Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Hibernation dans le nord de la France.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

Hibernation dans le nord de la France. Empty
MessageSujet: Hibernation dans le nord de la France.   Hibernation dans le nord de la France. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:06

Bonjour bonjour !

Je suis actuellement entrain de creuser pour l'enclos de ma Testudo Graeca et je me pose quelques questions sur la fosse d'hibernation.
Sur combien de centimètre est-ce que je dois creuser ?
Comme je vais installer du grillage au fond de l'intégralité de l'enclos il faut que je puisse proposer assez de profondeur au niveau de la cabane pour que ma pepette puisse s'enterrer comme elle le souhaite pour l'hiver.
40 cm ? 50 cm ? scratch

Autre question: est-il possible de surélever le niveau du sol pour la serre/cabane/fosse afin de devoir creuser moins profond (pour nous, pauvres humains ! Laughing ) pour l’aménagement ?

Ca ferait à la fois du relief, une assurance que l'eau ne va pas s'engouffrer dans la serre en cas de forte pluie. Mais est-ce que ça ne sera pas moins isolant qu'une fosse en dessous du niveau de la terre ?

Pas envie de faire de travers donc je préfère me renseigner !

Merci d'avance !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Hibernation dans le nord de la France. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans le nord de la France.   Hibernation dans le nord de la France. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:13

Pourquoi veux tu mettre du grillage sous la terre?

Je ne sais pas si les graeca creusent profond. Je crois avoir lu que non!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

Hibernation dans le nord de la France. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans le nord de la France.   Hibernation dans le nord de la France. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:18

Le grillage c'est pour éviter les rongeur.
On a refait le toit de la remise l'hiver dernier et les ouvriers ont retrouvé des nids de rats.. Donc même si à part ça on en a pas vu depuis des années dans le jardin je préfère ne pas tenter le diable.

Je voulais faire une sorte de cage en bois et grillage pour la mettre en dessous de la fosse afin d'être sûr qu'elle s'enterre bien en dessous mais bon, je commence à me dire que ça ne sert peut-être à rien finalement.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Hibernation dans le nord de la France. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans le nord de la France.   Hibernation dans le nord de la France. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:52

Si tu as le moindre doute, grillage l'endroit où elles hiberneront mais pas forcément tout l'enclos.
Tu fais des fondations de 20cm sous la cloture, ce sera suffisant.

Attends l'avis des pro graeca pour connaitre la profondeur à laquelle elles s'enterrent en général.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation dans le nord de la France. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans le nord de la France.   Hibernation dans le nord de la France. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation dans le nord de la France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation dans le NORD?
» pré-hibernation dans le Nord
» sortie d'hibernation dans le Nord
» Hibernation en intérieur dans le Nord
» sortie d'hibernation dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: