Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Comment faites vous?

Aller en bas 
+3
sepsy
Mariel
Nuria
7 participants
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 22 Mai 2007 - 6:53

Deuis 3 jours j'ai mis mes A.H. dans leur nouvel enclos, et j'ai l'impression que je n'arrive pas a les nourrire correctement......

Je les espionne, et le matin des que je les vois tourner je ceuille des pissenlits et je mets avec des endives, etc. sur leur passage, mais je ne les vois pas manger.... par contre hier je les ai surprises en milieu de journee, en train d'essayer de manger des pissenlits du matin, qui etaient deja comme du caoutchouc, et le temps d'allenr en chercher d'autres, elles etaient deja parties.

Dans l'enclos je pense qu'il y a de qoui faire, car j'ai mis plusieurs succulentes, mais elles n'ont pas l'air d'y toucher....

J'ai essaye de les tenter avec des fleurs de hibiscus... meme resultat....

Est ce normal???

A quel moment leur rajoutez vous de la nourritire???

Merci
hello
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:41

ouh là t'inquiètes pas....
Tu mets la nourriture le matin... à elles de décider si elles la veulent fraîche ou non...
Je les ai vues grignoter une feuille de salade vieille de.............plusieurs jours et qui était enterrée.......... scratch
L'endive.... je n'en donne pas tous les jours....

Mets leur le pissenlit, plantain, trèfle, laiterons... et elles viendront quand elles en auront envie.... sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:48

Merci, je ne leur donne pas non plus de l'endive tous les jours... mais ça commençait a me tourloupiner !!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:54

Comme je suis une "couche-tard", quelquefois je leur mets la nourriture le soir (tard :rhoo: ) ce qui fait que le matin de bonne heure, quand elles sortent, les feuilles sont encore toutes fraiches à cause de l'humidité de la nuit............
Et chez moi aussi, je les vois manger des trucs affraid .......... même des vieilles feuilles séchées de chèvrefeuille Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:39

Je fais la distribution vers 11h immédiatemet après avoir fait la cueillette - une montange de trèfle et une autre montagne de laiteron :!fou!: si je suis à la bourre de temps en temps endives et frisée Razz
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:52

Moi c'est pareil, depuis avril qu'elles sont dehors j'ai l'impression qu'elles n'ont rien mangé (ce qui bien sûr est impossible puisqu'elles sont en pleine forme apparement ...).
Et pourtant y'a des pissenlits, du laiteron, des succulentes, du plantain, etc etc dans leur enclos.
Jcrois que c'est une question de chance de les voir juste au moment où elles mangent, et puis il ne faut pas oublier qu'une tortue mange 10% de son poids par jour seulement (donc les miennes qui ne font meme pas 100gr ... elles doivent pas manger une salade entière par jour à 2 ...).
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:40

aurelie a écrit:
puis il ne faut pas oublier qu'une tortue mange 10% de son poids par jour seulement (donc les miennes qui ne font meme pas 100gr ... elles doivent pas manger une salade entière par jour à 2 ...).


10 % du poids par jour pour les BB.... affraid ...c'est au moins 3 fois trop.....petits sumos en vue...... Sad ......

Dans l'enclos, elles grignotent....il ne faut pas paniquer.....et tant qu'il y a à manger dans l'enclos..inutile de leur donner en plus.... Smile

cherry
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:03

Nuria profites de ton point d'eau au maximum ...tu déposes les tiges de ta ceuillette dans l'eau sur un côté et les feuilles au rebord.... c'est l'idéal :thumb: :thumb: :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMer 23 Mai 2007 - 5:38

mesange a écrit:
Nuria profites de ton point d'eau au maximum ...tu déposes les tiges de ta ceuillette dans l'eau sur un côté et les feuilles au rebord.... c'est l'idéal :thumb: :thumb: :thumb:

voilà un vase à plantes pour tortues sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? EmptyMer 23 Mai 2007 - 6:44

C'est vrai que comme ça la nourriture peut rester "fraiche" plus longtemps.

Par contre la point d'eau, tant de travail pour le faire et elles n'y approchent meme pas.... j'imagine qu'elle y iront quand elles en auront besoin!!!!

Merci de l'idee!!!! encore une bonne idee.... vous arretez pas d'en avoir sur T.A. !!!!! C'est ça d'etre nombreux a avoir un meme but, non?

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous?   Comment faites vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: