Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 sortie d'hibernation dans le nord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pititemarie




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : pres de Reims
Date d'inscription : 07/09/2007

sortie d'hibernation dans le nord Empty
MessageSujet: sortie d'hibernation dans le nord   sortie d'hibernation dans le nord EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:16

bonjour a tous

titite est sorti aujourd'hui d'hibernation. il etait dans un caisson d'hibernation dans l'abri de jardin.

je voulais donc savoir quels sont les soins a lui preconiser: bain, eau pour boire, manger,.... merci de me dire tout ce qu'il faut faire sachant qu'ici il ne fait pas de soleil pour pouvoir le remettre dehors... combien de temps doit on le laisser se readapter? peut on le laisser la ou il est jusqu'a l'arrivee du beau temps?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

sortie d'hibernation dans le nord Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation dans le nord   sortie d'hibernation dans le nord EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:15

Tu ne dois pas la laisser dans l'abri de jardin, dans le noir.
Dés qu'une tortue se réveille (hors greaca) il faut la mettre dehors dans son enclos. Dans le nord il faut assurer le coup en la mettant dans une serre.
Il faut bien évidemment lui laisser de la nourriture et de l'eau à disposition.

Tu peux lui donner un bain d'eau tiède (5°C de plus que la température ambiante) pour lui permettre de se réhydrater.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
pititemarie




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : pres de Reims
Date d'inscription : 07/09/2007

sortie d'hibernation dans le nord Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation dans le nord   sortie d'hibernation dans le nord EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:02

l'abri de jardin n'est pas dan sle noir il y a 2 fenetres donc si c'est ca je peux la laisser dedans ou pas car je vous avouerais qu'il ne fait pas chaud du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

sortie d'hibernation dans le nord Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation dans le nord   sortie d'hibernation dans le nord EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:33

pititemarie a écrit:
l'abri de jardin n'est pas dan sle noir il y a 2 fenetres donc si c'est ca je peux la laisser dedans ou pas car je vous avouerais qu'il ne fait pas chaud du tout...

Tu as un petit mâle TG n'est-ce pas ?? Trop froid pour les remettre dehors, bien sûr....mais pas avec une serre...cheers .....dans ma serre, il a fait jusque 20°C cet après-midi....(8 dehors...rambo ).....

Une autre solution serait d'aménager ton abri de jardin en enclos intersaison avec une lampe chauffante qui dispense des UV-B...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation dans le nord Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation dans le nord   sortie d'hibernation dans le nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation dans le nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie d'hibernation dans le Nord
» c'est la panique dans le nord!
» hibernation dans le NORD?
» un gonfaron dans le nord ?
» pré-hibernation dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: