Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 mon enclos pour ma future juvénile

Aller en bas 
+2
wolfen
klubnika
6 participants
AuteurMessage
klubnika

klubnika


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : savoie
Date d'inscription : 13/10/2012

mon enclos pour ma future juvénile Empty
MessageSujet: mon enclos pour ma future juvénile   mon enclos pour ma future juvénile EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:25

Bonjour à tous ,

Voici les photos de mon enclos (vide pour le moment).

Il s'agit d'une grosse caisse de transport que mon mari a récupéré de son boulot. Nous avons fait des trous dans le fond, et mis des roulettes pour pouvoir la déplacer. elle fait 1m². Se sera pour une tortue juvénile pendant ses 2 ou 3 premières années (selon sa taille en fait).

Dedans nous avons mis des grilles filtres, d'une part pour surélever le fond et d'autres part pour que l'eau sécoule mieux de la caisse, qu'elle ne stagne pas dans le fond. Puis nous avons mis des billes et du paillis pour le drainage et l'isolation, de la terre de jardin et un peu de terre de bruyère.

En fait, l'enclos est prêt, il ne manque plus que ma petite carapace !!! Je vais pouvoir mesurer les températures dans l'enclos, sous et sur terre, dans la cabane... durant tous l'hiver.
Voilà voilà,

Dites moi ce que vous en pensez, est-ce que je dois rajouter (ou enlever) des choses ?

mon enclos pour ma future juvénile 391k



mon enclos pour ma future juvénile 392g



mon enclos pour ma future juvénile 393b



mon enclos pour ma future juvénile 394mh



mon enclos pour ma future juvénile 395k

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

mon enclos pour ma future juvénile Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour ma future juvénile   mon enclos pour ma future juvénile EmptyMar 16 Oct 2012 - 6:13

Cet enclos est super pour une tortue jusqu'à 3 ans.
Par contre ne compte pas la faire hiberner dedans... le froid attaquera partout et la température descendra très vite en dessous de 0°C.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
klubnika

klubnika


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : savoie
Date d'inscription : 13/10/2012

mon enclos pour ma future juvénile Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour ma future juvénile   mon enclos pour ma future juvénile EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:09

Bonjour,

Merci Wolfen pour le conseil.

Je penses qu'effectivement je lui prévoirais un caisson d'hibernation mais c'est aussi pour ça que nous avons préparer l'enclos dés maintenant afin de prendre les mesures durant l'hiver tranquillement (y compris dans le local où nous comptons mettre le caisson).

Ca évitera les mauvaises surprises l'hiver prochain...Nous souhaitons, mon mari et moi, être bien préparé !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mon enclos pour ma future juvénile Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour ma future juvénile   mon enclos pour ma future juvénile EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:36

Mêmes réflexions que Wolfen.
Comme une plante en pot cela risque de geler, de plus une tortue s'enterre le bec contre un obstacle. Ici le bois de la caisse... donc elle est la première à geler... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

mon enclos pour ma future juvénile Empty
MessageSujet: mon enclos   mon enclos pour ma future juvénile EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:10

Belle réalisation!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

mon enclos pour ma future juvénile Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour ma future juvénile   mon enclos pour ma future juvénile EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:21

Mignon ton enclos. content3
Revenir en haut Aller en bas
klubnika

klubnika


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : savoie
Date d'inscription : 13/10/2012

mon enclos pour ma future juvénile Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour ma future juvénile   mon enclos pour ma future juvénile EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:22

Merci pour les compliments, ça fait plaisir!

Merci Mariel pour l'info. Je ne savais pas que les tortues s'enterraient avec le bec contre un obstacle, tu m'as appris quelques choses (et je penses que je n'ai pas fini d'apprendre, Wink ).

j'ai bien fait de prendre la décision de laisser passer un hiver avant d'adopter ma chtite tortue.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

mon enclos pour ma future juvénile Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour ma future juvénile   mon enclos pour ma future juvénile EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:24

Il est pas mal ce petit enclos, mais tu va vite t'apercevoir que ta tortue va vite en faire le tour, j'ai eu le même soucis avec les miennes, au printemps prochain je pense agrandir leur enclos, car j'en ai une qui passe sa vie à grimper, j'en déduit donc que l'enclos est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon enclos pour ma future juvénile Empty
MessageSujet: Re: mon enclos pour ma future juvénile   mon enclos pour ma future juvénile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon enclos pour ma future juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future docteur pour tortues
» Questions de novice pour enclos juvénile
» Conseil pour Hibernation d'une juvénile
» Hibernation pour une boettgeri juvénile
» Parc exterieur pour une manouria juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: