Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 petite question sur hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

petite question sur hibernation Empty
MessageSujet: petite question sur hibernation   petite question sur hibernation EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:48

bonsoir a tous , comme c'est la première fois que je fait hiberner maxi , comment voit on qu'il est endormi pour de bon? je sais cela parait bizarre que je vous demande mais je sort maxi dans mon jardin pour qu'il puisse se promener et a chaque fois il va sous les feuilles , s'enterre legerement et dort est il déjà prêt pour l'hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petite question sur hibernation Empty
MessageSujet: Re: petite question sur hibernation   petite question sur hibernation EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:54

marina a écrit:
bonsoir a tous , comme c'est la première fois que je fait hiberner maxi , comment voit on qu'il est endormi pour de bon? je sais cela parait bizarre que je vous demande mais je sort maxi dans mon jardin pour qu'il puisse se promener et a chaque fois il va sous les feuilles , s'enterre legerement et dort est il déjà prêt pour l'hibernation?

laisses le dehors ............ tu verras bien ............
ou laisses le dedans, tu es en train de contrarier son rythme biologique
en même temps ces changements de température et ces manipulations ne sont pas bonnes pour lui Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

petite question sur hibernation Empty
MessageSujet: Re: petite question sur hibernation   petite question sur hibernation EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:07

Marina, est-ce que ton jardin est très très grand???
Parce que tu pourrais laisser ton Maxi en permanence dans le jardin, le laisser tout en le surveillant (son activité étant réduite, je ne pense pas qu'il trace bien loin) et quand il sera complètement endormi à l'endroit qu'il aura choisi, à ce moment là tu pourras le mettre dans son caisson Wink
Mais avant celà, il faut qu'il dorme depuis déjà plusieurs jours sans bouger, même la journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

petite question sur hibernation Empty
MessageSujet: suite maxi   petite question sur hibernation EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:30

oui mon jardin est trés grand, mais maxi va toujours au même endroit sous les arbes et les feuilles , mais j'ai peur de ne pas le retrouver car et sa couleur se confond avec les feuilles et je le cherche tout le temps quand je le laisse en liberté,j'ai peur aussi qu'il s'enterre et là je ne le retrouverai pas, et je pense qu'il y a des rats alors c'est risqué , aujourd'hui il fait beau 17° Maxi ne sort pas , alors je vais peut etre le mettre en liberté et le remettre dans son enclos se soir, c'est ce que je fait depuis 2 semaines car il essaie de spetite question sur hibernation P1010010sortir de son enclos ,je vous envoie une petite photo de lui quand il escalade,
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

petite question sur hibernation Empty
MessageSujet: Re: petite question sur hibernation   petite question sur hibernation EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:39

un joli noeud fluo scotché ou attaché à sa carapace et je te promets que tu le repères facilement..... :rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur hibernation Empty
MessageSujet: Re: petite question sur hibernation   petite question sur hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question enclos hibernation
» Petite question
» petite question
» petite question
» Une petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: