Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Débutant en tortue, j'ai des problemes !

Aller en bas 
+5
Pélagie
cevennes
sepsy
Mariel
virgildu76
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virgildu76




Nombre de messages : 12
Localisation : epouville
Date d'inscription : 31/10/2012

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:03

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, et je vais vous faire part des problèmes que je rencontre avec ma Testudo . Alors je l'ai mise dans un terrarium 60x45x60, avec une lumière et deux lampes UV 5, mais la chaleur maximale que j'ai obtenue dans le terrarium est de 22°, et le soir, lorsque j’éteins tout, le matin il fait 17° dans le terrarium, la chaleur ne reste pas. De plus, j'ai ma tortue depuis 5 jours, et elle ne mange pas, et boit occasionnellement. Elle fait que dormir, mais n'hiberne pas car elle n'a jamais été dehors, alors la situation est critique, besoin d'aide urgente ! Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
virgildu76




Nombre de messages : 12
Localisation : epouville
Date d'inscription : 31/10/2012

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:13

C'est une Testudo Horsfieldi*
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:02

une horsefieldi a besoin de vivre a l'extérieur dans un environnement sec.... mais elle supporte les grands froids.

là elle a besoin d'hiberner.. et elle n'est pas ds de bonnes conditions.... la température est trop basse là pour qu'elle mange et pas assez basse pour qu'elle dorme...

dans quelle région es-tu ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
virgildu76




Nombre de messages : 12
Localisation : epouville
Date d'inscription : 31/10/2012

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:03

Pour la température c'est réglé, j'ai investi dans une lampe chauffante 75W, et un UV 10, la température est de 33° dans un coin et 20° dans l'opposé. Maintenant il ne reste plus qu'a la voir manger, ça se voit qu'elle se sent mieux.
Je suis en Seine-Maritime, en Haute-Normandie, actuellement il fait 6° et le vendeur ma conseillé de la garder 1/2 ans dans mon terrarium, et l'été lui faire un petit enclos dehors, puis dans 2 ans je pourrais la mettre définitivement dehors..
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:08

OK cela devrait aller mais il ne faut pas suivre du tout ce que t'a dit le vendeur........
Le vendeur pense tiroir-caisse et peu sont bien renseignés sur les animaux qu'ils vendent.

Si tu la mets dehors maintenant c'est le choc thermique assuré, toutefois, si tu vois qu'elle se requinque tu pourras procéder à une hibernation dans un mois environ en baissant les températures et lumières progressivement...
Ensuite il faut quand même réfléchir tortue et savoir que ces animaux doivent hiberner dés la première année.... c'est leur métabolisme !!!!!!!!!!!! et c'est nécessaire à leur survie....

On te guidera pour la préparer à l'hibernation dés que cela sera possible.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
virgildu76




Nombre de messages : 12
Localisation : epouville
Date d'inscription : 31/10/2012

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:01

J'ai parlé avec un ami qui a eu une horsfieldii il y a 3 ans, il m'a dit que étant un bébé, ma tortue ne doit pas hiberner pour l'instant, et je dois la garder sous lampe chauffante et terrarium durant l'hiver..
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:21

et bé t'as plus qu'à choisir.... soit nos conseils (eeeuuhhh juste je te ferais remarquer que nous proposons notre expérience pourle bien des tortues...) ou les conseils du copain......... surtout s'il te donne la preuve qu'une tortue ne doit pas hiberner !!!!!! scratch

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 0:52

virgildu76 a écrit:
J'ai parlé avec un ami qui a eu une horsfieldii il y a 3 ans, il m'a dit que étant un bébé, ma tortue ne doit pas hiberner pour l'instant, et je dois la garder sous lampe chauffante et terrarium durant l'hiver..

Ou tu écoutes ton ami (a-t-il toujours sa tortue??) ou tu suis les conseils d'éleveurs chevronnés .......... pour le bien de ta tortue!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:56

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!
Essaie d'être seulement logique, et tu trouveras tout seul ce qui est le mieux
question : dans la nature (car oui, une tortue est un animal sauvage !!) comment fait la jeune tortue naissante pour ne pas hiberner (et ainsi survivre à ce terrible hiver ?)
choisir la bonne réponse :
-le bon Dieu fait de la sélection en décidant si l'hiver sera rigoureux ou pas en fonction de l'attachement qu'il a aux tortues de l'année
-la petite bête fait sa valise et migre dans un pays où il fait chaud toute l'année pour surtout ne pas dormir
-la petite bête, équipée par mère nature, est tout simplement équipée pour hiberner dès sa naissance
-la petite tortue prie très fort de croiser la route d'un gentil garçon qui la prendra en pitié et lui offrira un terrarium tout confort pour la mauvaise saison.

voila, fais marcher tes neurones, et arrête d'écouter les conneries de l'un ou de l'autre, ta tortue ne s'en portera que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:16

sepsy a écrit:
virgildu76 a écrit:
J'ai parlé avec un ami qui a eu une horsfieldii il y a 3 ans, il m'a dit que étant un bébé, ma tortue ne doit pas hiberner pour l'instant, et je dois la garder sous lampe chauffante et terrarium durant l'hiver..

Ou tu écoutes ton ami (a-t-il toujours sa tortue??) ou tu suis les conseils d'éleveurs chevronnés .......... pour le bien de ta tortue!! Rolling Eyes
+ 1 ! content3
En terrarium, cette tortue va agoniser, et mourir à petit feu ! Sad

Au fait, Virgil, tu parles au passé... Qu'est-elle devenue la horsfieldii que ton ami a eue il y a 3 ans ?

Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:34

cevennes a écrit:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!
Essaie d'être seulement logique, et tu trouveras tout seul ce qui est le mieux
question : dans la nature (car oui, une tortue est un animal sauvage !!) comment fait la jeune tortue naissante pour ne pas hiberner (et ainsi survivre à ce terrible hiver ?)
choisir la bonne réponse :
-le bon Dieu fait de la sélection en décidant si l'hiver sera rigoureux ou pas en fonction de l'attachement qu'il a aux tortues de l'année
-la petite bête fait sa valise et migre dans un pays où il fait chaud toute l'année pour surtout ne pas dormir
-la petite bête, équipée par mère nature, est tout simplement équipée pour hiberner dès sa naissance
-la petite tortue prie très fort de croiser la route d'un gentil garçon qui la prendra en pitié et lui offrira un terrarium tout confort pour la mauvaise saison.

voila, fais marcher tes neurones, et arrête d'écouter les conneries de l'un ou de l'autre, ta tortue ne s'en portera que mieux.

Je demande le 50/50 , ou peut être appel à un ami lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
virgildu76




Nombre de messages : 12
Localisation : epouville
Date d'inscription : 31/10/2012

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:54

Il l'a toujours Smile
Ma tortue mange bien (endive, pissenlit, ortie séché...) et je viens de me rendre compte d'une chose bizarre dans mon terra : Une sorte d’excrément blanc, et liquide, qu'est-ce ????
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:29

virgildu76 a écrit:
Il l'a toujours Smile
: Une sorte d’excrément blanc, et liquide, qu'est-ce ????
Les tortues qui urinent laissent une trace blanche = c'est de l'urée .Tout à fait normal !
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:45

virgildu76 a écrit:

Il l'a toujours Smile

Eh bien il faut que tu lui dises qu'il se trompe !

Avec les conseils d'ici, tu pourras lui apprendre pas mal de choses, notamment qu'il faut offrir aux tortues une existence aussi proche que possible de celle qu'elles ont dans leur biotope.

Une horsfieldii est une tortue des steppes de Russie. A partir de là, il pourra réfléchir autrement qu'à partir des conseils de vendeurs d'animaleries, qui n'ont qu'un but : vendre (si la tortue meurt, ils en revendront une autre, et c'est tout bénef pour eux)...

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:30

Pélagie a écrit:
Une horsfieldii est une tortue des steppes de Russie. A partir de là, il pourra réfléchir autrement qu'à partir des conseils de vendeurs d'animaleries, qui n'ont qu'un but : vendre (si la tortue meurt, ils en revendront une autre, et c'est tout bénef pour eux)...


Plus tous les accessoires qui vont avec!!! Twisted Evil

Terrarium, lampe UV, substrat (inadéquat), bouffe en graines (inappropriée) etc.........
Revenir en haut Aller en bas
virgildu76




Nombre de messages : 12
Localisation : epouville
Date d'inscription : 31/10/2012

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:14

Merci NicWill ça me rassure beaucoup ! J'avais peur qu'elle soit malade !
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:24

virgildu76 a écrit:
Il l'a toujours Smile

Bonne nouvelle. Et toujours dans son terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
virgildu76




Nombre de messages : 12
Localisation : epouville
Date d'inscription : 31/10/2012

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:50

Il l'a mise a hiberner cet année, dans son terrarium. Sinon il l'a met dans un enclos dehors quand il fait chaud
Revenir en haut Aller en bas
virgildu76




Nombre de messages : 12
Localisation : epouville
Date d'inscription : 31/10/2012

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:12

Imaginons que je nourrisse ma tortue exclusivement d'endive, combien de feuille d'endive dois-je donner a ma tortue en une journée, car je ne sais pas quelle proportion dois-je lui donné comme nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:21

Imaginons que tu ne nourrisses pas du tout ta tortue à l'endive.

La nourriture adaptée à cette espèce est composée de trèfle, de pissenlits, de laiterons, de chicorées, de mauves sylvestre, etc...
Des herbes que tu trouveras certainement très facilement du côté de chez toi dans les espaces verts, aussi facilement que les endives au rayon frais de ton supermarché.

Je vois que tu es bien mal conseillé... heureusement que tu es passé par là.
(et dis à ton pote que sa tortue n'a rien à faire en terrarium, même l'hiver, elle qu'elle aurait dû hiberner depuis le début)
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:43

virgildu76 a écrit:

Il l'a mise a hiberner cet année, dans son terrarium.

Une tortue ne peut pas hiberner dans un terrarium ! Il y fait trop chaud pour qu'elle se mette en léthargie, et elle s'épuise !

Revenir en haut Aller en bas
virgildu76




Nombre de messages : 12
Localisation : epouville
Date d'inscription : 31/10/2012

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:18

D'accord, imaginons que je nourrisse ma tortue de toute ces herbes, quelle quantité dois-je lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:19

virgildu76 a écrit:
quelle proportion dois-je lui donné comme nourriture ?

En général, la ration journalière d'une tortue (en période d'activité) est égale à 10% de son poids......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
virgildu76




Nombre de messages : 12
Localisation : epouville
Date d'inscription : 31/10/2012

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:58

D'accord elle fait 100g donc 10g ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:15

Rappel:
Elle ne devrait pas manger en cette saison et ta préoccupation ne devrait pas être la quantité de nourriture mais plutôt lui donner les conditions nécessaires à son hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en tortue, j'ai des problemes !   Débutant en tortue, j'ai des problemes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en tortue, j'ai des problemes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tortue a des problèmes .... Combien d'UV etc .... fusion
» Problèmes aliments tortue.
» débutant
» débutant et ses horsfieldii
» SOS pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: