Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ciboulettee

Ciboulettee


Nombre de messages : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2010

Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche Empty
MessageSujet: Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche   Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche EmptySam 19 Juin 2010 - 17:52

Bonjour,
Ma tante vit en Bourgogne, à coté de Nevers, où les températures sont trés basse l'hiver et où il gèle fort. Elle prefererait la mettre dans un bac à vin bien profond et surveillé l'hygrometrie en la mettrant dans un garage ou dans une cabane exterieur (entre 0 et 7-8°) mais probléme, elle a déménagé pour raisons personnelles et vit maintenant dans une maison plus petite, avec jardin pour faire l 'enclos (même trés grand jardin :p) mais pas de garage ou cabane exterieur. Alors, des idées pour éviter le drame du gèle ? Nous avions penser au frigo mais comment ça marcheeee ? confus 2 confus 2
HELP
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche Empty
MessageSujet: Re: Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche   Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche EmptySam 19 Juin 2010 - 18:12

Mieux vaut l'extérieur ! Elles peuvent se protéger en s'enterrant.

Les couvrir de feuilles mortes et de voiles d'hivernage au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee

Ciboulettee


Nombre de messages : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2010

Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche Empty
MessageSujet: Re: Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche   Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche EmptySam 19 Juin 2010 - 18:47

C'est ce que je disais mais quand il fait -18 voire -20 degrés ;S
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche Empty
MessageSujet: Re: Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche   Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche EmptySam 19 Juin 2010 - 19:06

Quand il fait très froid dehors, le sol ne gèle pas en profondeur, et les tortues s'enfoncent de plus en plus...

Mais tu peux aussi repérer l'endroit où elles sont, et rajouter des feuilles et voiles d'hivernage par dessus. Chez nous, on a rajouté des cartons ondulés : ça isole très bien aussi.

Et si en plus ce sont des Boettgeri, elles sont bien résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche Empty
MessageSujet: Re: Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche   Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche EmptySam 19 Juin 2010 - 19:51

Ciboulettee a écrit:
C'est ce que je disais mais quand il fait -18 voire -20 degrés ;S
J'habite dans le Sud de la Seine et Marne du coté de Fontainebleau, cet hiver on a eu aussi froid que Nevers (on est pas loin) . Donc pour l'hiver tu creuses une fosse avec de la terre bien meuble afin qu'elle puisse s'enterrer, ensuite la cabane par dessus + paille et le tout avec la serre par dessus. Si il fait vraiment froid j'avais rempli la cabane de paille et la serre remplit de feuille (on ne voyait plus la cabane). Nous avons eu des T° de -18° , j'ai donc mis sur le dessus de la serre 6 couches de voile d'hivernage et 2 couches de papier bulle. La sonde de T° était à leur niveau car elles s'étaient trés peu enterré et bien je peux te dire que je ne suis jamais descendu en dessous de 2°. Mes Boettgeries hibernaient pour la 1ere fois (elles avaient seulement 1an 1/2) et tout s'est bien passé , elles sont en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche Empty
MessageSujet: Re: Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche   Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche EmptyDim 20 Juin 2010 - 8:43

Pareil pour nous (Nord-Est).

Nous avons mis des cartons et des feuilles mortes, mais une était perdue dans l'enclos : elle a eu quelques feuilles mortes, mais pas de carton...

Elle est ressortie sans encombre au printemps, comme ses copines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche Empty
MessageSujet: Re: Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche   Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme pour prochaine hibernation à la Guerche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: