Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Conseil pour Hibernation d'une juvénile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apache2




Nombre de messages : 7
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 02/12/2012

Conseil pour Hibernation d'une juvénile Empty
MessageSujet: Conseil pour Hibernation d'une juvénile   Conseil pour Hibernation d'une juvénile EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:39

Bonjour à tous !
Voilà je suis nouveau sur ce forum, et j'espère que vous pourrez m'aider ! Smile
J'ai fait l'acquisition toute récente (3 semaines) d'une tortue. Il s'agit d'une marginata, souche sarde, et elle a tout juste 5 mois. Quand je l'ai acheté, sa propriétaire m'as expliquée que jusque là elle l'avait mis dans un terrarium. J'ai pour ma part un jardin, mais vu la période de l'année à laquelle je l'ai adopté, je me suis dit que la mettre dehors par ce temps, alors que jusque là elle était en terra, ne serait pas une bonne idée (j'ai eu peur qu'elle attrape un coup de froid)
J'ai donc investi dans un terra, avec lampe UV 5 et lampe chauffante, le temps de l'alimenter un peu pour être sur qu'elle prend les force nécessaire pour hiberner. Car d'après ce que j'ai pu lire, il vaut mieux la faire hiberner la première année. Seulement voilà : comment m'y prendre ? Je ne peut tout de même pas la mettre d'un coup dans le froid...
J'aurais donc besoin de vos avis sur mon problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseil pour Hibernation d'une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Hibernation d'une juvénile   Conseil pour Hibernation d'une juvénile EmptyLun 3 Déc 2012 - 7:35

Bienvenue sur Tortues Actions

Quelle drôle d'idée d 'acceuillir une tortue terrestre méditerranéenne à cette époque...
Elle est là, on va te conseiller.

Pas simple de la mettre en hibernation maintenant. As tu une pièce ou un endroit hors gel où le température ne monte pas au dessus de 8°C?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour Hibernation d'une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Hibernation d'une juvénile   Conseil pour Hibernation d'une juvénile EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:34

Bonjour Apache et bienvenue chez nous sunny

Même réflexion que Wolfen, quelle idée d'acquérir une tortue à cette époque de l'année!!! What a Face Mais si l'éleveur ne les fait pas hiberner les premières années, pour lui ce n'est pas un problème!! Rolling Eyes

C'est une bonne chose que tu viennes te renseigner pour le bien être de ta petite et je vois que tu as bien réalisé qu'une tortue doit hiberner dès sa première année Conseil pour Hibernation d'une juvénile 22495

Il est bien évident qu'il ne faut pas mettre cette tortue dans le froid à l'extérieur maintenant (surtout dans ta région What a Face )

Va voir ce lien qui te donnera toutes les étapes pour faire hiberner ta tortue dès cet hiver.......

https://tortues-actions.1fr1.net/t11848-l-hibernation-necessite-vitale-et-mode-d-emploi



Et si tu as des questions, n'hésite pas!!!!

Et puisque ta petite est réveillée, poste nous des photos de sa dossière et son plastron, et pourquoi pas de son installation actuelle?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apache2




Nombre de messages : 7
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 02/12/2012

Conseil pour Hibernation d'une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Hibernation d'une juvénile   Conseil pour Hibernation d'une juvénile EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:00

J'ai une pièce qui n'est pas chauffé chez moi, mais la température de 12 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Apache2




Nombre de messages : 7
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 02/12/2012

Conseil pour Hibernation d'une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Hibernation d'une juvénile   Conseil pour Hibernation d'une juvénile EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour Hibernation d'une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Hibernation d'une juvénile   Conseil pour Hibernation d'une juvénile EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:51

Apache2 a écrit:
J'ai une pièce qui n'est pas chauffé chez moi, mais la température de 12 degrés.


12° c'est trop... elle risque de se réveiller et de s'épuiser. Il faut vraiment trouver un endroit avec des températures entre 1/2° et 6/7°.... un garage, un vide sanitaire.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apache2




Nombre de messages : 7
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 02/12/2012

Conseil pour Hibernation d'une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Hibernation d'une juvénile   Conseil pour Hibernation d'une juvénile EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:23

J'ai un frigo , et j'ai lu que à priori on peut s'en servir pour l'hibernation. Je pense que je vais opter pour cette solution. Pour le substrat de la boîte est ce que je peux mettre de la paille au dessus ?
Et je voulais également savoir : de temps en temps il faudra que je la pèse mais est ce que cela ne va pas la réveiller.
Je veux dire si jamais elle ouvre les yeux est ce que c'est problématique pour le reste de l'hibernation ?
Et merci pour toutes vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour Hibernation d'une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Hibernation d'une juvénile   Conseil pour Hibernation d'une juvénile EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:28

Pour moi le frigo est la dernière des solutions. S'il y a un quelconque dérèglement, adieu la pépette. J'ai eu un souci de frigo cet été et j'imagine si des bêtes étaient dedans..... gel soudain....
Avant de faire ceci regarde si quelqu'un ne pourrait pas l'héberger dans un cave ou autre !!!!

Sinon, tu la pèses avant et puis plus besoin ensuite. Pas question de la stresser par des semi réveils qui la mettraient en péril. Tu contrôleras son poids à son réveil printanier !

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour Hibernation d'une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Hibernation d'une juvénile   Conseil pour Hibernation d'une juvénile EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:41

Pas de cave?? De cellier?? D'amis qui auraient un local hors gel mais froid???

Tu sais, l'hibernation en frigo est, comme le dit Mariel la dernière solution et surtout, dangereux quand on ne sait pas la maitriser!!!

Il faut un frigo pour la tortue SEULE... Pas une tortue dans un bac à légumes au milieu de la bouffe, dans un frigo ouvert à tout bout de champ!!!

D'autre part, on ne pèse pas une tortue en pleine hibernation. Evil or Very Mad

On la pèse AVANT et à la SORTIE cad au réveil.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour Hibernation d'une juvénile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Hibernation d'une juvénile   Conseil pour Hibernation d'une juvénile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour Hibernation d'une juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour hibernation de TGN
» Besoin de conseil pour la première hibernation
» Conseil pour l'hibernation
» conseil pour 1ere hibernation
» conseil pour l hibernation de mes tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: