Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyDim 7 Juil 2013 - 8:55

Bonjour, voilà j'ai donc deux Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans mon Osaka 260 depuis le 06 Juillet 2013.
Je voudrais les mesurer pour suivre leur évolution, mais je ne sais pas comment les mesurer. Puis elles se ressemble beaucoup, je ne sais pas si je vais trouver quelques choses pour les différencier.
On m'as conseiller de les nourrir avec du JBL Calcil et aussi des vers de vase rouges (congelés), mais elles n'en mangent pas, ni du Tetra ReptoMin Baby.

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 57951 Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 8886345129550_groot

Combien de temps peuvent-elles rester sous l'eau "sans respirer" ?

A qu'elle heure faut-il les nourrir ? Et à qu'elle fréquence ?
L'éclairage est de 09h30 à 21h30 pour la lampe chauffante UVB (Lucky Reptile Bright Sun 50W Desert).
Je me lance aussi dans l'élevage de Guppy, Molly, Corydoras, Crevettes, [barre]et Escargots (Melanoïdes tuberculata) (Contient de la Thiaminase AntiVitamine B, avec les limaces[/barre], pour nourrir mes chères tortues !

Je pense aussi allé a la "pèche" au vers de terre.
[barre]Concernant les escargots, peux-t'on leur donner les escargots de terre ?[/barre]


Mais les tortues ne mange pas le JBL Calcil, pourtant je fais comme le vendeur m'as dit, je prend un bâtonnet que je casse un deux, je le laisse tremper dans un verre, puis je le mets quand l'aquarium, les poissons (Guppy, Molly) se jettent dessus, mais les tortues n'en veulent pas. Ça leur passe devant le nez, et rien a faire. Par contre en ce qui concerne les vers de vase rouge, aucun soucis, elles adorent ça. Et même ces satané de poissons adore ça, il se jettent tous dessus.


Dernière édition par Venuz-Planeta le Dim 28 Juil 2013 - 21:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:25

Re Bonsoir, donc les tortues ne mange pas le JBL Calcil, pourtant je fais comme le vendeur m'as dit, je prend un bâtonnet que je casse un deux, je le laisse tremper dans un verre, puis je le mets quand l'aquarium, les poissons (Guppy, Molly) se jettent dessus, mais les tortues n'en veulent pas. Ça leur passe devant le nez, et rien a faire. Par contre en ce qui concerne les vers de vase rouge, aucun soucis, elles adorent ça. Et même ces satané de poissons adore ça, il se jettent tous dessus.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:32

Perso je suis contre ce genre d'aliment, je préfère donner du frais !
Pour les vers de vase ok, mais ça ne doit pas être leur alimentation principale !

Autrement en granulés, http://www.savannah.fr/product/natural-food-tortues-aquatiques-tortue-granules.html
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Plantes, Tortues, et éclairages   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:21

Voici mon soucis, j'ai un éclairage de 12h, par jour, autant avec les néons qu'avec la lampe chauffante UVB, cependant, je remarque que mes plantes, surtout mon Anubia, est recouverte d'algues, et même dirais-je de Cladophora Aegagrophila qui lui pousse dessus, en effet, j'en ai une dans mon Bac, que je me suis pressé de nettoyer, et de la placer sous la plage, caché de la lumière.
Puis-je mettre les néons pour 8 ou 10h, et la lampe chauffante pour 12 heures ?
Ou avez-vous d'autres solutions.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:13

Non il n'y a pas d'autres solutions, en cette saison, ta tortue a besoin du temps nécessaire d’ensoleillement chaque jours !
Les algues c'est normal.
Le néon se n'est pas utile, l'éclairage de la plage suffit, au pire un petit éclairage à l’opposé !
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:20

J'aurais voulu savoir si les moules filtreuse était un plus, utile, toxique ? Merci !
Que pensez-vous de ça :
Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Aliment-surgele-mix-tortues-100gr


Dernière édition par Venuz-Planeta le Dim 28 Juil 2013 - 20:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptySam 27 Juil 2013 - 20:09

Je voudrais savoir si je peux mettre de la fibre de coco avec mes tortues, et planter des plantes dessus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:29

J'ai trouvé une araigné, je l'ai mise dans le bac, mais elle a réussi a allé sur la plage, alors je l'ai mise sur un bout de racine de Mangrove qui dépassé, et elle est en train de tisser une toile (lol). Puis-je la laisser faire jusqu'à ce que les Tortues s'en occupe, ou pas. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:11

L'araignée s'est fait "niaqué" 2 fois par une tortue, mais apparemment la tortue n'en veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:29

Pour vous remercier voici une photo d'une de mes tortue !
Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Img_4613

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Img_4811
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:11

Je voudrais avoir quelques infos. sur la température de l'eau et de la plage. C'est à dire connaitre les plages de température acceptable, et température idéale.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:18

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Img_5310
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:17

ooohh quelles belles photos et quel joli bébounet drunken 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:50

Que voyez-vous ?
Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Img_5510
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:38

Voici leur environnement !
Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Img_5710

Cliquez sur l'image !

D'ailleurs on voit une Tortue, alors je vous laisse jouer à "Où est Charlie".
Revenir en haut Aller en bas
Bebert81

Bebert81


Nombre de messages : 204
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/07/2012

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:54

Tu as fais une quarantaine pour la nouvelle arrivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:57

Non, mais j'ai eu les deux en même temps. Mais il y en a une qui est caché. Car je la vois pas, sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:40

J'ai trouvé une sauterelle ce soir, de ce genre. Puis-je leur donner ?
Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 P7240010
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:30

Puis-je mettre la plante Ceratophyllum dans le bac ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:28

Voici des nouvelles de mes tortues, il y a toujours une grosse différence de taille et de poids, 21g pour la première et 7g pour la seconde.

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 2013-010Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 2013-011

Sont-elle sexable ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:22

Non, c'est trop petit pour être séxé !
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:48

J'ai des crevettes depuis un moment avec mes tortues, puis-je mettre de la Spiruline, sans que cela ne soit nocif pour les tortues ? Apparemment il n'y a aucun danger, mais je préfère demander.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre pour Emydura Subglobosa
» Emydura Subglobosa qui se cache
» 2 Emydura Subglobosa malade...
» Emydura Subglobosa mange Cladophora
» Pothos (ou Scindapsus) et Emydura Subglobosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: