Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 préparation du terra...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

préparation du terra... Empty
MessageSujet: préparation du terra...   préparation du terra... EmptySam 14 Mar 2009 - 14:53

Préparation du terrarium... en attendant l'enclos extérieur.
Et oui, la préparation du terrarium pour crapette est en cours car l'enclos n'est pas encore prêt.
Crapette, elle, dort toujours... et je me posait une petite question, enfait je m'en pose des tonnes donc voilà :
Actuellement Crapette est dans son caisson dans notre garage. Vu que les températures de la semaine à venir sont prévues assez printanières, si Crapette se réveille, que faire?
Je sais qu'il faut palier les remontée de températures, mais comment et sur quelle durée?
Pendant cette remontée de températures, faut-il lui laisser nourriture et eau à disposition?
L'hibernation me stressait, mais j'avoue que le réveil également!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

préparation du terra... Empty
MessageSujet: Re: préparation du terra...   préparation du terra... EmptySam 14 Mar 2009 - 17:17

une fois Charlotte réveillée, tu laisses ton caisson un jour ou deux chez toi à t° ambiante (20° environ),
Puis tu la baignes et hop tu peux la mettre dans son terra avec un point chaud à 25° quelques jours puis ensuite à 30° sunny
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

préparation du terra... Empty
MessageSujet: Re: préparation du terra...   préparation du terra... EmptySam 14 Mar 2009 - 20:27

C'est Crapette qui dort Sleep

tu sais si l'enclos n'est pas encore prêt c'est pas grave, si tu as un jardin tu peux quand même sécuriser un petit coin s'il commence à faire beau, ça sera toujours mieux qu'un terra je pense.

Regarde où nous avons mis Charlotte lorsqu'on l'a trouvé, on a du faire vite et elle est restée comme ça quelque temps avant l'aménagement :
[img]préparation du terra... P1010080z
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

préparation du terra... Empty
MessageSujet: Re: préparation du terra...   préparation du terra... EmptySam 14 Mar 2009 - 22:32

c'est le pseudo qui m'a induit en erreur, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

préparation du terra... Empty
MessageSujet: Re: préparation du terra...   préparation du terra... EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:04

crac13 a écrit:
tu sais si l'enclos n'est pas encore prêt c'est pas grave,

Et bien oui je sais, mais on doit faire des travaux à l'extérieur, et je préfère l'avoir en terra pour les inter-saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation du terra... Empty
MessageSujet: Re: préparation du terra...   préparation du terra... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation du terra...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation à l'hibernation
» Préparation hibernation
» Préparation hibernation
» Préparation Hibernation
» preparation d enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: