Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+3
wolfen
cevennes
Tortuelola
7 participants
AuteurMessage
Tortuelola




Nombre de messages : 12
Localisation : 60
Date d'inscription : 06/06/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:09

Bonjour à tous

Il ne fait pas très beau et ma tortue reste cachée sans manger.

Est ce normal ?

Merci d'avence pour vos conseils.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 8 Juin 2011 - 5:19

Qu'est ce que tu as comme tortue ?
Tu es où en France ?

Peu de tortues bougent et mangent quand il fait frais, comme tous les animaux à sang froid, le soleil a un effet "pile alcaline" sur leur métabolisme.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:16

Bienvenue Tortuelola,

C'est pareil chez moi. Même les magnifiques pissenlits que j'ai ramené ne les font pas sortir...

cevennes a écrit:
Qu'est ce que tu as comme tortue ?
Ben Cevennes... C'est quoi cette question???
On est dans la section A. horsfieldii... lol!

Par contre, attention, horsfieldii n'apprécie pas du tout l'humidité.
J'espère que tu lui as fait une zone bien sèche.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Tortuelola




Nombre de messages : 12
Localisation : 60
Date d'inscription : 06/06/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:30

Bonjour,

Je me trouve dans le nord de la france quelques KM au dessus de Paris.

Oui ma tortue LOLA se trouve dans un endroit sec, en fait nous lui avons fait un enclos extérieurs en deux parties, une partie non abritée et une partie (où se trouve sa cabanne) qui est au sec avec sable, terre par dessus et gros copeaux de bois, le tout couvert par une tôle ondulée en pvc, je pense que c'est pas mal, Non ??

Mais je m'inquiète car elle ne mange pas, nous l'avons sorti hier soir pour qu'elle mange mais elle ne pensait qu'a retourner dans sa petite maison, est ce normal ?

Merci pour vos réponses c'est sympa car je suis un peu perdue et je veux faire ce qu'il faut pour cette petite fille!!

A bientôt, bonne journée.

hello
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:31

Je suis également quelques kilomètres au dessus de Paris et personne ne bouge dans l'enclos.
Si tu as la possibilité de nous mettre des photos de son enclos, ça nous aiderait à te répondre.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Tortuelola




Nombre de messages : 12
Localisation : 60
Date d'inscription : 06/06/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:06

Ok pas de souci je prendrai l'enclos en photo dès mon retour ce soir à la maison.

Merci encore

hello
Revenir en haut Aller en bas
Tortuelola




Nombre de messages : 12
Localisation : 60
Date d'inscription : 06/06/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:28

Quelqu'un peut il m'expliquer comment mettre des photos sur ce site.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:34

Quand tu postes, t' as toute une série d' icône au dessus du cadre où tu écris. Tu vas sur celui "Herberger une image" (Vers le milieu), tu cliques sur "Choisissez un fichier", tu le valide et tu attends que ton pc l' envoie au site en question. Quand c' est fait, tu as un lien à copier, tu le copies, et tu le colles dans les balises IMG, c' est à dire que tu le colles dans l' endroit que tu obtiens en cliquant sur l' icône à côté de celle que tu as précédemment utilisée fou

Pour d' autres photos, tu retournes sur le premier onglet, et tu recommences Idea

Sinon les AH sont actives relativement facilement, mais peut-être a-t-elle été récemment perturbée? Acquisition, changement de parc ou autre. D' après tes explications le parc est bon, peut-être qu' elle attend de faire le plein de soleil avant de se lancer corps et âme dans son parc?

Peut-être aussi est-elle très farouche : je m' explique. J' ai 3 AH, dont deux acquises cette année. Toutes font 11cm, environ les mêmes poids, etc. Pourtant, deux sont hyperactives et l' autre vraiment pas, tout du contraire. Pourtant, l' évolution de poids est la même pour les trois. J' en conclus que la plus "fénéante" est en fait farouche, càd qu' elle a peur de ma compagnie et que lorsqu' elle voit ou entend que je ne suis pas loin, elle ne bouge pas et ne fait rien.

Peut-être la tienne est-elle farouche ou stressée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:13

[quote="wolfen"]



cevennes a écrit:
Qu'est ce que tu as comme tortue ?
Ben Cevennes... C'est quoi cette question???
On est dans la section A. horsfieldii... lol!

fou clown

Pas bien réveillée, la fille geek
Revenir en haut Aller en bas
Tortuelola




Nombre de messages : 12
Localisation : 60
Date d'inscription : 06/06/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:12

merci pour ce infos voici les phots de l'enclos de Lola :


https://i.servimg.com/u/f26/16/56/08/14/photo_10.jpg

https://i.servimg.com/u/f26/16/56/08/14/photo_11.jpg

https://i.servimg.com/u/f26/16/56/08/14/photo_12.jpg

https://i.servimg.com/u/f26/16/56/08/14/photo_13.jpg

Pour en revenir à ma tortue elle est sortie un heure aujourd'hui.

Effectivement je pense qu'elle est perturbée, en effet nous l'avons depuis 15 jours et l'enclos est nouveau. Il lui faut surement du temps pour s'adapter.

hello
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:34

Super très bien tout ça!! Wink

On peut voir la bêêête??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 9 Juin 2011 - 5:36

je n'ai pas vu les photos .... mais deux mots m'interpellent ........ SABLE = abrasif ... pas bon pour les tortues et COPEAUX DE BOIS = danger !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Tortuelola




Nombre de messages : 12
Localisation : 60
Date d'inscription : 06/06/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:49

Bonsoir

Promis je prendrais des photos de ma fille dès ce week end.

A bientôt.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuelola




Nombre de messages : 12
Localisation : 60
Date d'inscription : 06/06/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:30

Bonsoir

Voici des photos de Lola :

https://i.servimg.com/u/f26/16/56/08/14/photo_14.jpg

https://i.servimg.com/u/f26/16/56/08/14/photo_15.jpg

https://i.servimg.com/u/f26/16/56/08/14/photo_16.jpg

Depuis quelques jours elle sort de plus en plus, par contre elle ne mange pas malgré les beaux pissenlits, persil, liseron j'ai tout essayé mais elle ne mange pas scratch

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:34

Elle est très belle drunken

Mais évite autant que faire se peut de la manipuler car elle doit être encore déboussolée........

Si tu l'as pesée au cours de son acquisition, tu pourras vérifier de temps à autre si elle prend ou perd du poids.........
Ainsi, tu aviseras de la conduite à tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortuelola




Nombre de messages : 12
Localisation : 60
Date d'inscription : 06/06/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:12

Merci

Oui effectivement on évite de la manipuler et oui nous l'avons pesé il y a quelques jours = 293 g.

On va la peser une fois par mois environ ça me parait correct ??

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gregory

Gregory


Nombre de messages : 96
Localisation : Picardie, Oise
Date d'inscription : 28/02/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:24

Bonjour Tortue Lola,

Je suis dans l'Oise également et je vais te raconter la journée type de Léontine, ma femelle Horsfieldii que j'ai depuis quelques années: Le matin quand le soleil pointe le bout du nez elle en fait de même: Elle remonte à la surface du tas de paille qu'il y a dans son eclos et dans lequel elle passe ses nuits. Ensuite c'est dorage de pillule quelques heures, parfois moins. Après c'est grignotage, quelques tours dans l'enclos, parfois même à essayer de l'escalader et ensuite elle disparait à nouveau sous la paille où se trouve également sa cabane.

Tu n'as aucune inquiètude à avoir, le comportement que tu décris là me semble normal. Les horsfieldii sont des tortues qu'on ne voit pas très souvent et tu vas voir que si il fait très chaud cette été elle va se "planquer" au frais et même s'enterrer (estivation). La période où on les voit le plus c'est au début du printemps, peu après leur réveil: elles se chauffent de longues heures durant. Voilà...Petit conseil qui t'a déjà été prodigué, il est vraiment important de respecter la tranquilité des tortues, je sors la mienne de son enclos de temps en temps afin qu'elle se balade (sous haute surveillance) mais je le fais rarement. Si tu as des enfants, il faut éviter aussi qu'ils jouent avec, c'est un animal et plus que tout un animal qui a besoin de tranquilité. Paradoxalement, et j'espère que ce sera pareil avec la tienne, ma tortue me connait et sait très bien que je suis la personne qui amène des bons pissenlits, du laiteron et autres gourmandises dans son enclos: elle vient vers moi, parfois même en courant et tourne la tête dans tous les sens...C'est la raison pour laquelle je dis haut et fort que les tortues sont loin d'être bêtes! J'espère que tous ces conseils te seront utiles.

PS: Peux-tu me dire en MP où tu as acheté ta tortue? C'est pas toujours simple d'en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils :)
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils !
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: