Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ca dort chez vous ?!?

Aller en bas 
+23
Prunnelle
magali
Arcel
lilie45
Mariel
alecs
danielle72
Elise
calmeilles
celinette
marie rose
coatirr
sepsy
Fanny E.T
Pélagie
Doriane
kiki
NOZ
bruno
CRI CRI
Florentine
wolfen
Mimidaffy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:59

Et bien chez moi bien qu'étant en Provence je ne vois plus grand monde Crying or Very sad c'est bien triste ! seules deux graeca marokkensis continuent à sortir dès le matin devant leur cabane et y passent la journée puis vers 16 h elles rentrent dans la cabane dont je referme la porte.
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:52

ici la femelle ibéra ne sort plus depuis 3 jours, les mâles 1 ibéra et 1 graeca marokkensis sont encore de sortie mais quelques heures seulement

vos mâles sont-ils plus courageux que vos femelles comme au printemps?
Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:54

Chez moi, jeudi soir dernier il a fait - 4°. Autant dire que mes plantes grasses n'ont pas aimé !SNIF ! Je suis VERTE !
Quant aux deux mémères Boettgeri, une seule est enterrée, quant à la deuxième, elle se couche le soir dans la cabane et dès qu'il fait beau, elle en profite pour faire bronzette. Elle galope encore bien.

La serre est posée au dessus de la cabane depuis plusieurs semaines déjà et hier, nous avons rempli celle-ci de feuilles mortes. J'en ai profité pour bloquer les accès autour de la cabane et laisser que le devant de disponible pour "Miss je me fais dorer la pillule" car je ne vous dis pas la galère pour la retrouver le soir et la mettre dans sa cabane.J'espère que ce que je fais est correcte...

Je m'interrogeais surtout quant au fait si ces demoiselles continuaient encore de se nourrir. Je sais que je dois laisser la coupelle d'eau à disposition, qu’elles sont censées moins s'alimenter mais c'est vrai que côté nourriture il n'y a plus grand chose dans le parc. Dois-je faire en sorte qu'il y en ai encore de disponible ?

Quant aux températures, j’arrive à obtenir une différence d'environ 8° entre l'extérieur de l'enclos et l'intérieur de la cabane, cela dépend. Je m'interroge tout de même quand il fera des - 10° (voire - 15° comme nous avons eu l'année dernière sur une nuit).
Est ce que cela sera amplement suffisant ?
bien que j'ai suivi tous vos conseils, j'ai quelques appréhensions... bounce




Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:39

alecs a écrit:

Quant aux températures, j’arrive à obtenir une différence d'environ 8° entre l'extérieur de l'enclos et l'intérieur de la cabane, cela dépend. Je m'interroge tout de même quand il fera des - 10° (voire - 15° comme nous avons eu l'année dernière sur une nuit).
Est ce que cela sera amplement suffisant ?
bien que j'ai suivi tous vos conseils, j'ai quelques appréhensions... bounce





Lorsqu'il fera -10°, tu verras les T° ne descendront pas au dessous de 2° voir 3°. En effet si ta cabane est isolé + les feuilles + la serre et par dessus voile d'hivernage et papier bulle, tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:02

Laisse quand même trainer un peu de nourriture pour la mémère récalcitrante...... just in case... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:59

Bien que l'hibernation soit proche il leur est possible, selon la chaleur, de grignoter encore..... c'est leur choix, elles gèrent !!
J'ai vu manger mes tortues un jour et le lendemain partir pour le grand dodo..... les premières fois je flippais... maintenant je leur fais confiance... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:16

Même expérience que Mariel!!


Donc elles gèrent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:21

Ici j'ai l'impression que ça roupille pour les 3 carapaces.... par contre n'étant pas là en journée (travail oblige) je ne sais pas si elles bougent...

Je n'arrive pas forcément a les localiser quand je rentre du boulot vers 19h car il fait déjà sombre et le matin avant 7h il fait tellement froid que je ne vois personne.

Et forcément nous partons pour 5 jours ce week-end... j'hésite a les mettre en caisson cette semaine.
En tout cas ça va être surveillance intensive pour être certaine que tout le monde ronfle.

Ici la nuit ça gèle, je dois gratter la voiture tous les matins.

Par contre j'ai déménagé depuis l'hiver dernier et ici la cave tourne a 15/17°C j'ai les boules... du coup solution de repli je vais devoir les apporter chez mes beaux parents où dans la cave il fait environ 5°C.

Pfff ça va être trop dur pour moi de ne pas les avoir a porter de yeux pour les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 7:29

Ok ok merci NOZ et les autres pour toutes vos infos rassurantes !

Concernant ma serre celle-ci n'est pas recouverte de papier bulle ou de voile d'hivernage. A voir avec le suivi des températures si cela va être nécessaire. Vu que je suis au milieu de la cambrousse, entourée de champs, pas d'arbres non plus, je vais sans doute devoir ajouter cela Rolling Eyes

encore merci vous tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:45


Chez moi tout le monde dort à l' exception de mon graeca qui a juste somnolé devant sa serre quelques heures ce matin et hier ma vieille boettgeri se balladait encore ! Cette après -midi avec l' orage , tout le monde Sleep Sleep sous une grosse couette de fougères séchées ! j' abandonne la paille et le foin sur les conseilles du forum ! Ma maman qui protège ses carottes avec de la fougère m' a donné une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:48

Je viens de regarder ce soir , et j'ai une boett. qui à continuer à s'enterrer, elle est a plus de 15CM sous terre dans la cabane. Et la 2ème c'est réveillé dimanche et à nouveau enterré hier, mais pas dans la cabane mais dans la serre. Je vais la laisser jusqu'au 1ere bonne gelé, ensuite je la prendrai pour la mettre dans sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 7:25

voici les retardataires ! mémère boettgeri qui se fait encore chauffer la couane pendant 2 ou 3 h et repart doucement mais sûrement sous sa couette de fougère ! C' est une bonne mémère ,elle a prit ses habitudes depuis l' année dernière I love you

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 20560926oct2011

et quasimodo ,graeca qui profite des rayons du soleil sunny Je le surveille de près celui là car je ne voudrai pas qu'il se rechoppe une rhinite Rolling Eyes Suspect Comme noz , j' attends les premières gelées pour le mettre en caisson .

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 66922026oct20112
Revenir en haut Aller en bas
Arcel




Nombre de messages : 88
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/04/2011

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 7:50

Chez moi ma petite graeca ne dort toujours pas....Étant donné que c' est la première hibernation, je stresse...juste un peu!
Hier, elle a crapahuté une bonne partie de la journée et mange encore. Je me dis que ce n' est donc pas pour tout de suite.
Les températures dans la journée sont entre 10 et 16°. La nuit et sur le petit matin entre 4 et 10°. Par contre, pluie aujourd'hui.
Hier, j' ai fait quelques modifications dans la serre. J' ai retiré le fond de sa cabane pour qu'elle puisse mieux s'enterrer même si je sais que les graeca (c'est une nab) ne s'enterre pas beaucoup.
Jusque là, elle avait environ 8 cm de terre dans la cabane ( doublée de polystyrène extrudé)+ paille et feuille, le tout sous la serre avec encore paille autour de la cabane. Du coup, j' ai assoupli la terre sous la cabane, cela lui donne environ 20 cm de hauteur de terre puis paille et feuilles.
Il y a malheureusement une dalle de béton dans le sol là où est la serre. J' ai mis une couche de paille sur la dalle puis un voile d'hibernage puis 20 cm de terre environ.
J' espère que cela ira....J' attends qu'elle s'endorme profondément pour ensuite la rentrer en caisson du fait que cette espèce ne supporte pas l'humidité et qu'en Normandie, question humidité en hiver, on est servi. Vu qu'elle n' a pas l'air pressé de dormir et qu'elle sort encore pas mal de la serre, je dois récupérer une plaque de plexi que je vais poser sur une partie de l'enclos à la suite de la serre. Cela lui donnera un espace plus grand.
J' avoue que je m' inquiète aussi pour les mois de mars/avril car chez nous, ce sont des mois où il n' est pas rare d'avoir des gelées...Et si elle se réveille vers février/mars, je me demande s'il ne me faudrait pas un terra pour les deux mois d'intersaison....Bref, première fois, plein de questions et d'hésitation hein, ca ira mieux l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:29


ben tu as fait tout ce qu'il fallait Arcel content3 pour les intersaisons , tu as une cabane et une serre alors tu le remets dedans , tu surveilles qu'il soit bien rentré dans sa cabane le soir !
tu fais juste attention que la paille ne pourisse pas ! perso , je mettais du foin et c' est pas le top l' hiver pour les tortues qui hibernent in natura , car il faut le changer au moins 3 fois au cours de l' hibernation ! Après , l' été j 'en met dans les serres et elles aiment bien se cacher dessous !

tu parles de rentrer ta graeca en terra , franchement je ne le ferai pas tu vas la fragiliser voilà mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:04

Chez moi, c'est parti pour Aldo qui a commencé à s'enterrer. Pour Clara, elle n'est pas sortie et n'a pas mangé depuis une semaine. Elle est simplement sous la paille, n'a pas bougé d'un poil ( Shocked ) et commence à s'endormir... Elle ne devrait pas tarder à s'enterrer pour hiberner... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:49

bruno a écrit:
Chez moi, c'est parti pour Aldo qui a commencé à s'enterrer. Pour Clara, elle n'est pas sortie et n'a pas mangé depuis une semaine. Elle est simplement sous la paille, n'a pas bougé d'un poil ( Shocked ) et commence à s'endormir... Elle ne devrait pas tarder à s'enterrer pour hiberner... Very Happy

ces mecs quels flémards !!! fou
mon mâle margi dort déjà et sa nana, par contre, profite encore des rayons de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 7:57

magali a écrit:
ces mecs quels flémards !!! fou

Mais je rêve......... Shocked
Elle me cherche la Mag !!!! rambo rambo rambo

Laughing Wink

Revenir en haut Aller en bas
Prunnelle




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 14/08/2011

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:31

Eh bien chez moi ça ne dort pas !!

Ca fait presque une semaine que j'avais pas vu mes 2 louloutes, elles étaient au fin fond de leur cabane, je pensais donc qu'elles s'étaient endormies, eh bien non, aujourd'hui il fait surper doux et les deux miss sont en train de se dorer la pillule au soleil et de chercher à manger...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:06

lol!
bruno a écrit:
magali a écrit:
ces mecs quels flémards !!! fou

Mais je rêve......... Shocked
Elle me cherche la Mag !!!! rambo rambo rambo

Laughing Wink


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 15:13

Chez moi, ça ne dort pas trop ! Smile

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Dsc02051r[/URL]



Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Dsc02050m

Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 16:13

Laughing content3
Elles sont magnifiques tes tortues, Oscar ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:12

+ 1 !!! Magnifiques ! content3

Et apparemment elles estiment avoir beaucoup mieux à faire que de dormir ! content 5 Il met du coeur à l'ouvrage, le pépère ! content2



Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:19

Il a peur de perdre du temps à dormir ce petit gars là, il met tout son temps à profit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 5:09

Oscar a écrit:
Chez moi, ça ne dort pas trop ! Smile

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Dsc02051r[/URL]



Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Dsc02050m


Comment nommes tu ton mâle ??? DSK ????? content 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:41




Pour dormir, je trouve l'oreiller un peu dur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca dort chez vous ?!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez vous ça dort ?!?
» Vous demandez si ça dort????
» Elle ne dort plus .........
» Et chez vous?
» Quand es-ce qu'on dort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: