Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?

Aller en bas 
+12
magali
bruno
sepsy
ulkhan
lyrisme
Mariel
wolfen
vava
calmeilles
stef.celine
gebe
kiki
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:23

J'en ai dans un gros pot mais les épines What a Face What a Face What a Face What a Face

je pensais les frotter sur une pierre pour enlever le maximum d'épines, vous faites comment vous ? content2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:10

Moi je les frotte dans l'herbe. ça marche très bien !
Après tout dépends des épines que tu as !
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:32

merci Clément, sur les plus grosses raquettes, on dirait des sabres pirat

J'essaierai ta technique demain, comme il fait maussade, les miss ont pris le soleil juste quelques heures au plus chaude et viennent de repartir fatigue fatigue
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:07


Je découpe des tranches et ensuite avec une fourchette et un couteau je coupe les bords....facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:30

Bonsoir,

Qu'est ce que des raquettes d'opuntia ?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:38

ce sont les raquettes du figuier de barbarie dont de nombreuses variétés comportent des piquants
certaines sont sans "épines" et c'est plus facile à cueillir pour donner à nos carapaces

avec ou sans piquants chez moi elles aiment pas
en revanche elles adorent les fruits !
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:43

Merci Calmeilles comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? 53731

Décidémment, j'en apprend tous les jours sur ce forum comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? 350142
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:58

stef.celine a écrit:
Bonsoir,

Qu'est ce que des raquettes d'opuntia ?

une petite photo, mais attention, les épines sont redoutables, le simple faite de passer à coté du pot et déjà t'as des épines planté dans les jambres, une horreur affraid

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Opunti10
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:59

kiki a écrit:
stef.celine a écrit:
Bonsoir,

Qu'est ce que des raquettes d'opuntia ?

une petite photo, mais attention, les épines sont redoutables, le simple faite de passer à coté du pot et déjà t'as des épines planté dans les jambres, une horreur affraid

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Opunti10

merci de vos réponses, je vais essayer la technique du couteau et de la fourchette mais je redoute les épines !! fou
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:12

Citation :
je vais essayer la technique du couteau et de la fourchette mais je redoute les épines !!

Pas de soucis chez moi, c'est pas une plante qu'on trouve par chez moi (pas le bon climat comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? 329558 )
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:15

tu peux tout à fait en mettre en pot, ça repart très bien et tu rentres à l'abri en hiver !!!

Je suis de la région lyonnaise, la mienne me fait même des petits fruits que les tortues apprécient grandement, et l'hiver, je la mets contre le mur de la maison au sud, aucun souci, elle supporte bien !!
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:18

Citation :
tu peux tout à fait en mettre en pot, ça repart très bien et tu rentres à l'abri en hiver !!!

Merci Kiki
Je vais voir si j'e trouve en jardinerie, ça donnerait un petit air de sud au parc de Samy... et si en plus les carapaces en raffole cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:21

si tu as l'occasion de descendre dans le sud, tu cueilles une raquette sur un qui borde les routes et les chemins et tu verras dans quelques temps si tu le mets en pot, ça se multiplie facilement et ça fait des fleurs jaunes magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:41

Citation :
tu cueilles une raquette sur un qui borde les routes et les chemins et tu verras dans quelques temps si tu le mets en pot, ça se multiplie facilement et ça fait des fleurs jaunes magnifiques

On descend à Fréjus en juin, faut que je prévoit mes gants de jardinage alors !!! comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? 8948 Je met directement en terre après ?
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 6:53

oui, ici il y en a plein en bord de routes fou , tu mets les gants, tu casses une oreille et hop tu plantes tel quel en terre, ça met un petit moment à démarrer mais ça démarre sans problème.....les meinnes ne les mange pas du tout mais les fruits par contre, elles adorent!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:43

Certaines espèces ont de vrais pieux, certaines rien et d'autres sont munis de glochides.
Et bien, pour moi, ces dernières sont les pires. Dés que tu t'y colles tu t'en souviens assez longtemps.

Pour retirer tout ça je frotte la raquette sur un parpaings.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:02

Lorsqu'on en a dans la peau.... surtout ne pas frotter cela ne les fait que s'enfoncer d'avantage.... la pince à épiler est un bon moyen mais faut l'oeil et le contre-jour.......... Une idée toute simple... faire couler un peu de cire de bougie dessus et dés que c'est dur, enlever ce "pansement"... tout vient.... Wink

Quant à gratter les raquettes : les attraper avec un vieux gant de cuisine et frotter sur de la terre..... pourquoi pas un parpaing....... maintenant dans la nature je crois que personne ne les leur nettoie................... et chez moa elles aiment pô Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:41

OK, c'est noté pour nos vacances dans le Sud : récolte d'opuntia le bord des routes !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyrisme

lyrisme


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : aude
Date d'inscription : 07/04/2011

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:58

Bonjour,

Petite question Embarassed
il faut les couper avant de servir ?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:01

éplucher et découper en tranches pas trop épaisses
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:28

Bah......... Moi je ne les épluche pas....
Je me contente de les couper en tranches sunny
Et ce qu'elles préfèrent, ce sont les jeunes raquettes encore bien tendres!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:31

bon faut que je prenne mon courage à deux mains parce que les miennes ont non seulement des sabres à la place des épines et des épines minuscules qui une fois planté dans la peau, si tu ne la retire pas de suite, ça fait une petite cloque et ça s'infecte direct !!!!
Par contre il me reste sur mon plant des petits fruits de l'année dernière, je suppose qu'ils ne sont plus comestibles pour les nénettes ? Je pense les faire tomber en attendant la repousse de la nouvelle récolte sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:41

Pourquoi veux-tu qu'ils ne soient plus comestibles??? scratch
Tu peux leur donner..... de toute façon, je te parie 2 sous qu'elles les mangeront Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:03

Je t'ai retrouvé une vidéo que j'avais vu sur le net ... Wink

https://youtu.be/xMsJMW3cuWo
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 5:00

bruno a écrit:
Je t'ai retrouvé une vidéo que j'avais vu sur le net ... Wink

https://youtu.be/xMsJMW3cuWo
content3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment donner des raquettes a une tortue?
» Savez vous comment s'appele cette plante???
» comment faites vous
» Comment faites vous?
» Comment nourrissez vous vos juvénils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: