Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico-tortue-83

nico-tortue-83


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : brignoles var
Date d'inscription : 16/05/2010

prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  Empty
MessageSujet: prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question    prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:09

donc j'habite dans le var et pour la prochaine hibernation j'ai prévue de creusser sur 50 cm en mettant un pot de fleurs de 50 cm de profondeur pour isoler du froid et des rats j'aimerais savoir si je suis a coter de la plaque et comment faire
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  Empty
MessageSujet: Re: prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question    prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:17

Je crois qu'un grillage n'affecte les effets naturels et c'est le mieux pour elle et ceci stoppe les rats Wink

Sinon tes tortues ont quelle âge ?
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83

nico-tortue-83


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : brignoles var
Date d'inscription : 16/05/2010

prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  Empty
MessageSujet: Re: prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question    prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:35

elle fais environ 100 gramme pour 7-8 cm oui elle a deja un enclos de environ 2 mettre ² mais je vais faire sa cuve d'hibernation en creusant 50 cm mettre du grillage et met un pot de fleurs pour issoler du frois et de l'humiditer
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83

nico-tortue-83


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : brignoles var
Date d'inscription : 16/05/2010

prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  Empty
MessageSujet: Re: prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question    prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:49

si je creuse que 50 cm si je met du grillage sa sufira pas j'habite dans le var a 300 mettre d'haditude et on as de temps en temps du -8 -10°c en hyver
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  Empty
MessageSujet: Re: prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question    prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:34

Les horsfieldi peuvent supporter des températures très basses....(tortues de Russie Wink )
Il faut juste que tu fasses en sorte qu'elle soit hors gel Wink

Et un simple pot de fleur ne la protègera pas du froid ni de l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83

nico-tortue-83


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : brignoles var
Date d'inscription : 16/05/2010

prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  Empty
MessageSujet: Re: prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question    prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:39

bha comment faire
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  Empty
MessageSujet: Re: prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question    prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:43

Tu fais comme tu as prévu mais au lieu de mettre un pot de fleur dessus, tu lui fabriques une petite cabane bien isolée Wink
Tu as plein d'exemples dans les post-it "enclos...." sunny
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83

nico-tortue-83


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : brignoles var
Date d'inscription : 16/05/2010

prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  Empty
MessageSujet: Re: prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question    prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:53

bah j'ai une tuille ou elle dort deja avec du verre au dessus de la tuille pour lui faire un solarium qui issole bien mais c dans la terre que je veux le mettre le pot de fleurs de 50 cm de hauteur pour proteger de l'humiditer quand elle sera sous la terre
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  Empty
MessageSujet: Re: prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question    prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:17

La terre diffuse l'humidité : un simple pot de fleurs ne suffira pas. La pluie s'infiltrera.

Il faut protéger de façon bien plus vaste, tout autour.

Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  Empty
MessageSujet: Re: prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question    prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:03

sepsy a écrit:
Tu fais comme tu as prévu mais au lieu de mettre un pot de fleur dessus,

Je suis a coté de la plaque ^^' ! Je croyais que tu voulais faire une fosse pour protéger tes pépétes tu voulais mettre un énorme pot de fleur dans la fosse et remettre de la terre dedans ainsi que tes pépétes pour qu'elles soit protégés.

lol! fétard

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  Empty
MessageSujet: Re: prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question    prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prepare prochaine hibernation horfieldii j'ai des question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche
» question sur l'hibernation des BB en caisson..
» question d'hibernation
» petite question sur hibernation
» question hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: