Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Débutant en tortue, j'ai des problemes !

Aller en bas 
+5
Pélagie
cevennes
sepsy
Mariel
virgildu76
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:51

Et si on imaginait que tu suives les conseils donnés pour la survie de cette tortue??? Hummmm Question Question Question

Parce que je te rappelle quand même que c'est TOI qui est venu demander de l'aide et que le titre de ton post est: "Débutant en tortue, j'ai des problèmes"!!!!! Suspect

Donc, une nouvelle fois on te rappelle que ta tortue est une tortue des steppes, que cette espèce a un BESOIN BIOLOGIQUE d'hiberner au moins 6 mois dans l'année et que de la garder dans un terrarium tout l'hiver va à l'encontre de ses besoins!!

Ignorer sciemment tout ça peut carrément s'apparenter à de la maltraitance!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:04

virgildu76 a écrit:

D'accord elle fait 100g donc 10g ! Smile

Sepsy a dit "en période d'activité" !

Ce n'est pas la période d'activité en ce moment : c'est l'hibernation !

Tout au long de ce post, nous te le répétons... alors ce serait bien de cesser de dire "imaginons que je la nourrisse avec..." parce qu'elle ne devrait dormir en ce moment, et non se nourrir ! C'est à toi d'imaginer cela, ou plutôt de l'intégrer, et de le faire comprendre à ton copain !

Je serais d'ailleurs curieuse de voir les photos de la pauvre tortue de ton copain !


Revenir en haut Aller en bas
virgildu76




Nombre de messages : 12
Localisation : epouville
Date d'inscription : 31/10/2012

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:07

Comment dois-je préparer l'hibernation ? (ma tortue est a nouveau en forme)
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:33

Excellente nouvelle cheers
Qu'as-tu fait pour qu'elle retrouve aussi vite sa forme?
Revenir en haut Aller en bas
virgildu76




Nombre de messages : 12
Localisation : epouville
Date d'inscription : 31/10/2012

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:25

La température est a nouveau remis d'un coté 33° et de l'autr 25°, comme ça elle choisit sa température, et elle mange et boit correctement. Maintenant j'attend qu'on me donne les conseils pour l'hibernation et hop c'est parti pour un gros dodo !
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:29

Il est donc grand temps que tu prennes connaissance du lien suivant:

https://tortues-actions.1fr1.net/t17628-agrionemys-horsfieldii-maintenance-par-ademar
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:43

Je suis moi même dans le 76 et mes tortues sont dehors toute l'année.
Certaines sont enterrées, d'autres sortent encore se chauffer quand le soleil est là (aujourd'hui par exemple).
Comme quoi, même dans le 76 une tortue peut vivre à l'extérieur.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant en tortue, j'ai des problemes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en tortue, j'ai des problemes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion
» Problèmes aliments tortue.
» débutant
» débutant et ses horsfieldii
» SOS pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: