Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier

Aller en bas 
+2
wolfen
sergio50
6 participants
AuteurMessage
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:53

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  X_HELL%7E1 tout le monde

bon je sais pas trop si c'est ici qu'il faut posté Embarassed   on va m’apporter une tortue aquatique ( je pense tortue de Floride à tempe rouge d'après les info que j'ai eu au tel ( elle ferait une quinzaine de centimètres )

je vais attendre le wk pour voir dans les journaux du coin si personne ne recherche sa tortue et si pas le cas ! je ne pourrais la gardé Embarassed  donc si un passionné de tortue aquatique habite la région ( manche coin ST Lô ) pour l'adopté content3 


si vous avez quelques conseil de maintenance pour sont bien pour quelques jours amour 

je posterais une photo dans la nuit .

A+ Wink  serge


Dernière édition par sergio50 le Sam 5 Oct 2013 - 2:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:05

En provisoire, une baignoire avec une plage fera l'affaire.
Tu peux la laisser dehors dans un enclos bien sécurisé... risque d'évasion!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:17

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  X_HELL%7E1 wolfen

oK content3 elle peux rester juste qu’à demain sans être dans un bassin ? car je pourrais m'en occupé que demain ( le soir je suis au boulot Twisted Evil  )

tortue échappé ou relâché dans la nature je me pose la question Evil or Very Mad 

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:19

Salut voisin Normand

Bien sur qu'elle peut rester hors d'un bassin plusieurs jour.
En plus avec l'humidité normande il n'y aura aucun souci.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:29

Surtout bien l'identifier,que ce ne soit pas une mauremys ou une cistude qui sont des espèces sauvages!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:40

Xav a écrit:
Surtout bien l'identifier,que ce ne soit pas une mauremys ou une cistude qui sont des espèces sauvages!Very Happy
Entièrement d'accord mais pas en Normandie...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:35

Tu peux lui donner de la truite à manger, mais elle ne mangera que dans l'eau !
Surtout bien faire attention aux évasions, ça cavale pas mal ! lol
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:30

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  X_HELL%7E1 tout le monde

voila enfin les photos de la miss pour identification ! super belle et vigoureuse Very Happy 

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  13100402213712246811609907

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  13100402213712246811609908

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  13100402213712246811609909

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  13100402213812246811609910

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  13100402213812246811609911

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  13100402213812246811609912

A+ Wink  serge
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:45

Aucun doute sur l'identification...
Ni Mauremys, ni Emys, c'est une Trachemys scripta elegans, femelle plutôt agée.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:49

Oui, belle femelle TSE !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:04



Vraiment belle....

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:38

re dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  X_HELL%7E1

merci à tous content3 c'est bien à ça que je pensais Wink j'ai le droit de la donné ou c'est une tortue interdite a avoir en possession en France ?

ps : pour l'instant je l'ai mise dans un aquarium bien trop petit pour elle je sais Embarassed ( faute de mieux pour l’instant ) avec une lampe pour la chauffé .

ps : 2 j'ai bien mon bassin à koi ( 15m3 ) mais impossible à clôturé vu la configuration .

A+ Wink  serge
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptyVen 4 Oct 2013 - 16:01



En plus c'est une mauvaise idée si tes koi y sont toujours! Les tse sont de supers-chasseuse!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptySam 5 Oct 2013 - 2:05

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  X_HELL%7E1 Hulk

vu la taille de mes koi ( une quarantaines de centimètres ) je pensais qu'il n'y avait pas de problème Question  je pensais plus au maladie et la pollution .

pendant que j'y suis une autre tortue prise en région parisienne sur un forum photo animalier que je fréquente .


dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  13100503585512246811611958

A+ Wink  serge
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:51

sergio50 a écrit:
re dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  X_HELL%7E1

merci à tous content3 c'est bien à ça que je pensais Wink j'ai le droit de la donné ou c'est une tortue interdite a avoir en possession en France ?
Oui, CDC oblige...

ps : pour l'instant je l'ai mise dans un aquarium bien trop petit pour elle je sais Embarassed ( faute de mieux pour l’instant ) avec une lampe pour la chauffé .
Oui, elle en survivra ! lol! 

ps : 2 j'ai bien mon bassin à koi ( 15m3 ) mais impossible à clôturé vu la configuration .
Ne la met pas en bassin si se n'est pas cloturé. Et pour tes Koi, il y a un gros risque de blessures quand meme !
Au réveil les tortues aquatiques sont tres vite active, comparé aux poissons !

A+ Wink  serge
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:47

Des nouvelles de la TSE ? Tu as réussi à la replacer ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:33

sergio50 a écrit:
dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  X_HELL%7E1 Hulk

vu la taille de mes koi ( une quarantaines de centimètres  ) je pensais qu'il n'y avait pas de problème Question  je pensais plus au maladie et la pollution .
pas de soucis pour tes koi
pendant que j'y suis une autre tortue prise en région parisienne sur un forum photo animalier que je fréquente .  


dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  13100503585512246811611958
une tse aussi pour moi
A+ Wink  serge
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:19



Pour ma part j'ai tenté le coup avec mes koi de 30 cm....et les tse en ont massacré un en très peu de temps! J'ai sorti les deux autres de là assez vite!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty
MessageSujet: Re: dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier    dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dons d'une tortues aquatique ! autre tortue à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: