Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Débutant pour Pelusios Castaneus

Aller en bas 
+3
magali
ulkhan
Bebert81
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour Pelusios Castaneus   Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:43

Effectivement ils leur faut un temps d'adaptation à leur nouvel environnement, cela peut prendre plusieurs mois, elle peuvent aussi s’habituer assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert81

Bebert81


Nombre de messages : 204
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/07/2012

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour Pelusios Castaneus   Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:24

Oui tu avais raison je viens de les surprendre sur la plage en rentrant ce soir, elles ont tout assimilées assez rapidement !
Par contre de par leur différence de taille je trouve qu'elles ne mangent pas de façon égale, la grosse gobe tout alors que la petit doit prendre pour recracher même si je les lui coupe en morceaux, du coup j'essaie de leur donner à manger chacune dans un coin pour ne pas que la petite ne soit mal nourrie, une solution ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour Pelusios Castaneus   Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:48

Bebert81 a écrit:

Par contre de par leur différence de taille je trouve qu'elles ne mangent pas de façon égale, la grosse gobe tout alors que la petit doit prendre pour recracher même si je les lui coupe en morceaux, du coup j'essaie de leur donner à manger chacune dans un coin pour ne pas que la petite ne soit mal nourrie, une solution ? Sad

La solution tu l'as trouvé !! chacune dans un coin ! Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 22495
Revenir en haut Aller en bas
Bebert81

Bebert81


Nombre de messages : 204
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/07/2012

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour Pelusios Castaneus   Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:17

D'accord merci je continuerai alors ! Very Happy
Je dois leur donner autant que la taille de leur tête chacune une fois par jour en quantité de nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert81

Bebert81


Nombre de messages : 204
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/07/2012

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour Pelusios Castaneus   Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:38

Et la grosse a comme une petite plaque blanche un peu jaunâtre sous le dessous de la carapace, qu'est-ce que c'est et comment le soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert81

Bebert81


Nombre de messages : 204
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/07/2012

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour Pelusios Castaneus   Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 7:26

Lola :

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 P1000917

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 P1000918

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 P1000919

(petite mycose sur le plastron de Lola, mais comment la soigner avant que ça ne grossisse sachant que c'est une juvénile de pas tout à fait 4cm ?)

Alfred :

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 P1000920

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 P1000921

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 P1000922

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 P1000923
Revenir en haut Aller en bas
the.chachou.07

the.chachou.07


Nombre de messages : 2
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2012

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Pelusios Castaneus de trois ans   Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:49

Salutations!Je m'inscrit sur le forum pour avoir de bonnes infos pour ma tortue, sachant depuis peu que c'est une Pelusios Castaneus (oui, l'abrutit de vendeur en animalerie m'as dit que c'était une subrufa.... -_-)
Elle a trois ans et a été nourrie principalement de crevettes sèches et granules...

Bon déjà elle a pas mal d'eau pour nager et a toujours eu un îlot flottant + néon pour se reposer/digérer.

Si vous avez de bons conseils pour qu'elle vive dans les meilleurs conditions possible je suis preneur! (nourriture, habitat...)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Bebert81

Bebert81


Nombre de messages : 204
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/07/2012

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour Pelusios Castaneus   Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:36

Eau 27/28°C, Plage 31/32°C
Il te faut un néon UVB 10.0 et une lampe chauffante pour la plage, après pour le niveau d'eau c'est environ 1.5 fois la taille de la carapace pour qu'elles puissent s'appuyer au fond, voilà voilà...
Nourriture surtout pas de crevettes séchées il faut leur donner du poisson de rivière et du poulet cru ! Et de temps en temps quelques vers de vases.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour Pelusios Castaneus   Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:26

Il faut surtout que vous donniez des animaux entiers à vos tortues,pas que des filets ou morceaux de chair:poissons d'eau douce joels(3e en supermarché le gros sac congelé ),tronçons de truite(sans rien enlever),blanchons de souris ou rosés de rat,morceaux de poulet etc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebert81

Bebert81


Nombre de messages : 204
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/07/2012

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour Pelusios Castaneus   Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:57

Oui c'est ce que je fais, je vais attaquer les souriceaux bientôt, bien coupé en morceaux et sans rien enlever ! Smile
Proportion taille de la tête de la tortue a ce qu'on m'a dit.
Et il s'avère qu'après identification mes tortues ne soit pas des Pelusios Castaneus mais des Pelomedusa Subrufa !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour Pelusios Castaneus   Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:27

Oui on te l'a dit ici^^

Prends des blanchons c'est plus riche que des rosés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebert81

Bebert81


Nombre de messages : 204
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/07/2012

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour Pelusios Castaneus   Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:35

Oui je sais c'était pour rebondir sur ce que disez the chachou qui a eu la même chose que moi mais en inverse...
Les vendeurs en animalerie ne sont bons à rien ! Razz
Pas tous mais la plupart
Revenir en haut Aller en bas
the.chachou.07

the.chachou.07


Nombre de messages : 2
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2012

Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour Pelusios Castaneus   Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 6:41

Oui, je me demande vraiment s'ils font pas ça pour qu'elle vive moins longtemps et en racheter une rapidement...
Sinon j'ai commencé poulet et poissons, je vais aussi essayer de trouver quelque petits escargots et souriceaux pour varier...
Petite question complémentaire: je pense changer d'aqua pour un plus gros, est ce que ma tortue accepterais l'arrivée d'une nouvelle? (même espèce bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour Pelusios Castaneus   Débutant pour Pelusios Castaneus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant pour Pelusios Castaneus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pelusios castaneus
» Pelusios castaneus atypique
» Pelusios castaneus et pelomedusa subrufa
» reproduction pelusios castaneus (aide)
» pelusios castaneus nage sans cesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: