Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?

Aller en bas 
+12
magali
bruno
sepsy
ulkhan
lyrisme
Mariel
wolfen
vava
calmeilles
stef.celine
gebe
kiki
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:29

J'en ai ramassé pendant mes vacances en Ardèche, par contre je l'ai laissé sécher à l'air libre pendant 15 jours et je viens de les mettre en terre semaine dernière. Là ou tu a coupé ta raquette il faut qu'elle soit bien sèche à l'extrémité. Bon tu verras bien , elle va peut être s'enraciner.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:44

Je trouve que ça racine très vite et que la repousse est rapide en général au bout d'un mois ça commence à repartir.
J'en avais arraché à des endroits où ça me gênait et simplement "jeté" dans un coin, les racines à l'air, quand je m'en suis rendu compte
c'était reparti Shocked
Et j'ai également mis une raquette en libre service dans l'enclos des graecas, elles n'y touchent pas, mais simplement posé sur la terre, ça
a encore raciné et c'est aussi reparti !
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:19

Pour les miennes j'ai mis les raquettes tel quel, et tout à fleuri, et maintenant j'ai plein de figues et mêmes des petites raquettes...

Choisir un endroit à l'abri de la pluie et très ensoleillé, après je verrais si tout passe l’hiver prochain, peu-être tout pailler...?

farao

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment donner des raquettes a une tortue?
» Savez vous comment s'appele cette plante???
» comment faites vous
» Comment faites vous?
» Comment nourrissez vous vos juvénils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: