Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 reproduction pelusios castaneus (aide)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bald76




Nombre de messages : 10
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 04/07/2013

reproduction pelusios castaneus (aide) Empty
MessageSujet: reproduction pelusios castaneus (aide)   reproduction pelusios castaneus (aide) EmptyLun 22 Juil 2013 - 3:18

Bonjour a tous,

Je possède deux pelusios castaneus (male et femelle) et je me pose plusieurs questions concernant la reproduction de cet espèce.

- Est il vrai que la femelle peut pondre des oeufs sans avoir besoin d'un male ?
- Comment faire pour les faire se reproduire ? Est ce compliqué ? Bon je sais que la période de reproduction est passé, on m'a dis que c'était entre mars et avril donc pas avant l'année prochaine.
- Aurais je besoin d'un incubateur comme pour un reptile ?

Merci pour vos réponse je mettrais des photos de mon aqua plus tard j'en ai commandé un sur mesure suite mauvais conseil du vendeur .... encore merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bebert81

Bebert81


Nombre de messages : 204
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/07/2012

reproduction pelusios castaneus (aide) Empty
MessageSujet: Re: reproduction pelusios castaneus (aide)   reproduction pelusios castaneus (aide) EmptyLun 22 Juil 2013 - 5:31

bald76 a écrit:
Bonjour a tous,

Je possède deux pelusios castaneus (male et femelle) et je me pose plusieurs questions concernant la reproduction de cet espèce.

- Est il vrai que la femelle peut pondre des oeufs sans avoir besoin d'un male ?
Oui c'est comme les poules, ils ne seront pas fécondés c'est tout.
- Comment faire pour les faire se reproduire ? Est ce compliqué ? Bon je sais que la période de reproduction est passé, on m'a dis que c'était entre mars et avril donc pas avant l'année prochaine.
Pour les faire se reproduire il te faut un bac de ponte. Compliqué non, il faut qu'ils arrivent à s'accoupler et que la femelle pondent des oeufs, après il faut trouver de bons paramètres d'incubation.
- Aurais je besoin d'un incubateur comme pour un reptile ?
Oui tu peux te le fabriquer toit même c'est bien moins cher et souvent aussi voire plus efficace.
Merci pour vos réponse je mettrais des photos de mon aqua plus tard j'en ai commandé un sur mesure suite mauvais conseil du vendeur .... encore merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction pelusios castaneus (aide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelusios castaneus
» Débutant pour Pelusios Castaneus
» Pelusios castaneus atypique
» Pelusios castaneus et pelomedusa subrufa
» pelusios castaneus nage sans cesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: