Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Parc exterieur pour une manouria juvénile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tolerance0701

tolerance0701


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/10/2008

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:34

Parc acheté chez Villaverde de 1.20 x 1.20

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Compress755


Ensuite j ai retiré la terre sur 10 cm environ, pour pouvoir preparé un sol a tendance humide dans sa serre

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Compress69

J ai deposé une couche de géotextile, une couche de pouzolane puis recouvert d une nouvelle couche de géotextile ( qu on ne voit pas sur la photo ci dessous)

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Comprss770


Ensuite j ai mis un melange de terre de bruyere et de Terra bark de chez JBL, qui garde bien l'humidité aussi

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Compress775


Enfin dans la serre, une couche d ecorse de coco, mais je pense que je vais aller en foret chercher de la mousse pour que ce soit encore plus humide

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Compress825



Voilà ensuite l interieur du parc :

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Compress826



Parc exterieur pour une manouria juvénile  Compress833



Parc exterieur pour une manouria juvénile  Compress834



Parc exterieur pour une manouria juvénile  Compress835


Reste plus qu a mettre le grillage sur le dessus et un tiers de plexi, semer et planter un garde mangé, et mademoiselle pourrat prendre place ... ah j oublier il faut encore quelques degres aussi lol!

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Compress836



Voili Voilou a vos critiques ...

flower

Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptySam 23 Avr 2011 - 19:53

Ca à l'air bien ca !!!


Tu as déjà la manouria ?

Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701

tolerance0701


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/10/2008

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptyLun 25 Avr 2011 - 7:08

LVAT a écrit:
Ca à l'air bien ca !!!


Tu as déjà la manouria ?


Oui je l ai depuis le mois de novembre 2010, elle a 8 mois c est un beau bébé qui a doublé de poids depuis que je l ai ...

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Img0515wk



Parc exterieur pour une manouria juvénile  Img0529ll



Parc exterieur pour une manouria juvénile  Img0537w



Voilà mon petit bébé ... qui le restera pas longtemps malheureusement ... lol!

flower
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:21

Superbe !!

Une espèce peu commune, dommage, je la trouve belle...

Tu fais comment, elle est déjà en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701

tolerance0701


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/10/2008

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:50

Merci pour elle, oui c est une espece sympa, moi je l ai decouvert lors de mon stage de CDC au Reptilarium du Mont Saint Michel, ce sont de vrai petits chiens ... lol! la personne qui me l a vendue a plusieurs especes chez elle, et elle me disait que pour elle c est la tortue terrestre la plus intelligente ... je dois avouée que je veux bien la croire ...

Sinon, non elle n est pas encore a 100% dans son parc exterieur, lors des belles journées je la sors un peu ... mais elle a peur ... donc on y va doucement, mais je veux qu elle connaisse les VRAI UV du soleil ... il n y a rien de mieux que le naturel ... enfin c est mon avis.

flower
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:18


Bravo c'est une superbe réalisation, c'est certain que ta manouria va s'y plaire... même si d'ici 2 ou 3 ans, elle nécessitera plus de place.

ce parc en bois me semble très pratique, je pense que c'est une référence à noter et à conseiller à de nombreux nouveaux possesseurs de tortues qui cherchent de quoi abriter en sécurité de jeunes tortues les premières années.

d'ailleurs, je me demande si je ne vais pas faire un tour chez Villa**rde, car j'ai 2 bébé boett qui arrivent bientôt. fou
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:51

oh la chance Ulkhan..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:08

oui, j'ai effectivement la chance de connaître une éleveuse super sympa, super douée et super-bientôt-près de moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:17

Accepterais-tu de compléter la courbe de croissance sur le post un peu plus bas dans cette rubrique ?

La mienne est également très craintive en extérieur.
Si je me souviens bien, Jane avait également connu ce genre de souci avec, en plus, une perte de poids importante.
Je n'ai pas encore découvert le "caractère petit chien". Pas grave, elle me fascine tout autant.

Une petite photo d'aujourd'hui :
Parc exterieur pour une manouria juvénile  Pict0230h
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701

tolerance0701


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/10/2008

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptyMar 26 Avr 2011 - 5:58

@ ulkhan : Merci pour les compliments et oui je sais que d ici 2 ou 3 ans, il vat falloir lui agrandir son parc, mais toute est prevue ... car je dois organisé mon jardin car j ai plusieurs especes ...

@ ingrid02 : Elle est trop mimie aussi ta carapace ? elle a quel age ? poids et taille ? Et pour le "caractère petit chien", elle est craintive même dans son terra la tienne ? moi quand j ouvre le terra elle est tjrs là a venir vers moi, a essayé de s echapper, je peux pas laisser le terra ouvert sans surveillance plus de 1 min sinon Mme sort de ce dernier ...
Et tu verrais au Reptilarium, quand tu rentres dans la piece ou elles dorment la nuit elles arrivent toute en courant, ce n est que du bonheur ... I love you I love you
Enfin pour la courbe de croissance aucun soucis, au contraire même, je vais essayer de trouver ou est ce que c'est ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptyMar 26 Avr 2011 - 8:42

Je ne connais pas son âge exact, les papiers disent juste "NC 2010". Elle pesait 60 gr fin janvier donc je pense qu'elle a dû naître entre octobre et décembre 2010.
A la dernière pesée elle faisait 70 gr et mesurait 6,8 cm de plastron.
Elle est craintive également en terra mais toujours extrêmement curieuse.
En ce moment elle profite des belles journées de printemps et elle aura bientôt un nouveau parc ombragé (en construction d'ici peu).
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701

tolerance0701


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/10/2008

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:52

ta derniére pesée date de quand ? est ce que tu lui donne des proteines ? et si oui a quelle frequence ?

flower

Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:51

Avant hier mais elle stagne un peu depuis le passage en extérieur. Le stress sans doute.
Je lui donne des protéines 1 fois/semaine + ce qu'elle peut trouver elle-même dans le jardin (limaces, escargots).
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:02

oh la la, cette photo est sublime...au milieu des pâquerettes! bisous
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701

tolerance0701


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/10/2008

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:19

ingrid02 a écrit:
Avant hier mais elle stagne un peu depuis le passage en extérieur. Le stress sans doute.
Je lui donne des protéines 1 fois/semaine + ce qu'elle peut trouver elle-même dans le jardin (limaces, escargots).

Elle est a 100% en exterieur ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptyMer 27 Avr 2011 - 7:39

Non, elle est rentrée la nuit, il fait encore trop frais pour le moment. Dans l'autre enclos elle sera 100% extérieur avec installation adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701

tolerance0701


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/10/2008

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 7:06

Tu nous fera un post pour nous montrer et nous expliquer ton nouveau parc avec les installations adéquates, stp ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  EmptyVen 29 Avr 2011 - 7:40

Avec plaisir.
La surface devrait avoisiner les 22/24 m2. Le coin est ombragé, il y a déjà des bambous.
Je pense mettre une serre avec lampe IR & lampe UV pour les saisons plus fraiches et certaines nuits.
L'hiver elle restera pour le moment en installation intérieure car difficile de chauffer dans nos régions.
Dans un premier temps, l'enclos sera éventuellement coupé en deux pour faciliter les protections contre les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Parc exterieur pour une manouria juvénile    Parc exterieur pour une manouria juvénile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc exterieur pour une manouria juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche exemple d'enclos exterieur pour radiata juvenile
» parc extérieur pour ma susu
» Info pour parc extérieur svp
» parc juvénile
» euh préparation du parc exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: