Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 SOS Quelques conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabienne13




Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/10/2008

SOS Quelques conseils Empty
MessageSujet: SOS Quelques conseils   SOS Quelques conseils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:44

Bonjour,

J'ai récupéré deux petites tortues HERMANN (orientales ?) née en septembre 2007. Elles ont passé l'été dans le jardin en liberté (nous habitons marseille. Mais comme nous devons faire des travaux et pour qu'elles passent l'hiver tranquilles, nous leur avons préparé un enclos en essayant de respecter au maximum les préconisations que nous avons récupérées sur internet (enclos suffisamment grand, relativement accidenté, un abri fait de briques, etc...) Mais voilà, depuis que nous les y avons mises, elles semblent avoir perdu tous repères : elles, qui avaient commencé à hiberner, tournent en rond toute la journée, ne mangent plus du tout, ne s'abritent plus le soir et absolument pas de la pluie. Est-ce normal ? merci de vos conseils : Question
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

SOS Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: SOS Quelques conseils   SOS Quelques conseils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:55

Bonjour Journe et Bienvenue sur TA
Depuis combien de temps tes deux puces sont dans leur enclos ? elles sont peut-être perdues dans ce nouvel espace fermé, vu qu'elle étaient en liberté dans ton jardin.
peux-tu nous joindre des photos de leur parc ainsi que de tes deux pépettes, ceci afin que l'on puisse t'aider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

SOS Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: SOS Quelques conseils   SOS Quelques conseils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:57

Bonjour et bienvenue .............
il faut que nous envoies le plus rapidement possible ...........
des photos de tes tortues ... dessus , dessous, la tête vue par dessus et l'arrière les pattes écartées, plus celles de ton enclos et de tes installations

POUR LES PHOTOS EXPLICATIONS .............

https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/poster-une-photo-t3069.htm

à tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

SOS Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: SOS Quelques conseils   SOS Quelques conseils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:58

N'oublies pas en urgence ......... les tortues pour identifier l'espèce ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Fabienne13




Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/10/2008

SOS Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: SOS Quelques conseils   SOS Quelques conseils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:24

OK, je fais des photos ce WE et vous les adresse dès lundi. Mais comme il pleut beaucoup actuellement sur Marseille et qu'elles sont petites, j'ai quelques craintes !!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

SOS Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: SOS Quelques conseils   SOS Quelques conseils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:37

JOURNE a écrit:
OK, je fais des photos ce WE et vous les adresse dès lundi. Mais comme il pleut beaucoup actuellement sur Marseille et qu'elles sont petites, j'ai quelques craintes !!!

comment les maintiens tu actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Fabienne13




Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/10/2008

SOS Quelques conseils Empty
MessageSujet: SOS CONSEILS   SOS Quelques conseils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:44

Jusqu'à la semaine dernière, elles étaient en liberté dans le jardin. Elles avaient choisi leur coin chacune (plutôt dans les trous des murs) et elles avaient une tuile pour s'abriter. Elles y venaient régulièrement en fin de journée et pour la nuit. Nous leur avons fait un enclos ce WE pour qu'elles puissent passer l'hiver. Bien sûr, l'enclos n'est fait que de terre du jardin, nous y avons mis des pierres puisqu'elle semblaient apprécier de crapauter dessus. j'ai planté quelques semis de pissenlit, trèfle qui ne sortiront qu'au printemps. un peu de thym, de romarin pour qu'elles puissent s'y abriter et une coupelle en terre cuite pour l'eau. Actuellment, au niveau de la nourriture, je leur donne des feuilles d'endive (3 par jour) et un peu de trefle et quelques petites limaces (ver) quand j'en trouve. Mais depuis qu'elle sont dans leur enclos, elles ne mangent plus et sont en activité toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

SOS Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: SOS Quelques conseils   SOS Quelques conseils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:50

elles sont perturbées par ce changement ........ tu pourrais les remettre dans le jardin, surveiller l'endroit où elles se cachent pour rajouter des feuilles où de la paille par dessus le soir; ensuite quand elles sont bien endormies les mettre dans l'enclos spécial hibernation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

SOS Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: SOS Quelques conseils   SOS Quelques conseils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:42

et puis surtout, elles se préparent peut-être aussi à hiberner sunny
avec des photos, effectivement, ce sera plus facile sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne13




Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/10/2008

SOS Quelques conseils Empty
MessageSujet: SOS CONSEILS   SOS Quelques conseils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:59

OK, je vais essayer de le faire. mais je travaille toute la journée et ne rentre que le soir vers 19h30 = difficile de les retrouver ensuite. Mon jardin n'est pas bien grand (environ 40m²) et par temps de pluie assez innondable. C'est la raison pour laquelle je leur ai fait un enclos surélevé. J'arrive mieux à les surveiller. Je suis toute novice en tortues et elles n'ont encore qu'un an. Mais je pense qu'elles ont déjà hiberner vu qu'elles ont toujours vécu dehors. Si vous pensez qu'elles peuvent se débrouiller toutes seules, et que si jamais je ne les retrouve pas elles pourront passer l'hiver sans problème, je les sors de leur enclos.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

SOS Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: SOS Quelques conseils   SOS Quelques conseils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:44

Ce week-end ils ont dit sunny
donc tes filles vont sortir .............. il nous faut des photos, pour savoir quelle est l'espèce, l'hibernation des tortues graeca n'est pas ma même que celle des Hermann Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

SOS Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: SOS Quelques conseils   SOS Quelques conseils EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:49

eeeeuuuhh et elles risquent de s'être habituées à leur nouvel espace d'ici ce week-end... essaie de les observer un bon moment avant de les redéménager à nouveau parce que c'est ça qui perturbe le plus nos petites.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: SOS Quelques conseils   SOS Quelques conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils svp
» Besoin de quelques conseils
» quelques petits conseils!!
» Quelques conseils sur mes tortues des steppes
» conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: