Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 hibernation dans le NORD?

Aller en bas 
+10
françoise
mesange
Franck
tortuegenial
hermannie
asson
Matt_44
coatirr
Flofacq
grammostolacala
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

hibernation dans le NORD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le NORD?   hibernation dans le NORD? - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:29

ou si tu le souhaites, tu peux commencer le processus d'hibernation dans quelques jours comme ça tu calques vraiment sur la nature alien
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

hibernation dans le NORD? - Page 2 Empty
MessageSujet: hibernation dans le NORD?   hibernation dans le NORD? - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:32

Là je crois que c'est trop tard Lali car ils annoncent 2° cette nuit déjà et je ne peux descendre le terra de 28 à 2° en une fois.Non je continue et prendrai l'autre méthode l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation dans le NORD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le NORD?   hibernation dans le NORD? - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:44

Lali te suggère de descendre la température progressivement pas de descendre de 28 à 2°. Met ton terra dans une pièce fraîche et commence le processus maintenant sans attendre la fin de l'année Wink

Quels sont les poids, les ages et les tailles de tes tortues Question
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

hibernation dans le NORD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le NORD?   hibernation dans le NORD? - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:46

non je me suis mal exprimée, :boulet:

ce que je veux dire c'est que tu peux commencer à préparer tes tortues à l'hibernation (phase qui dure environ 2 à 3 semaines), mais pas en les passant du terra à dehors...

je suppose qu'actuellement, elles sont en terra chauffées avec un néon.
Tu avais prévu de les faire hiberner en janvier,

je te conseille juste de faire maintenant (ou dans pas longtemps), le processus que tu avais l'intention de faire en janvier: chute progressive des températures, bain, arrêt de la nourriture... sunny
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

hibernation dans le NORD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le NORD?   hibernation dans le NORD? - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:27

donc il y a de forte chance pour qu'il dorme le coco alors?
mais j'ai refais le tour de l'enclos et RSA il aurait pu s'entérer comme ca? surtout que dans sa serre bien au chaud et au sec je lui avais ramoli la terre...je ne pense pas qu'il ai pu sortir mais bon ca me fait stresser quand même...
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon77

cinnamon77


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 23/06/2006

hibernation dans le NORD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le NORD?   hibernation dans le NORD? - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:30

chez moi les hermanis dorment, dont des bb de cette année, ils vont donc hiberner de novembre a fevrier mars soit 4 mois environ, je ne suis pas inquiète car ils sont programmés pour cela
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

hibernation dans le NORD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le NORD?   hibernation dans le NORD? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 8:14

mes bébés boettgéris dorment déjà depuis 10jours environ, ne se nourrisent plus depuis 15 jours!!!!!!!!
les températures baissant bien ces jours ci chez nous, je vais préparer les caisses d'hibernation que m'a fabriqué mon gentil papa I love you et je les mets dedans pour ce week end!!!!!!!!!
ensuite direction l'abri de jardin où elles hiberneront tout l'hiver
je suis les conseils que m'a donné lali (j'ai eu la chance de la rencontrer je peux vous dire qu'elle connait bien son sujet Wink ) et j'attends leur réveil tranquillement!!!!!!!
je vous posterai aussi des photos de ma préparation de caisse d'hibernation que vous puissiez me dire si tout est ok!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial




Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : NORD 59
Date d'inscription : 28/10/2006

hibernation dans le NORD? - Page 2 Empty
MessageSujet: hibernation dans le NORD?   hibernation dans le NORD? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:04

Reponse a maxime P. Moi g un mal bottgerie et ts les ans, je suis obliger de chercher aprés car il change d'endroit. L'année derniere, g chercher longtemps aprés et c'est ma mere qui la vue s'enterrer, qui m' a dit ou il se trouvé sinon je ne l'auré jamais trouvé.
Cette année, il est enterrer mé on le vois.
A mon avis ta thb est seulement bien enterrer de ce fé tu ne pe peut etre pas le voir. Ne t'inquiete pas mes thb sont des coquines alors peut etre les tiennes aussi. LOL
amicalement tortuegenial
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

hibernation dans le NORD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le NORD?   hibernation dans le NORD? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:38

Mes THB sont en hibernation.

Mon mâle adulte a disparu depuis dimanche et la femelle depuis mardi. Comme ils hibernent toujours à la sauvage, pas d'inquiétude. L'an prochain, ils auront un enclos et ce sera plus simple de localiser.

Pour mes 6 bébés de l'année, je les ai mis en caisse aujourd'hui. Le premier était inactif depuis le 14 et les autres entre samedi et mardi.

Le poids à la mise en caisse 23, 22, 21, 21, 15 et 12g. Celui qui 12 g est le jeune de la seconde ponte. Celui qui a 15g est celui qui est né avec un sac vitellin.

Dans un premier temps, je laisse les caisses dans ma véranda où la température actuelle est de 11°. Lorsqu'il fera plus froid, je les descendrai à la cave, mais actuellement il y fait encore trop chaud.

Franck, as-tu prévu un tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation dans le NORD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le NORD?   hibernation dans le NORD? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation dans le NORD?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pré-hibernation dans le Nord
» sortie d'hibernation dans le nord
» hibernation in-natura dans le Nord
» Hibernation dans le nord de la France.
» sortie d'hibernation dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: