Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Triste hiver...

Aller en bas 
+18
calmeilles
Frane
Bibi62
gebe
chantal45
franklein
Mariel
NOZ
timide
magali
Doriane
sepsy
Pélagie
Florentine
LVAT
lolo45
Matt_44
TARTUGO
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Triste hiver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triste hiver...   Triste hiver... - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:11

Merci Matt... Oui c'est le gel pour elles aussi... Certaines étaient en surfaces, d'autres en terre. Elles commençaient à se décomposer pour certaines...

Pfff c'est indigne d'une vie de tortue... elles avaient 80 années devant elles, c'est affreux !

J'ai peur pour les adultes là du coup, vraiment !

@ Jane, mes tortues sont en région Toulousaine...
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Triste hiver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triste hiver...   Triste hiver... - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:41

Donc meilleures températures que chez moi scratch pas de serre peut-être ?

Je ne comprends pas ou elles ne s'enterrent pas assez bas ou elles remontent trop tôt et se font avoir

par 1 dernière gelée tardive scratch

Parce que j'ai 2 petites de 2007 mais qui pèsent 51et 59 gr (BB hercegovine) qui dorment toujours

mais bien sur sous serre- j'ai controlé elles sont vivantes et enterrées pas tellement bas pale

mais couvertes de tontes de gazon séché

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste hiver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triste hiver...   Triste hiver... - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:10

Je n'ai jamais eu besoin de serres pour faire hiberner mes petites, et ça s'est toujours très bien passé mis à part l'an dernier, une petite n'est pas rentrée une nuit et est morte gelée... Cette année je crois qu'on s'est tous fait surprendre par cet hiver spécial. Mais je ne sais pas si une serre aurait résout le problème, car il y a du soleil régulièrement quand même, même l'hiver, donc ça aurait vraiment fait four même avec des T° basses...

Jane, je pense que tes 2 petites de 2007 n'ont rien à craindre, on a passé le plus dur. Les T° remontent et puis même si elles rebaissent, ça ne sera sûrement pas comme on a connu et surtout pas si longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Triste hiver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triste hiver...   Triste hiver... - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:14

clement a écrit:
car il y a du soleil régulièrement quand même, même l'hiver, donc ça aurait vraiment fait four même avec des T° basses...


Faux, l'hiver il faut ombragé ta serre, , il faut mettre de la canisse. Et si il ne ne fait pas trop froid il faut aérer un peu.

Photo de ma serre avant le grand froid

Triste hiver... - Page 3 Imgp1725s

Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Triste hiver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triste hiver...   Triste hiver... - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:25

Désolé pour toi clément, c'est vraiment une période très difficile.
Dans le sud elle n'avaient pas froid et se sont très peu protégées, et d'un coup le froid sibérien a fait des ravages.

Plus au nord, certaines nuits, les températures auraient effrayé le yéti.
Les nuisibles, mis à mal par ce même froid, ont causés des dégâts écoeurants.

Nous sommes nombreux à prendre une claque, et je pense que bien des choses vont changer dans notre organisation après l'hiver 2011-2012.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

Triste hiver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triste hiver...   Triste hiver... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 4:31

Je suis bien triste de tout ces décès et je suis désolée pour toi Clément ainsi que pour tout les membres qui ont subit cette catastrophe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste hiver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triste hiver...   Triste hiver... - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:38

Oui Ulkhan, les nuisibles ont fait du dégât aussi cet hiver... les attaques de rats fin 2011 chez moi ont fait des blessées dont 1 est morte il y a peu, j'étais déjà vraiment dégoûté ! Et là toutes ces pertes avec le froid...

Ce qui est arrivé à Xav est affreux avec les sangliers...

Ulkhan, tu as eu du dégât toi dans le Var avec les nuisibles ou le froid ?

Une lueur d'espoir aujourd'hui, des adultes ont profité du soleil, j'espère que les autres vont suivre...

Celles en infirmerie en ont profité également pour la journée, je pense qu'elles ont apprécié, elles ont bien mangé et bronzé. Mais sont de nouveau à l'intérieur en attendant le printemps définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste hiver... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triste hiver...   Triste hiver... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste hiver...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Poisson Triste bien triste
» TRISTE
» un peu triste.....
» TRISTE DECOUVERTE
» Triste découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: