Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 question hibernation

Aller en bas 
+3
lali
wolfen
MAUREEN
7 participants
AuteurMessage
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

question hibernation Empty
MessageSujet: question hibernation   question hibernation EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:10

voila j'ai deux petites boetgeries qui sont a moitié enterrées dans leurs serre j'ai donc preparé un caisson d'hibernation avec billes d'argile et terre de jardin plus paille et feuille sechées je voulais savoir si il etait possible de mettre se caisson dans la serre pour la durée d'hibernation pour avoir des tempertaures correcte car je pensais le mettre dans ma cave mais il y a trop de variation de temperature je voudrais alors avoir votre avis merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:29

Les variations de températures ne sont pas néfastes tant qu'il ne fait pas plus de 10°C.
Si tu laisses le caisson dans la serre, pourquoi ne pas les laisser hiberner naturellement?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:47

mon pere n'a pas enterrer assez profond le grillage sous la serre
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:13

MAUREEN a écrit:
mon pere n'a pas enterrer assez profond le grillage sous la serre
D'accord.
Mais n'as tu pas peur que la température monte trop dans ta serre?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:48

mettre un caisson dans une serre, je ne le ferai pas, car quand il va geler, l'isolation du bois ne sera à mon avis pas forcément suffisant,
sauf si bien sur nous n'avons pas de grandes gelées,
l'autre souci est que dans la serre, le substrat de ton caisson va se dessécher trop vite (je pense),

donc soit effectivement, tu creuses davantages l'endroit où elles sont enterrées,
ton père a mis le grillage a combien de cm de profondeur?
Les miennes qui s'enterrent dans la serre ne sont pas enterrées qui profondément que ça?,

soit tu les mets en caisson dans ta cave (les variations n'ont pas trop d'importance à partir du moment où celà ne monte pas trop) sunny
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:31

il y a une question que je me pose quand même.
Il est dit dans le forum que la température ne dois pas dépasser les 10°C lorsque le caisson est dans le garage ou cave. Ok. Mais dans leur milieu naturel (pour une hermann) dans le var par exemple, c'est classique que les températures dépassent les 10°C en hivers et en journée non ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:35

_keops_ a écrit:
il y a une question que je me pose quand même.
Il est dit dans le forum que la température ne dois pas dépasser les 10°C lorsque le caisson est dans le garage ou cave. Ok. Mais dans leur milieu naturel (pour une hermann) dans le var par exemple, c'est classique que les températures dépassent les 10°C en hivers et en journée non ?

oui mais les variations ne sont pas trop sensibles ........... et quand elles sont sous terre, elles ne sentent pratiquement pas car la terre est un bon isolant,
elles peuvent bouger, en caisson non ............
il arrive dans le sud de les voir sortir s'il fait chaud à Noël et replonger alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:40

merci pour vos réponses je pense que je fais choisir la cave
pour le grillage mon pére ma dit que le grillage etait enterré à 10 cm de profondeur

merci encore pour vos conseils :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

question hibernation Empty
MessageSujet: : Re: question hibernation   question hibernation EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:56

MAUREEN a écrit:
merci pour vos réponses je pense que je fais choisir la cave
pour le grillage mon pére ma dit que le grillage etait enterré à 10 cm de profondeur

merci encore pour vos conseils :thumb:
MAUREEN il y a bien longtemps de cela mon pére il mettais les :minitortue: à la cave , et moi toute jeune je Sad car je croyer qu'elle allais mourir , je savais pas pourquoi il mettais dans une boite et dans le noir , maintenant je sais Wink et au printemps HOP ! la tortue reveillée et zou ! au jardin :stiches: donc la cave c'est trés bien :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:25

ok merci julie :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:52

y a pas de quoi ! voisine Wink je t'ai vue à l'EXPO d'henin Beaumont , tu ne me connais pas :rilf: mais moi je te connais j'ai vue ta photo sur le reportage des EXPOS '
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:29

oui c'est vrai je suis sur les photos tu es la personne qui etait à la conference de lali ?
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:54

MAUREEN a écrit:
oui c'est vrai je suis sur les photos tu es la personne qui etait à la conference de lali ?
comment ça conférence :scratch:non non j'y suis pas allez à la conférence , si j'avais su j'y serais allez , pas grave j'irais l'année prochaine lol!


Dernière édition par JULIE 62 le Jeu 23 Oct 2008 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:56

Conférence il est écrit!
Julie!!! :drink: :drink: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:58

Xav a écrit:
Conférence il est écrit!
Julie!!! :drink: :drink: :stiches:
:pippi: rater :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur l'hibernation des BB en caisson..
» question d'hibernation
» encore une question hibernation... graeca de un an
» question hibernation
» Question par rapport a l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: