Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Création d'une plage sablée pour tortues aquatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Turtleman49




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2018

Création d'une plage sablée pour tortues aquatique Empty
MessageSujet: Création d'une plage sablée pour tortues aquatique   Création d'une plage sablée pour tortues aquatique EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:46

Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour coller du sable de façon simple
J'suis en train de refaire un aquarium pour ma tortue et j'aimerais être aiguillé.
J'ai vu qu'on pouvait utiliser de la résine alimentaire mais je trouve pas en petite quantité et c'est trop cher les gros contenants.
J'ai vu aussi qu'on pouvait utiliser de la résine époxy mais qu'il fallait attendre un mois pour que les solvants disparaissent et j'ai pas trop envie d'attendre un mois
J'ai trouvé aussi une colle super glue loctite 401 qui apparemment est non toxique (alimentaire) mais ça me paraît bizarre
Du coup je suis dans le doute le plus total donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool 🙏
Merci d'avance 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Création d'une plage sablée pour tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une plage sablée pour tortues aquatique   Création d'une plage sablée pour tortues aquatique EmptyMer 17 Jan 2018 - 20:13

Bienvenue parmi nous.
Les spé aqua vont te répondre moi je n'y connais rien en aqua !!!
Si tu veux nous présenter ta petite... on est friands de photos... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Turtleman49




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2018

Création d'une plage sablée pour tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une plage sablée pour tortues aquatique   Création d'une plage sablée pour tortues aquatique EmptyMer 17 Jan 2018 - 20:19

Merci beaucoup 😊
J'ai pas les photos actuellement sur mon portable dsl

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Création d'une plage sablée pour tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une plage sablée pour tortues aquatique   Création d'une plage sablée pour tortues aquatique EmptyJeu 18 Jan 2018 - 15:32

Bonjour,
Tu veux coller du sable où, si c'est sur la rampe d'accès, tu peux le coller au silicone pour aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Création d'une plage sablée pour tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une plage sablée pour tortues aquatique   Création d'une plage sablée pour tortues aquatique EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:28

Merci Lilou... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Création d'une plage sablée pour tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une plage sablée pour tortues aquatique   Création d'une plage sablée pour tortues aquatique EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:30


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Création d'une plage sablée pour tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une plage sablée pour tortues aquatique   Création d'une plage sablée pour tortues aquatique EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:05


Bonjour Turtleman 49!

J`ai toujours trouvé que coller du sable était une opération bien laborieuse!
Je préfère de loin coller du gravier ou des cailloux un peu plus gros!
le sable fini toujours par se décoller et du coup l'adhérence est beaucoup moins bonne et au final tout est a refaire! (et ce qui ne colle pas, y a toujours un surplus, fini par salir ton eau!)

Pour coller quoi que ce soit dans l'un de mes aquariums j'utilise le silicone d'aquarium! toujours!
Bien sur c'est un choix personnel mais quand tu as coller ce que tu voulais un 24 heure de séchage est suffisant!

Par contre, bien que le silicone soit un excellent choix il n'adhère pas bien a toutes les surfaces....
Sur une surface de plastique ca ne tiendras pas...à la longue, ca va se décoller! mais sur du verre... c'est un champion!

mais si tu nous disais précisément sur qu,elle surface tu veux travailler nous pourrions t'aider encore mieux!

bienvenue parmi nous!




_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Turtleman49




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2018

Création d'une plage sablée pour tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une plage sablée pour tortues aquatique   Création d'une plage sablée pour tortues aquatique EmptyJeu 18 Jan 2018 - 21:53

Merci Lilou et Hulk pour vos réponse
C'est sur du plastique que je voudrais coller ça et j'ai fait des tests et ta raison Hulk ça colle pas très bien et j'ai peur aussi que ça s'en aille.
Le problème avec le silicone c'est que ça s'étale mal et que la plage est assez grande.
Après pour ce qui est de coller du gravier c'est une bonne idée je vais y réfléchir

Ps: je n'arrive pas à lire le lien

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Création d'une plage sablée pour tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une plage sablée pour tortues aquatique   Création d'une plage sablée pour tortues aquatique EmptyVen 19 Jan 2018 - 14:52

Wahouu Hulk... une revenante!!!

J'avais fait une rampe d'accès à une époque avec du sable collé. Je m'étais servi de silicone transparent pour aquarium.

Aujourd'hui je ne m'embête plus. Je fais tous mes décors avec du mortier hydrofuge.
Sur les parois je mets du terreau tamisé juste avant que ça durcisse et colle.
Sur la rampe je mets des gros grains de sable et/ou de la pouzoulane, toujours avant que ça durcisse.
Que ce soit le terreau ou les petits graviers, il faut bien appuyer dessus pour que le mortier colle bien.

Une fois bien sec, je passe tout au jet d'eau pour retirer ce qui n'a pas collé.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une plage sablée pour tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une plage sablée pour tortues aquatique   Création d'une plage sablée pour tortues aquatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une plage sablée pour tortues aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: