Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Tortues Aquatique dans Osaka 260

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptySam 30 Mar 2013 - 21:37

Bonsoir, je voudrais avoir des tortues, seulement je ne sais pas qu'elles espéces prendre, à l'animalerie près de chez moi, il y a des "Pelomedusa Subrufa", mais on m'as dit qu'ils auront d'autres espèces :
Kinosternon
Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi)
Ocadia Sinensis

Pour les "Pelomedusa Subrufa" le tarif est de 29 euros, concernant les autres espèces, je n'ai pas eu d'ordre de prix.

Je dispose d'un Osaka 260, 244 litres, dimensions :
Longueur 104 cm
Profondeur 45 cm
Hauteur 62 cm

Et un filtre Fluval 405, 1300 litre/heure.

Je voudrais mettre du JBL Sansibar White, (je vous ai mis un lien), sable très fin.

Avez vous une idée d'ordre de prix des autres espèces.
Qu'elle lampe, ampoule chauffante prendre ? J'ai vu Support JBL TempSet en Basic ou Connect, et ExoTerra GlowLight Small
Combien de cm de sol dois-je mettre ?
Combien de cm d'eau dois-je mettre ? Je pensais 1/3 soit 80 litres
Faut-il changer mes néons ? Ce sont des T5.
Qu'elle nourriture donné ? (Tetra Gammarus, Tetra ReptoMin (plus cher), JBL Gammarus ?
Comment reconnaître les sexes lors de l'achat.
Merci.


Dernière édition par Venuz-Planeta le Dim 14 Avr 2013 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:39

Bonjour et bienvenue sur Tortues Actions, Venuz-planeta,
Avant de parler d’installation, il faut savoir quelle espèce tu vas choisir. Il y a des tortues bonnes nageuses qui ont besoin d'une hauteur d'eau importante,
et d'autres tortues qui elles au contraire ne vivent que dans des petites hauteurs d'eau !

Il faut savoir que dans un aqua de 104 cm X 45 cm, tu ne maintiendra pas une tortue toute sa vie ! trop petit...
Tu peux y maintenir un ou deux bébés pendant 2 ou 3 ans, mais ensuite ça deviendra vite trop petit...

Pour le substrat dans le fond de l'aqua, tu peux très bien utiliser du sable de construction en sac, vendu dans les magasins de bricolage.
La seul chose, si je peux te donner un conseil, c'est de le rincer un peu avant, car sinon ton eau sera trouble pendant un petit moment.

Niveau filtration, ton fluval 405 c'est top !!
Par contre niveau alimentation, s'il te plait ne prend aucune infos en animalerie !! Laisse les parler et reviens vers nous, on te conseillera !
Selon l’espèce que tu auras choisi, on te dirigera vers une fiche alimentation qui convient, mais pas de Gammarus,
qu'elles viennent de chez tetra, JBL ou bien même de chez fauchon ou le nôtre...lol laisse les ou elles sont ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:03

Merci pour ces réponses, est-il possible d'avoir les plus et les contres des espèces de tortues. Merci. Je préférerais une bonne nageuse. Qu'elle serait la dimension idéal d'un aquarium ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:06

Pour ce qui est du sable de construction, pouvez vous me conseiller une marque, modèle. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyMar 2 Avr 2013 - 7:55

Bienvenue sur Tortues Actions

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider sur les pours et les contres d'une espèces par rapport à une autre, c'est purement personnel.
Perso, mon choix irait vers Emydura ou O. sinensis. Ces espèces restent de taille raisonnable et ne sont pas morfales comme Pelomedusa.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:09



Bonjour et Bienvenue!

Pour ma part, j'ai deux Fluval 405, un avec mon 300 litres et l'autre avec un 150 litres....j'adore ce filtre!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:26

Merci, par contre les vendeurs aime pas trop cette marque, souvent ils n'en vendent pas, préférant Eihem.
C'est un bon filtre certes, mais j'ai toujours du mal à le réamorcer quand je le nettoie, puis maintenant que je vais avoir le tuyau de rejet d'eau presque au fond de l'aquarium, ça me fait encore plus peur...
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:27



Pourquoi?

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:31

Et bien, il me semble que pour le réamorcé, il faut déjà que le rejet d'eau soit complètement dans l'eau, et en hauteur il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:37




Pas nécessairement....

Dans le plus petit de mes aqua, il n'y a que 15cm d'eau pour ma Sternotherus Carinatus et je n'ai jamais de difficulté pour le réamorçage et celui-ci est tout près du fond!


Quand je le nettoie et que je dois le réamorcé, avant de le refermé je le remplie le plus possible je pompe quelques coup et ensuite je le branche il redémarre immédiatement....ce n'est vraiment pas long!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:39

Ok, par contre je ne le rempli pas, car ils disent de ne pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:43



Ça doit prendre une éternité dans ce cas!

J'ai jamais lu, qu'ils disaient de ne pas le faire...

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:26

Mon choix est fait !!!
Nous avons choisi l'Ocadia Sinensis, nous hésitions avec la Pelomedusa Subrufa et la Pelusios Castaneus, mais apparement l'Ocadia Sinensis est une plus grande nageuse, et aime bien allé au soleil, donc sur la plage.
Si possible, je voudrais avoir des conseils, pour les rendres heureuses.

Pour le sable de construction, je suis allé chez Mr Bricolage, Bricorama, Bricomarché, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, je recherche du sable blanc, et non gris ou jaune.
Je désespère pour le sable.

J'ai trouvé des planches de Polystyrène pour faire ma plage, cependant je ne sais pas du tout comment le travaillé. Si jamais vous avez des idées.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:53

Le sable c'est vite la cata et question hygiène ça se gâte vite....mais tu le verras bien par toi même lol!

Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:56

Tu y mets quoi a la place du sable ? Rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:57

rien du tout et une filtration"jardinière"!

Tous mes filtres externes finissaient par se boucher par la crasse et c'était la cata.

Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:58

Tu avais quoi comme filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:51

j'ai eu eheim,tetratec...

Ca finissait par se boucher et ne plus marcher !

Avec la filtration maison en "jardinière" c'était impec et ça se néttoyait vite!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 EmptyMer 3 Avr 2013 - 7:04

Xav a écrit:

Avec la filtration maison en "jardinière" c'était impec et ça se néttoyait vite!
Voici comment fabriquer un filtre "jardinière":

https://tortues-actions.1fr1.net/t17234-fabrication-d-un-filtre-plantes-pour-aquarium

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Tortues Aquatique dans Osaka 260   Tortues Aquatique dans Osaka 260 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues Aquatique dans Osaka 260
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260
» Création d'une plage sablée pour tortues aquatique
» dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier
» Ou voir des tortues dans le Sud?
» Vos tortues dorment -elles dans le Sud??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: