Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Poisson Triste bien triste

Aller en bas 
+21
Elise
Frogi
anick
vivipitchoun
doune
Xav
Majandra
wolfen
jane
margot59
Bigoudi
mesange
sébastien
lali
Florentine
Cerise
ronis
timide
asson
Mariel
Poisson Triste
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poisson Triste

Poisson Triste


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:18

Bonjour a vous tous.
je vous ecris pour vous dire que mes 2 bébés margis sont morts.
comme il y avait du soleil aujourdh'ui et que j'etais là, j'ai découvert l'enclos du voile d'hivernage déposé.
j'ai vu de cette façon que Louise se promenait par ce beau soleil, ensuite j'ai voulu controler mes margis et j'ai trouvé les 2 mortes. Certainement pas depuis longtemps, j'ai un doute pour 1 des 2 bien que maintenant, cela fait bien 1h30 que je les aient rentrées et posées à coté de moi et que je n'ai pas vu de signe de vie. elle ne sent rien, je crois qu'elle est morte depuis tres peu de temps.

Je ne sais pas si je vous avait dit, mais elles ne voulaient pas se coucher, tout le temps en vadrouille et depuis quelques jours enfin dodo.
celle qui est morte depuis plus de temps que l'autre est celle qui a hiberné en 1er.
La temperature n'est pas decendue sous le 0°, j'ai un thermometre qui indique mini maxi.
que s'est'il donc passé?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:26

M...e alors............... Ont-elles eu trés froid ????? As-tu essayé un bain tiède ?
Je suis désolée pour toi...
Si tu veux me joindre je reste à côté du tél....
Bizzzzz

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:45

oh Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je suis bien tiste pour toi, je n'ai pas d'explication, mais je suis de tout coeur avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:54

mariel-06 a écrit:
M...e alors............... Ont-elles eu trés froid ????? As-tu essayé un bain tiède ?
Je suis désolée pour toi...
Si tu veux me joindre je reste à côté du tél....
Bizzzzz
essaye un bain tiède effectivement, on ne sait jamais......
Crying or Very sad de tout coeur avec toi Poisson Triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:58

désler pour se mauvais cadeau de fin d'année nous sommes de tout coeur avec toi .
C'étaientt des bébés de cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:03

peut-être dorment-elle profondément ? scratch essaye le bain tiède absolument et tu en aura le coeur net I love you tiens-nous au courant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:13

Je viens d'avoir Poisson triste..
Y a pas de doute.. elles ont quitté notre monde...
Une de 2005 - une de 2006.

Poisson triste aimerait comprendre...
Ici on n'a pas eu de températures négatives.. du moins là où elles hibernaient depuis peu d'ailleurs, épuisement à cause des chaleurs qu'on a eu ??????????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Triste

Poisson Triste


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:34

je ne vais pas la baigner, je suis certaine, meme s'il n'y a pas d'odeur. Crying or Very sad
elle n'a toujours pas bougé depuis que je suis rentrée avec , cela fait maintenant bien 2heures je crois.

Mariel! je suis allé revoir mon bébé EH tant que j'y etais, j'etais certaine d'avoir vu un plastron creux, et bien rien du tout, en fait on dirait une petite truffe, elle est pleine de terre. je crois sincerement qu'elle va bien.

Par contre, là, je m'adresse à Franck et ceux qui pourraient avoir une idée.
j'ai utilisé du CARBONYL pour traiter le bois du dessus de l'enclos. est ce que la mort des margis ne viendrait pas de là?
seraient'elles particulièrement sensibles (les tortues) à ce produit?
Je vais chercher la bouteille pour vous ecrire ici les composants. je sais que ça pue fort.
Normalement je pense que non car c'est avec ça que je traite mes ruches et c'est conseillé et pas de mortalité, pourtant, elles sont en plein dedans les abeilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:43

C'est déjà bien pour ta ptite hermann....

Cette chaleur est quand même mer...que pour une bonne hibernation....
J'espère que tu auras une explication

Bizzz

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 17:07

Je suis bien triste pour toi Poisson triste. Sad Sad

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu leur arriver, surtout si elles allaient bien cet été. Peux-tu les peser et comparer à un poids antérieur ?? (au moins pour savoir si elles ont pu s'épuiser avant l'hibernation). Pardon de te demander ça mais autant exclure cette hypothèse....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 17:09

Je n'ai aucune explication ni meme hypothèse!

je suis juste de tout coeur avec toi! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 17:15

essaye de nous expliquer exactement comment elles hibernaient?? pale
peut-il y avoir un problème d'hygro, d'air, de pluie.... Crying or Very sad ?
tu les avais depuis quand?

Pour le produit, je ne peux pas te répondre,

de tout coeur avec toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Triste

Poisson Triste


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 18:28

Bon, alors je vais repondre dasn l'ordre pour ne pas oublier de questions
Cerise a écrit:
Peux-tu les peser et comparer à un poids antérieur ?? cherry
alors oui, justement, je viens de les peser pour voir.
ça donne pour celle qui m'a l'air d'etre morte depuis plus que l'autre (odeur et yeux tres creux) née le 10 aout 2005:
10/08/2005 3 3,3 10g
05/06/2006 3,8 4,4 19g
26/07/2006 20g
23/10/2006 19g
31 DECEMBRE 2006 15g

et pour l'autre qui ne sent rien née le 23 aout 2006:
23/10/2006 13
31 DECEMBRE 2006 13

oui j'en suis bien désolée.
Lali:
elles sont depuis mi novembre dans un enclos dehors, terre de jardin et terre de foret mixées. Elles ne veulent JAMAIS etre recouvertes, je veux dire qu'elles n'ont jamais voulu dormir dans une cabane, sous des feuilles, sous une écorce de chene liege.... meme s'il fait froid ou qu'il pleut. Elle ressortent sans cesse donc j'insiste pas.
Tandis que les HH sont parties hiberner relativement vite, elles non, restant a se promener dans l'enclos. J'ai peur qu'elles ne se soient épuisées sans se nourrir, j'avais mi a dispo de la nourriture au cas où, comme c'est la saison des arbouses, j'en ai fait tomber 3 ou 4 au sol et une endive aussi en cas de besoin mais rien.
Puis, y'en a une (celle qui est morte depuis + de temps) qui s'est placée d'elle meme sous une écorce de chene liege, j'ai donc bourré l'arche de feuilles sechées de chene, l'autre continuait à gambader et moi, comme les nuits etaient bien froides, je la replaçait sous l'ecorce. Un jour elle a décidé de s'arreter et n'est plus ressortie. elle est donc restée avec sa copine margi.
J'ai par moments regardé tout semblait paisible, mais je n'ai pas touché pour voir si elles etaient vivantes, ça me semblait évident, pkoi stresser...
et aujourd'hui, je vais voir et n'en trouve qu'une seule, j'ai cherché et l'ai trouvé chez les bébé EH fraichement morte, j'ai donc regardé l'autre qui etait morte aussi mais depuis plus de temps.
Poisson Triste bien triste Vbnjhz0
Poisson Triste bien triste Vbnhj2
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 19:30

Poisson Triste a écrit:
10/08/2005 3 3,3 10g
05/06/2006 3,8 4,4 19g
26/07/2006 20g
23/10/2006 19g
31 DECEMBRE 2006 15g

et pour l'autre qui ne sent rien née le 23 aout 2006:
23/10/2006 13
31 DECEMBRE 2006 13

Pour la première, je dirais que sa croissance me semble anormalement faible pour une margi...elle n'a pris que 9 à 10 g en un an ou doublé son poids de naissance, ce qui est vraiment très peu...et bien sûr, elle a perdu 20 % de son poids en 2 mois. Mais je pense qu'elle avait déjà un souci avant...Sad

Pour la seconde, rien à dire mais elle était aussi très petite...provenaient-elles du même éleveur ???

cherry

Revenir en haut Aller en bas
sébastien

sébastien


Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 19:34

Désolée pour ce qui t'arrive. C'est vrai que ce temps est très inquiétant et ne permet pas une bonne hibernation. Les tortues ne veulent pas s'endormir, aujourd'hui je les avais toutes réveillé, même les grosses que je croyais profondément endormie pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 19:55

déolée pour toi Sad mais je vois que tu es du sud ,moi aussi et dans nos régions on a parfois de sacrées surprises avec les températures d'éstivales elles sont passées une nuit à -7° confirmation des voisins heureusement que je fais ma visite le soir car effectivement comme le dis Seb et je le vois avec martin ça ne roupille pas Sleep n'auraient elles pas pris un coup de gelée? et moi du coup demain je vais vais regarder en détail mes autres pépettes même si elles sont enterrées je suis pas tranquille en temps normal ,alors là je ne le suis plus du tout (je ferai doucement )
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Triste

Poisson Triste


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 20:24

non, par chez moi, pas de surprise la nuit, j'ai en thermometre mini/maxi qui me confirme que ça a pas été trop froid. je crois qu'un matin c'est descendu à -1°, mais non seulement ça ne dure pas mais encore ces -1° etaient sur l'enclos, à l'endroit du thermometre. les tortues sont dans l'enclos, sous un voile d'hivernage et meme dans leurs abris. donc c'est pas par là que je dois chercher.
Alors oui, elles viennent du meme endroit, comme je ne connais pas trop les pargis, je ne me suis pas inquietée de leur taille/poids/age. mes EH font a peut pres le meme gabarit pour le meme age.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 22:19

....je n'ai pas de margis moi-même mais je pense que d'autres membres pourront t'en dire un peu plus sur leur croissance....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Triste

Poisson Triste


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyDim 31 Déc 2006 - 23:02

oui, j'ai hate que Coquille me donne son sentiment...

Eh au fait! Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyLun 1 Jan 2007 - 5:09

je rejoins Cerise, la courbe de croissance de ta première est vraiment anormale : à 1 an, elle ne faisait que 15-20 grammes, c'est quand même très peu donc le problème devait être là avant, Crying or Very sad

Maintenant ce qui est surprenant c'est que les 2 soient mortes en même temps globalement : donc si elles viennent du même endroit peut-être avaient-elles un souci au départ ou il y a eu un bug lors de l'hibernation. Sad

Sinon l'hypothèse d'une trop grande hygrométrie ta parait-elle possible???
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Triste

Poisson Triste


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyLun 1 Jan 2007 - 10:27

lali a écrit:


Sinon l'hypothèse d'une trop grande hygrométrie ta parait-elle possible???
alors ça c'est possible dasn le sens ou je suis pas en terra, qu'il y a eu de la pluie, mais que 2 fois, tres fort mais l'enclos n'est pas une pataugeoire.
depuis et immediatement tout est rentré dans l'ordre, mais le simple fait d'etre dehors, bah, on est en automne et c'est plus humide qu'en été c'est partout pareil.

Il est certain que si je met du foin dans les abris, il va pourrir, mais je crois que c'ets chez tout le monde pareil. le foin ça pourrit, mais il n'y avait que des feuilles seches qui sont tout aussi seches.

est ce que vous voulez une photo de l'enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Triste

Poisson Triste


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyLun 1 Jan 2007 - 10:55

L'enclos est couvert par un cadre grillagé, il y a un voile d'hivernage et par dessus un thermometre. Comme vous pouvez le voir, il ne fait pas froid, le mini maxi est de cette nuit, je le reset tous les jours, là il fait 13° et cette nuit il a fait 3°ou 4° minimum.
Poisson Triste bien triste 01012007004ha5
Poisson Triste bien triste 01012007006zd9
Poisson Triste bien triste 01012007007vd6
Poisson Triste bien triste 01012007009vd9
Poisson Triste bien triste 01012007008mn8


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyLun 1 Jan 2007 - 16:55

Je suis vraiment désolée pourtoi

Parfoison ne comprends pas.............. c'est la nature

Courage

Bizzzzzzzzzzzz à toi
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyMar 2 Jan 2007 - 3:58

Embarassed je suis vraiment triste pour toi, patricia Embarassed .....la perte de tes petites nous renvoie à notre propre angoisse face à l'hibernation .....ce qui est curieux, c'est qu'elles soient mortes en même temps......bises I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste EmptyMar 2 Jan 2007 - 6:00

Je me rapelle avoir lu que les margi etaient tres fragiles les 5 premieres années de leur vie et qu'elles ne suportaient pas l'humidité Crying or Very sad
mais dans le sud c'est incroyable pale
Vraiment desolée pour toi Poison tres Triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson Triste bien triste Empty
MessageSujet: Re: Poisson Triste bien triste   Poisson Triste bien triste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson Triste bien triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» POISSON TRISTE
» Anniv Poisson Triste
» Anniversaire de Poisson triste
» JOYEUX ANNIV POISSON TRISTE
» JOYEUX ANNIVERSAIRE POISSON TRISTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: