Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?

Aller en bas 
+12
magali
bruno
sepsy
ulkhan
lyrisme
Mariel
wolfen
vava
calmeilles
stef.celine
gebe
kiki
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lyrisme

lyrisme


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : aude
Date d'inscription : 07/04/2011

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 5:29

Bonjour,

Très instructif cette petite vidéo content3
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 6:26

Je l'avais trouvé sympa aussi cette petite vidéo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:36

merci Bruno pour la vidéo !!
par contre que pensez-vous des fibres Agrobs qu'il rajoute sur les raquettes ? en utilisez-vous ?
J'hésite à commander car maintenant que la sécheresse est là et que rien ne pousse plus dans le jardin, j'ai peur de récolter sur le bord des routes >>>pesticide pale et la nourriture des carapaces devient un réel problème même si j'ai fais des pots de graines, c'est bouloté en moins de deux fou
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:43

Tu n'as pas de jardin public, parc ou autre autour de chez toi??
Ils sont toujours arrosés et pas de souci de pesticides!!! Wink

Des champs, des vignes?? Aujourd'hui, j'ai fait une méga récolte dans les vignes du Vaucluse en emmenant ma fille à l'internat!!
Liserons à profusion, laiterons, laitue vireuse, plantains etc... sunny
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:54

non pas de vignes, j'ai toujours peur le long des prés et des champs que les paysans lorsqu'ils pulvérisent leurs champs que ca deborde sur les chemins No
dans tes vignes, c'est pas pulvériser justement pour éviter la pousse des mauvaises herbes Question Question
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:10

De toute façon, quelque soit l'endroit où tu récupères des herbes, il faut systématiquement les rincer avant de les donner........
Si ce ne sont pas les pesticides, ce sont les chiens ou chats qui pissent ou crottent dessus, la poussière, la pollution etc........

A part au fin fond du Var sauvage ou du maquis corse, nos tortues ne mangent pas toujours "bio"!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:03

merci sepsy, je fais une petite récolte sur le parking de l'école, au milieu des arbres et des pousses de bambou, il y avait des laitrons et des pissenlits gigantesques !!! j'essaie de voir le garde forestier pour lui demander si il a pulvérisé dessus mais je ne pense pas, ils ont poussé au milieu des bambous, donc s'il pulvérise, les bambous ramassent aussi Laughing
je vais leur mettre quelques jeunes pousses de raquettes d'opuntia mais j'ai toujours peur qu'elles s'étouffent avec les minuscules piquants même si j'en enlève un max en les frottant sur le goudron lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:31

Et ben voilà!!! cheers
L'essentiel est de bien rincer Wink
Pour l'opuntia, t'inquiète elles ne risquent pas de s'étouffer!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:23

puis-je leurs donner les fleurs d'opuntia ? jamais essayé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:46

sepsy a écrit:
Pourquoi veux-tu qu'ils ne soient plus comestibles??? scratch
Tu peux leur donner..... de toute façon, je te parie 2 sous qu'elles les mangeront Twisted Evil
Les temps sont durs, hein, Sepsy ? 2 sous, tu ne vas pas te ruiner ! content 5 content 5 content 5

Mais si tu gagnes, tu ne vas pas gagner cher non plus, hein ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:51

vava a écrit:
oui, ici il y en a plein en bord de routes fou , tu mets les gants, tu casses une oreille et hop tu plantes tel quel en terre, ça met un petit moment à démarrer mais ça démarre sans problème.....les meinnes ne les mange pas du tout mais les fruits par contre, elles adorent!!! Razz

Bonsoir vava.

J'ai essayer de mettre des oreilles dans la terre, chez moi ça ne marche pas, elles se flétrisses et se courbent, je ne sais pas se qui va pas, alors je commence à donner des morceaux

que j'ai pelés et enlever les épines avant que tout sois foutu. J'ai essayer le mélange de sable et terre, ça ne marche pas mieux, en fait je ne sais pas si j'aurais du laisser sécher la

coupure avant de l'enterrer? farao
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:53

kiki a écrit:
puis-je leurs donner les fleurs d'opuntia ? jamais essayé Shocked
C'est un peu dommage....... Rolling Eyes
Si tu donnes la fleur...... tu n'auras aucune chance d'avoir le fruit, bien meilleur au niveau nutritionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:54

Pélagie a écrit:
sepsy a écrit:
Pourquoi veux-tu qu'ils ne soient plus comestibles??? scratch
Tu peux leur donner..... de toute façon, je te parie 2 sous qu'elles les mangeront Twisted Evil
Les temps sont durs, hein, Sepsy ? 2 sous, tu ne vas pas te ruiner ! comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 142450 comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 142450 comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 142450

Mais si tu gagnes, tu ne vas pas gagner cher non plus, hein ! lol!


tongue

Et pis d'abord, 1 sou est 1 sou!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:38

filou31 a écrit:
J'ai essayer de mettre des oreilles dans la terre, chez moi ça ne marche pas, elles se flétrisses et se courbent, je ne sais pas se qui va pas, alors je commence à donner des morceaux

que j'ai pelés et enlever les épines avant que tout sois foutu. J'ai essayer le mélange de sable et terre, ça ne marche pas mieux, en fait je ne sais pas si j'aurais du laisser sécher la

coupure avant de l'enterrer? farao
Un fois que ta raquette est coupée, tu peux la laisser sècher qqs jours.......
Moi, je ne les plante pas droite......
Je couche la raquette sur la terre que j'ai préalabement juste émiettée un peu......
Un tou petit coup d'arrosage pour que la terre se colle bien à la raquette et basta.........
Surtout, ne pas arroser beaucoup sinon elle pourrit

Tiens, je viens d'aller te prendre une photo (à presque 2h du mat faut êt' zinzin comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 510392 ) et j' ai même arraché une raquette pour te montrer les racines Razz

Le premier a 2 ou 3 ans........

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 P1090610

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 P1090611

Celles-ci ont été déposées il y a qqs semaines.......

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 P1090613

Et voilà la racine Arrachée que pour toi Razz

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 P1090612
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:13

A OK...

Je comprends, je les ai plantées droites d'un tiers dans la terre, alors que dois-je faire les rectifier ou bien laisser faire, mais elles dépérissent de plus elles ont plein de fruits dessus c'est

peu-être pour cela que ça ne reprends pas bien...

PS: merci de m'avoir fait des photos à deux heures du matin rien que pour moi farao
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:30


Moi aussi je les plante à plat dans de la terre recouverte de sable afin que les racines poussent bien. Toutefois j'ai acheté sur internet des raquettes d'opuntia inermis (sans épines) et ils me conseillaient de les planter debout mais très peu enfoncées et regarde le résultat :(photos prises il y a quelques minutes.

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Dscn8519

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Dscn8521



Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:45

gebe a écrit:

Moi aussi je les plante à plat dans de la terre recouverte de sable afin que les racines poussent bien. Toutefois j'ai acheté sur internet des raquettes d'opuntia inermis (sans épines) et ils me conseillaient de les planter debout mais très peu enfoncées et regarde le résultat :(photos prises il y a quelques minutes.

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Dscn8519

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Dscn8521




Et bien, c'est à rien y comprendre, pourtant d'habitude j'ai la main verte ( Bonsaï, et cactées ) fait "maison", pour moi l'erreur c'est de ne pas avoir attendu que la coupe sèche, et

contrairement à toi, mes raquettes sont toutes garnies de fruits déjà formés.

Je vais les coucher pour voir, mais les fruits seront à même le sol aussi, et si ça ne marche pas, hop je les donnent aux monstres lol!

Voici un lien ou apparemment je ne suis pas le seul à galérer

http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-681-3-bouture-de-figuier-de-barbarie-opuntia-ficus-indica.html
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:48


l'été dernier j'ai ramené de Corse de nombreuses raquettes pleines de figues (couleur orange) Je les ai mises à plat dans un carton sans terre ni sable dans le garage et j'ai pu donner des fruits jusqu'en décembre. Par contre les figues violettes des figuiers du Midi ne se conservent pas.
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:53

gebe a écrit:

l'été dernier j'ai ramené de Corse de nombreuses raquettes pleines de figues (couleur orange) Je les ai mises à plat dans un carton sans terre ni sable dans le garage et j'ai pu donner des fruits jusqu'en décembre. Par contre les figues violettes des figuiers du Midi ne se conservent pas.

bon, dans la logique des raquettes détachées du pied mère tomberont à plat sur le sol, pour les fruits, les plus rouges écarlates sont donner à part, pour les verts je les laisse en place

sur les raquettes. farao
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:50

filou31 a écrit:
A OK...

Je comprends, je les ai plantées droites d'un tiers dans la terre, alors que dois-je faire les rectifier ou bien laisser faire, mais elles dépérissent de plus elles ont plein de fruits dessus c'est

peu-être pour cela que ça ne reprends pas bien...

PS: merci de m'avoir fait des photos à deux heures du matin rien que pour moi farao
Tu peux toujours essayer d'en mettre qqunes à plat Wink
Tu les as peut-être trop enfoncées dans la terre aussi .........
Déterre, et replante les mais moins profondément
Tu peux les mettre aussi sur la tranche
En fait, une raquette, tu peux la mettre dans n'importe quel sens, elle reprend quand même sunny

Celle-là n'a pas eu le temps de reprendre!!!! Razz

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 P1020311
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:32

Tu es sur de ne pas avoir un requin lol! Il y en a une qui viens de faire une grosse fleur jaune, donc j'hésite un peu, et la raquette à côté sur la même plante se dessèche et change de couleur. colere
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:07

Et bien laisse la fleur devenir une belle figue et tu verras bien après sunny
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:48

Vui, mais si le reste ne tiens pas j'aurais tout gagner lol! je suis quitte pour me refaire une séance d'acuponcture lol!

acupuncture farao


Dernière édition par filou31 le Sam 28 Mai 2011 - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 7:46

moi les raquettes je les laisse sécher un mois sur du papier journal puis je les plante debout et ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:59

Bonjour sunny

Comme conseillé, pendant mes vacances à Fréjus, j'ai ramassé au bord d'une route une raquette. Je l'ai laissé tremper dans l'eau une dizaine de jour (le coté cassé) et je l'ai mise en terre.
Elle avait fait plein de micro racines...
Par contre, au bout de combien de temps je vais avoir des "repousses" dessus ? Question

comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Sam_6610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?   comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment donnez-vous les raquettes d'opuntia ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment donner des raquettes a une tortue?
» Savez vous comment s'appele cette plante???
» comment faites vous
» Comment faites vous?
» Comment nourrissez vous vos juvénils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: