Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 préparation a l'hibernation,besoin d'aide.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

préparation a l'hibernation,besoin d'aide. Empty
MessageSujet: préparation a l'hibernation,besoin d'aide.   préparation a l'hibernation,besoin d'aide. EmptySam 4 Nov 2006 - 11:56

Bonjour,
ma petite herman de1 an hibernera de décembre a mars .Pour l'instant elle est en terrarium(elle a besoin de prendre du poids).comment dois je procéder.
Je diminue le temps de chauffage et uvb.
Je descend les t°.
Je ne propose plus de nourriture.
Mais là ça se complique car par exemple si les t° sont environ de 13° je donne les bains a combien de ° ?.ET ceci sur un laps de temps de combien de jours?.Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation a l'hibernation,besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: préparation a l'hibernation,besoin d'aide.   préparation a l'hibernation,besoin d'aide. EmptySam 4 Nov 2006 - 12:16

Pourrais-tu nous dire dans quelle région tu es Question
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

préparation a l'hibernation,besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: préparation a l'hibernation,besoin d'aide.   préparation a l'hibernation,besoin d'aide. EmptySam 4 Nov 2006 - 12:43

Je suis du rhone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation a l'hibernation,besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: préparation a l'hibernation,besoin d'aide.   préparation a l'hibernation,besoin d'aide. EmptySam 4 Nov 2006 - 12:55

Donc mieux vaut en effet qu'elle hiberne dans une caisse.

Par contre pourquoi est-elle en terra Question

Elle devrait être dans son enclos en train de se préparer toute seule à l'hibernation scratch
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

préparation a l'hibernation,besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: préparation a l'hibernation,besoin d'aide.   préparation a l'hibernation,besoin d'aide. EmptySam 4 Nov 2006 - 13:16

je vais te répondre en 2 posts : le premier pour te dire qu'à un an ta tortue n'a aucunement besoin de prendre du poids, sa place est dehors dans un enclos bien protégé (je pense également de même pour les tortues qui viennent de naître.

Tu as plein d'exemple dans la section parc alien
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

préparation a l'hibernation,besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: préparation a l'hibernation,besoin d'aide.   préparation a l'hibernation,besoin d'aide. EmptySam 4 Nov 2006 - 13:17

nane a écrit:
Bonjour,
ma petite herman de1 an hibernera de décembre a mars .Pour l'instant elle est en terrarium(elle a besoin de prendre du poids).comment dois je procéder.
Je diminue le temps de chauffage et uvb.
Je descend les t°.
Je ne propose plus de nourriture.
Mais là ça se complique car par exemple si les t° sont environ de 13° je donne les bains a combien de ° ?.ET ceci sur un laps de temps de combien de jours?.Merci de m'aider.

voilà un post où tu trouveras pas mal de réponses à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas.

https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=22

Mais il faut commencer le processus d'hibernation dès maintenant pour que ta tortue hiberne début décembre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation a l'hibernation,besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: préparation a l'hibernation,besoin d'aide.   préparation a l'hibernation,besoin d'aide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation a l'hibernation,besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'hibernation en frigidaire
» tous savoir sur lhibernation
» Préparation Hibernation
» Préparation à l'hibernation
» préparation du terra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: