Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 comment faites vous

Aller en bas 
+7
magali
Hermanncorse
CYRIL
lali
vava
NOZ
turtles
11 participants
AuteurMessage
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

comment faites vous Empty
MessageSujet: comment faites vous   comment faites vous EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:47

tout les soirs je suis a la recherche d'une voir plusieurs de mes tortues, elles sortent et apres n'ont pas le courage de se remettre dans la serre. Sur mes 7 j'en ai qu'une qui s'est entérrée et endormie.... mais les autres s'amusent a me faire tourner en bourique. Le pire c'est qu'aujourd'hui je cherche la plus grosse, environ 15 cm , il faut le faire quand meme...
Alors comment faites vous...???
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:01

En ce qui me concerne , elles sortaient le matin et idem ne rentraient pas le soir dans leur cabane. La dernière fois j'ai retourné l'enclo pour les retrouver, elles étaient enterré assez profond. Donc je comdamne dehors et comme la serre est assez grande 1,20M x 1,20M elles ont de quoi se ballader. Et si elles s'enterrent, elles ne sont pas bien loin. Maintenant je suis tranquille car elles roupillent.
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:16

pareil pour mes puces nées cet été, il faut que je soulève tous les morceaux d'écorce pour les remettre dans la cabane rambo , certains soirs, j'en oublie, et bien, le matin, elles se dorent au soleil!

la nature est bien faite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:20

comme Noz, j'ai condamné la serre et du coup elles se débrouillent et moins je suis sereine sunny
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:39

bon bah je vois que je ne suis pas la seule, j'ai tout fouillé et pas trouvé le gros, ca m'enerve !!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:58

moi aussi, ce soir, il manque une petiote!!!! fou
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:56

Oui...Pareil que Lali et Noz...Par peur de ne pas la voir s'enterrer ou il faut, j'ai condamner la serre qui fait 2 M² et c'est la que se trouve la fosse...
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyVen 29 Oct 2010 - 5:07

Pas de stress....

Pour ma part je les laisse totalement gérer pour le moment.

Il ne fait pas assez froid pour commencer a les "enfermer" dans la serre!

Qd le grand froid sera installé, la il faudra gerer et encore, tout les ans ans j en ai au moins 1 qui reste dehors (que je ne retrouve pas) et tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:26

Hermanncorse a écrit:
Pas de stress....

Pour ma part je les laisse totalement gérer pour le moment.

Il ne fait pas assez froid pour commencer a les "enfermer" dans la serre!

Qd le grand froid sera installé, la il faudra gerer et encore, tout les ans ans j en ai au moins 1 qui reste dehors (que je ne retrouve pas) et tout se passe bien...

et bien j'espère car aujourd'hui toutes les petiotes sont sorties et pas lui alors si il s'est enterré est bien j'espère qu'il la fait correctement car je ne le trouve pas ...
j'espère qu'on ne me l'a pas chipé ...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptySam 30 Oct 2010 - 6:04

si tu ne trouves plus ta tortue c'est peut être effectivement qu'elle s'est déjà enterrée à une bonne profondeur
Pas de stress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:04

bonjour,

Moi aussi j'en ai toujours une qui me fait tourner en bourrique et me fait stresser... j'attends que le froid s'installe et je fais comme lali et condamne la serre pour être tranquille Sleep , en ce moment elles sont toutes les 3 encore dehors et n'hibernent tjours pas, il faut attendre une quinzaine de jours je pense...
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:38

Salut Hermannie
Ha oui... scratch Avec les températures de ces derniers jours, elles se balades encore les tiennes ? comment faites vous 122590
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:01

oui !! Comme le temps c'est radouci, elles sont ressorties... et se promènent (2 sur 3) lentement... fou
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyMar 2 Nov 2010 - 7:19

Hier soir mon voisin a oublié de rentrér ses poules dindons... bref cette nuit carnage !!! je voulais savoir si renard, fouine ou autre predateur de plumes pouvais etre predateur pour nos tortues.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:13

turtles a écrit:
Hier soir mon voisin a oublié de rentrér ses poules dindons... bref cette nuit carnage !!! je voulais savoir si renard, fouine ou autre predateur de plumes pouvais etre predateur pour nos tortues.
Il faut toujours se méfier.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:12

Bien sûr que les renards, fouines et autres prédateurs de ce genre sont aussi des dangers pour les tortues!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:21

L'an dernier on a eu très peur car une belette avait élu domicile dans ma cave, j'imagine le dégât qu'elle aurait fait
si elle avait pu mettre la "main" sur mes carapaces pale
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:39

Et bien avec ce que vous me dites mon inquietude grandie, je suis sur a 99% de ne pas revoir mon yoyo au printemps....car je suis sur qu'il a disparu et qu'il ne s'est pas enterré...
j'ai bloqué les autres dans la serre avec eau et nourriture....
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:30

j'ai un ami qui avait perdu sa tortue ..... il l' a retrouvée deux ans après dans son jardin ..... elle a hiberné toute seule (alors qu'il prenait moulte précautions) et était en pleine forme .....
un autre idem .... c'est son voisin qui la lui ramenée au printemps
Donc tout espoir est permis
j'en ai une aussi qui est ... je ne sais où ....
On se tient au courant fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:47

magali a écrit:
j'ai un ami qui avait perdu sa tortue ..... il l' a retrouvée deux ans après dans son jardin ..... elle a hiberné toute seule (alors qu'il prenait moulte précautions) et était en pleine forme .....
un autre idem .... c'est son voisin qui la lui ramenée au printemps
Donc tout espoir est permis
j'en ai une aussi qui est ... je ne sais où ....
On se tient au courant comment faites vous 510392
merci de me remonter le moral j'espère que tu as raison les mois vont etre longs....
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous EmptyMer 3 Nov 2010 - 7:04

oui, ne perds pas espoir, c'est parfois très difficile de les retrouver quand elles se sont enfouies... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites vous Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous   comment faites vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: