Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Future docteur pour tortues

Aller en bas 
+4
Mariel
Xav
wolfen
aurelie
8 participants
AuteurMessage
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 22/12/2006

Future docteur pour tortues Empty
MessageSujet: Future docteur pour tortues   Future docteur pour tortues EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:51

Salut à tous,

pour poursuivre mes études en médecine vétérinaire, j'ai quitté l'université de Bruxelles pour celle de Liège (dans les Ardennes Belges).
J'ai été contactée par une des nombreuses prof de l'université pour l'aider à m'occuper d'une expérience-tortue sur la croissance: on a 70 bébés Boettgeri dont il faut bien s'occuper.
On a plusieurs groupes, chacun recevant une quantité de nourriture et d'UV différentes.

Donc depuis peu je vais aider pour les expériences et au dispensaire où l'on receuille des tortues malades.
C'est vraiment très intéressant et, forte de cette expérience, j'espère pouvoir m'y connaître encore mieux en tortues quand, dans 3 ans, j'exercerai.
Peut-être que certaines d'entres vous viendront à mon cabinet ?

D'ici là bonne semaine à tous

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Future docteur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Future docteur pour tortues   Future docteur pour tortues EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:03

Merci d'avancer dans cette voix, tu deviendras surement une sommité du monde chélonien.
En allant sur Liège, tu as dû quitter un excellent professeur...

Je ne sais pas si tu en as le droit mais peut être pourrais tu nous faitre part des résultats de ton expérience et nous faire suivre tes travaux.

Je serais très heureux de venir à ton cabinet pour mes tortues mais il faudrait que tu te rapproches un peu de la région parisienne.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future docteur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Future docteur pour tortues   Future docteur pour tortues EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:22

wolfen a écrit:


En allant sur Liège, tu as dû quitter un excellent professeur...

.


Il me semble au contraire qu'elle va trouver cet excellent professeur
:!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Future docteur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Future docteur pour tortues   Future docteur pour tortues EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:05

ce serait la cerise sur le gateau tangerine!!!!!!!!!!! :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Future docteur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Future docteur pour tortues   Future docteur pour tortues EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:31

Messieurs Mesdames les nordistes... gardez Aurélie au chaud.... Wink

Membres, modos et admin..............................................également.....

Aurélie.... tu apprends par coeur l'espace patho.. on te fait réciter dans quelques heures..... Laughing Laughing geek

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Future docteur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Future docteur pour tortues   Future docteur pour tortues EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:34

Il me semble avoir dejà lu une étude similaire ou presque et de Liège ?
je ne la retrouve plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Future docteur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Future docteur pour tortues   Future docteur pour tortues EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:19

Tangerine a écrit:
wolfen a écrit:


En allant sur Liège, tu as dû quitter un excellent professeur...

.


Il me semble au contraire qu'elle va trouver cet excellent professeur
:!fou!:
Donc c'est un vrai bonne nouvelle.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Future docteur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Future docteur pour tortues   Future docteur pour tortues EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:15

si tu te rapproches aurélie, ce sera avec beaucoup de plaisir sunny d'ici là je te souhaite plein de bonnes choses pour ton avenir flower
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Future docteur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Future docteur pour tortues   Future docteur pour tortues EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:29

Bon, ben aurélie, on te garde bien au chaud la place de "véto attitré du forum TA" Laughing Laughing Laughing
Tu pourras nous être d'une aide fort précieuse!!!!!
Alors, buches bien, apprends tes lessons par coeur et........ sois "The best"!!!! :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 22/12/2006

Future docteur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Future docteur pour tortues   Future docteur pour tortues EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:09

Merci pour vos encouragements.
Et pas d'inquiétude, je resterai active sur le forum.
D'ailleurs si vous avez des questions auxquelles les autres membres ne savent pas répondre, je pourrai tjs demander aux profs qui s'en occupent Smile
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Future docteur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Future docteur pour tortues   Future docteur pour tortues EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:08

Surtout que tu vas avoir un super méga professeur ............... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Future docteur pour tortues Empty
MessageSujet: Re: Future docteur pour tortues   Future docteur pour tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future docteur pour tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon enclos pour ma future juvénile
» conseil pour confectionner un lit pour mes tortues
» Bon pour nos tortues?
» matériau pour les planches
» ENCLOS POUR TORTUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: