Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Achat tortue ! Renseignement très important !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bib0utcha

Bib0utcha


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/05/2012

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:31

Bonjour/bonsoir

La petite histoire :

Recement mon homme & moi avons achetés des tortues aquatique & somme complètement tomber amoureux de ces petite puce ^^ !!
Maintenant que mes belles ont tous ce qui leurs faut ( pour la dernière le nouvel aqua' arrive ) nous aimerions nous lancés dans l'achat d'une tortue terrestre.

NOUS AIMERIONS UNE TERRESTRE PAS UNE SEMI-AQUATIQUE

Les renseignements :
Nous sommes en appartement donc il faut savoir que cet tortue n'aura pour le moment pas d'enclos extérieur ..
~> Nous aimerions une tortue terrestre qui ne soit pas trop grande une fois adule ( pas 80cm hein Shocked ) ( 30cm max ) donc j'aimerais si possible que vous me donniez le nom des tortues.
~> Nous aimerions avoir une idée de la maintenance ( Taille du terra, nourriture, UVB etc .. )
~> Si il faut un certificat ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas a me dire les points négatifs etc ..

Nous voulons qu'elle vive & pas qu'elle survive Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:34

Bib0utcha a écrit:
NOUS AIMERIONS UNE TERRESTRE PAS UNE SEMI-AQUATIQUE

Les renseignements :
Nous sommes en appartement donc il faut savoir que cet tortue n'aura pour le moment pas d'enclos extérieur ..
Fin du rêve pour l'instant...
Une tortue terrestre doit vivre dehors.
Même les tortues exotiques (à quelques rares exeptions près) DOIVENT être mise dehors dès que le climat le permet.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Bib0utcha

Bib0utcha


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/05/2012

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:42

wolfen a écrit:
Bib0utcha a écrit:
NOUS AIMERIONS UNE TERRESTRE PAS UNE SEMI-AQUATIQUE

Les renseignements :
Nous sommes en appartement donc il faut savoir que cet tortue n'aura pour le moment pas d'enclos extérieur ..
Fin du rêve pour l'instant...
Une tortue terrestre doit vivre dehors.
Même les tortues exotiques (à quelques rares exeptions près) DOIVENT être mise dehors dès que le climat le permet.
C'est aussi ce que je me disais, mais il y as quand même des exceptions ^^
Peut-tu m'en dire plus sur ça ?
> C'est pour une durée de + ou - 5 ans qu'elle sera en terra vue que par la suite nous déménagerons
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:55

Les exceptions sont des tortues super compliquées à maintenir donc il vaut mieux ne pas y penser.

Il vaut mieux attendre 5 ans et acquérir une Testudo qui vivra toute l'année dehors.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Bib0utcha

Bib0utcha


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/05/2012

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:58

wolfen a écrit:
Les exceptions sont des tortues super compliquées à maintenir donc il vaut mieux ne pas y penser.

Il vaut mieux attendre 5 ans et acquérir une Testudo qui vivra toute l'année dehors.

D'accord et bien déçue de cet réponse, j'aurais préféré que ce soit positif ^^
Merci de tes explications en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat tortue ! Renseignement très important !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement sur une tortue Hermann
» renseignement sur Tortue d'eau pelusio d'afrique
» conseils avant achat tortue boettgeri
» tortue très "timide" !!
» aidez moi à identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: