1 ou 2 ans). On l'a mise dedans samedi et depuis elle c'est mise dans son abris et elle n'en est pas resorti une seule fois, meme pas pour manger. C'est ses premieres nuits dehors, on l'avai deja sorti de tps en tps mais jamais une nuit complete.

Donc voila on voudrai avoir l'avis d'experts Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: Re: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:00

laisse lui le temps de s'y faire a sa nouvelle vie en extérieur, une fois le stress évacué elle sortira et profitera pleinement de son nouveau logi Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: Re: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:05

Peux tu nous faire une photo de ton enclos ?
on pourra mieux se rendre compte sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
takita

takita


Nombre de messages : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/09/2006

premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: Re: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:53

voila l'enclos :

premiers jours en exterieur Takita10

et l'interieur de l'abris :

premiers jours en exterieur Takita11
GRIFFES MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: Re: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:02

MERCI TAKITA sunny
je ne connais rien en AH mais celà va faire avancer les modos et membres qui en possèdent et te conseilleront
à mon avis vu ta situation géographique elle a froid mais je ne connais pas cette espèce star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
takita

takita


Nombre de messages : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/09/2006

premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: Re: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:07

oui c'est ce que je pensai aussi vu que dehors y fai 15° et que dans son terra y faisai plus de 20°
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: Re: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:13

takita a écrit:
oui c'est ce que je pensai aussi vu que dehors y fai 15° et que dans son terra y faisai plus de 20°

et la nuit tu sais à combien la T° descend ?
il te faudrait mettre un thermomètre qui mesure le plus chaud et le plus froid
(dans l'abri)

attends que les spé te donnent les bons conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
takita

takita


Nombre de messages : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/09/2006

premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: Re: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:35

je possede pas un tel thermometre :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: Re: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:00

à Marseille il fait 26°c et mes Ah adultes sont déja en hibernation!!!

CDT
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: Re: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:07

alain domenge a écrit:
à Marseille il fait 26°c et mes Ah adultes sont déja en hibernation!!!

CDT

déjà .......................... affraid
elles dorment beaucoup alors ................elles se réveillent en même temps que les autres ou plus tard Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: Re: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:12

Elle se réveille en même temps que les autres mais hiberne bien avant les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: Re: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:22

Oui... il me semblait bien qu'elles dormaient environ 6/7 mois...(économiques ces pépettes)...
Ne t'inquiète donc pas si elle a choisi de commencer son dodo...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
takita

takita


Nombre de messages : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/09/2006

premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: Re: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:34

oui mais elle est jeune, j'avais lu dans un autre post que les juveniles de alain dormaient a partir de fin octobre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: Re: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:32

les babies jusqu'à 2 ans se comportent comme les Th pour l'hibernation, en se réveillant de temps en temps.
au dela c'est dodo en continue quelle que soit la température.
Pour moi c'est la longueur du jour (donc l'inclinaison du soleil) le moteur de l'hibernation

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: Re: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:33

pour l'abri il doit faire au moins 60 cm de large et si possible avoir une partie en dessous du niveau du sol pour être hors gel
Revenir en haut Aller en bas
takita

takita


Nombre de messages : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/09/2006

premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: Re: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:43

l'abris fai 60cm de large exactement Smile et son plancher est environ 5cm en dessous du niveau du sol.

donc tu penses qu'elle commence deja son hibernation ? mais il fau pas qu'elle s'arrete de s'alimenter quelques jours avant de s'enterrer definitivement ? pasque la elle mangeai bcp avant que je la mette dehors puis elle s'est enterré directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: Re: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:26

C'est elle qui commande
il lui faut à minima 30 cm entre elle et ll'air....pour éviter le gal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers jours en exterieur Empty
MessageSujet: Re: premiers jours en exterieur   premiers jours en exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers jours en exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiata : Les premiers de l'année... ;)
» Mes premiers babies !
» Premiers BB 2009
» les 3 premiers oeufs de l'année...
» premiers bb hirondelles 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: