Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Besoin de quelques conseils

Aller en bas 
+7
ulkhan
Mariel
cormir
NOZ
vava
wolfen
calmeilles
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:40

Oui c'est vrai j'aurais du te le dire mais bon (j'ai toujours peur de froisser les copines Laughing) Tant mieux si tes grosses ne sont jamais malades, c'est une chance, car il est vrai que ça n'est jamais agréable de piquer des tortues. J'ai malheureusement eu à le faire à plusieurs reprises avec mes graeca, mais je le fais toujours avec appréhension et compassion pour elles. Quand je les vois repartir après leur injection avec leur patte rentrée, c'est un créve coeur ! mais bon c'est pour leur bien
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:20

Alors Calmeilles.....ta 1ère injection Besoin de quelques conseils - Page 2 892310

Tu as bien réussi Besoin de quelques conseils - Page 2 892310
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 9:09

Elise a écrit:
Quand je les vois repartir après leur injection avec leur patte rentrée, c'est un créve coeur ! mais bon c'est pour leur bien

ah oui, cette fameuse patte rentrée, ça te fait mal rien qu'à la voir....
mais ma Séraphine avait trouvé le truc les jours suivants, avant même que je la pique, elle levait la patte!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:21

chantal45 a écrit:
Alors Calmeilles.....ta 1ère injection Besoin de quelques conseils - Page 2 892310

Tu as bien réussi Besoin de quelques conseils - Page 2 892310

La première pale pale
Dès la deuxième effectivement on se sent moins malhabile, et heureusement j'ai toujours mon assistante dévouée
mon amie Allila que je remercie encore.
Elle cajole la tortue et tiens la patte pendant que moi je la torture Evil or Very Mad
Ce qui me semble curieux, c'est qu'on dirait qu'elle aime bien quand je passe la pommade sur la plaie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:02

Après la piqure qui l'a réveillée, ma pépette a un peu mangé et a déposé une petite crotte.
Ensuite comme le soleil était bien chaud je l'ai installée sur la terrasse toujours dans son terra.

Besoin de quelques conseils - Page 2 Terra_10

Dès que le soleil va se coucher je la rentrerai à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:03

tu es une parfaite infirmière!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:56

content3
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:36

Calmeilles au top des tops content3
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:47

Avec d'aussi bons soins cette petite ne peut que guérir très vite. Par ailleurs je constate que tu avais du soleil aujourd'hui ! ici pluie toute la journée, impossible de mettre un pied dehors, toutes les tortues calfeutrées dans leur cabane, quelle tristesse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:39

Elise a écrit:
Avec d'aussi bons soins cette petite ne peut que guérir très vite. Par ailleurs je constate que tu avais du soleil aujourd'hui ! ici pluie toute la journée, impossible de mettre un pied dehors, toutes les tortues calfeutrées dans leur cabane, quelle tristesse Embarassed
Idem chez moi.... Rolling Eyes
Mais dès que la pluie a cessé en fin d'aprem, je suis quand même sortie au jardin planter qqs fleurs dans des pots......... rester enfermer, c'est l'horreur!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:01

Merci pour vos encouragements Very Happy
Effectivement il a fait une belle journée et j'en ai profité pour sortir le terra de la petite
que je conserve en intérieur depuis l'opération, j'ai eu peur qu'elle déprime la pauvre,
elle ne connaissait pas l'intérieur, elle a toujours vécu dehors Evil or Very Mad

Voici quelques photos de près.
Toujours envie de crapahuter malgré la convalescence

Besoin de quelques conseils - Page 2 M1403110

Et voici la plaie. ça fait une sacré entaille la pauvre pale

Besoin de quelques conseils - Page 2 M1403111

Besoin de quelques conseils - Page 2 M1403112

je lui trouve l'oeil bien vif, je dirai même torve Twisted Evil Moi qui ne les avais jamais manipulées, pour le coup, je me rattrape confus 2


Dernière édition par calmeilles le Dim 13 Mar 2011 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:03

C'est clair quelle a bien supporté tout ça.... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:05

L'incision est bien propre, elle devrait vite se remettre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:07

En effet elle a l'oeil bien vif, donc bonne forme ! par contre je pensais qu'elle aurait eu des points. Le véto t'a-t-il pourquoi il n'en mettait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:38

Non il ne m'a rien dit à ce sujet et c'est vrai que je ne me suis pas posé la question !
ça ne m'a même pas traversé l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 12:17

Des nouvelles toutes fraîches (comme le temps !), la miss va bien, son appétit est féroce, sa cicatrice est bien fermée
bien propre.
Elle a encore comme une boule on dirait que la peau a été distendue trop longtemps et qu'elle est comme relâchée.
Je l'ai mise depuis 15 jours dans l'enclos provisoire que je lui avais préparé et qui fait environ 1 m2.
Je pensais la laisser là dedans encore quelques temps avant de la remettre avec les autres.
Vous pensez que ça peut aller ou que c'est vraiment trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:13

Baaaahhhh une chambre d'hopital c'est pas bien grand non plus..... Laughing

faudra pas que ça dure trop.............. et elle appréciera que d'avantage son enclos.... Basketball

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:29

Si la cicatrice est refermée, moi je la remettrais avec les autres!!
Peuchère, 1m2........ Rolling Eyes elle doit se faire.... hum...... What a Face

La mienne qui s'est faite bouffée par les rats périclitait dans sa caisse toute seule....... je l'ai remise avec les autres et elle baffre toute la journée!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 4:05

idem .... dans l'enclos ................ mais surveilles bien l'endroit opéré ...... il se peut que la boule se reforme si la poche ne se résorbe pas Exclamation
je ne suis pas alarmiste .... mais c'est une rare possibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOS Quelques conseils
» Quelques conseils svp
» quelques petits conseils!!
» Quelques conseils sur mes tortues des steppes
» Besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: