Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le parc des graecas !

Aller en bas 
+30
Pélagie
Elise
stef.celine
steph62
ulkhan
kiki
laurent76
ingrid02
magali
christiane
Florentine
bruno
Leadu28
sepsy
cormir
vendredi
gebe
Cecilou6
timide
Xav
chantal45
lilie45
turtles
Hulk
CYRIL
Mariel
calmeilles
etienne
NOZ
vava
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 4:07

vava a écrit:
magali a écrit:
vava a écrit:
l...pourquoi toutes ces femelles n'arrivent pas à trouver un compromis...manque un mâle? scratch
rien à voir ..... j'ai un mâle et deux grosses mémères ..... hier elles se cognaient entre elles !

pfffffffffffff alors, je suis tombée sur des tempéraments bien trempés !!!!! Mad

meuhhhhhh non ...... juste une question d'hormones, à la fin de la saison de repro .... ne le font plus clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 5:48

alors, je les sépare ou pas? parce qu'elles poursuivent les petiotes aussi..... scratch


pour toi, elles se disputent les faveurs du mâle mais moi..... confus 2
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 5:25

vava a écrit:
alors, je les sépare ou pas? parce qu'elles poursuivent les petiotes aussi..... scratch


pour toi, elles se disputent les faveurs du mâle mais moi..... confus 2

non, elles ne se disputent pas pour le mâle ... tu fais de l'anthropomorphisme lol!
surtout si tu voyais sa bouille, il est hyper vieux et moche le pauvre !!
les mâles aussi font ça quand ils sont seuls entre mâles, c'est simplement hormonal,
Je crois que tu devrais séparer les sub adultes des adultes, car ils vont avec les coups de butoir glisser comme des savonnettes au fond de ton enclos et de plus c'est un stress permanent
mes BB 2006, tout sexe confondu ,s'attaquent à mes femelles de + 40 ans ... drôle et pas dangereux pour elles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 15:52

ah Ok...ce matin, Phiphine a poursuivi tout le monde, mais n'a cogné que la grosse vieille Célestine...cela a duré une bonne demi-heure et puis plus rien...... cet aprem...tout le monde promenait tranquillou.....
n'importe nawakkkkk! rambo

elles ont quand même 200 m2 pour 4, ça va , non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:25

elles savent se repérer d'assez loin, sinon pourquoi et comment il se trouve qu'elles se cognent entre elles...???... je pense que Magali a raison, c'est hormonal, elle sont assez excitées au printemps et en été, et elles cognent pour un oui et pour un non.

j'ai déjà vu une de mes femelles cogner sa copine, puis tenter de la chevaucher, gueule ouverte et tout et tout.
Chez les hermanni, c'est un signe qu'une ponte est proche, mais là il n'y a pas eu de ponte du tout...
elles sont juste très spéciales ces graeca!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:25

oui Séraphine fait exactement ça rambo , elle cogne et puis chevauche Célestine pour la monter gueule ouverte, pour les plus petites, elle les poursuit mais comme elles sont rapides, bien souvent, elles arrivent à se cacher...pffffffffffff, pénibles ces montées hormonales....pour la ponte, râté, Séraphine n'a pas été en présence de mâle.... tongue

t'as raison, très spéciales ces graecas!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:09

le parc ce jour.....avec quelques romarins et lavandes en plus! Laughing

Le parc des graecas ! - Page 6 Sta50029

Le parc des graecas ! - Page 6 Sta50030

Le parc des graecas ! - Page 6 Sta50031

punaise, c'était la fournaise cet aprem... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2011 - 5:55

Hier, les deux grosses n'ont fait que se cogner, un coup une , un coup l'autre et se monter bien sû rambo ......du coup les petiotes avaient la paix et ont profité pleinement du parc! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:04

Qu'est ce que c'est vert chez toi, j'en reviens pas, tu arroses régulièrement ?
Je suis obligée d'arroser tous les soirs en rentrant, la terre est sèche sur 5/7 cms déjà.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 2:42

calmeilles a écrit:
Qu'est ce que c'est vert chez toi, j'en reviens pas, tu arroses régulièrement ?
Je suis obligée d'arroser tous les soirs en rentrant, la terre est sèche sur 5/7 cms déjà.


Nous avons eu de belles pluies .. avec de gros pissenlits et des laiterons géants ...... mais maintenant, l'été arrivant par surprise, d'un coup .......... il faut arroser rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 6:46

oui, comme dit Magali, les pluies ont suffi, mais s'il continue à faire cette chaleur estivale le vert ne va pas durer à moins d'arroser des litres et des litres chaque soir...... Mad
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:57

pas de pluie annoncée avant 10 jours... pale j'ai du mal à y croire, ce n'est que le mois d'Avril tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:13

ulkhan a écrit:
pas de pluie annoncée avant 10 jours... pale j'ai du mal à y croire, ce n'est que le mois d'Avril tout de même.

mais où sont passées les giboulées de mars ......... ah mon bon Monsieur .... c'est la faute aux spoutnick clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:42

Eh bien chez nous en Ile de France il fait beau depuis + 1 semaine, mais c'est bien vert et de gros pissenlits. Ce matin j'en ai enlevé car l'enclos est envahit de bonnes mauvaises herbes. Je peux vous en envoyer par la poste en colissimo lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 16:02

pas la peine, on en a plein!!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 16:14

vava a écrit:
pas la peine, on en a plein!!!!! Razz Razz Razz

Ah ouais vous direz pas cela les gens du sud au mois de Juin et juillet, on va refaire du business avec Cyril. De plus comme tout augmente en ce moment, l'année dernière on faisait les mauvaises herbes à 5€ le KG et cette année nous passons à 8€ le KG (hors frais d'envoi ). Si vous êtes intréssé on vous envoie un bon de commande lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 16:35

même pas besoin ange , j'ai les pelouses municipales grandement arrosées avec tous pleins de beaux pisssenlits bien gras !!!!

ouais, et pis les pissenlits du Nord, on n'a rien vu l'an dernier , alors....hein, ton augmentation!!!!!
Le parc des graecas ! - Page 6 Chair_21
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 16:58

vava a écrit:
même pas besoin ange , j'ai les pelouses municipales grandement arrosées avec tous pleins de beaux pisssenlits bien gras !!!!

ouais, et pis les pissenlits du Nord, on n'a rien vu l'an dernier , alors....hein, ton augmentation!!!!!
Le parc des graecas ! - Page 6 Chair_21

geek lol! geek lol! geek lol!

Pelouse interdite, je vais en parler à la police municipal de ta ville. Je te vois bien sur la pelouse avec ton petit sac et à quatre pattes pour ramasser l'herbe. MDR lol! content 4 content 4
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:38

non, elles ne sont pas interdites chez moi, tout le monde en profite et c'est une bonne ballade pour mes chiens également!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph62

steph62


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Chassieu (69)
Date d'inscription : 28/07/2010

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:54

Je découvre ce parc que je trouve tout simplement magnifique !!! drunken
Tes belles sont bien chanceuses ! content3
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:22

Plus je le regarde, plus il me rend fou !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:27

NOZ a écrit:
Pelouse interdite, je vais en parler à la police municipal de ta ville. Je te vois bien sur la pelouse avec ton petit sac et à quatre pattes pour ramasser l'herbe. MDR lol! Le parc des graecas ! - Page 6 142255 Le parc des graecas ! - Page 6 142255
Et bien figure toi que c'est exactement ce que je fais, et dans la position sus-mentionnée!!!!! Twisted Evil
Et ici, ce n'est pas de la pelouse dans les parcs, mais une sorte de prairie où on trouve de tout!!! Plantains, pissenlits, trèfles, mauve etc....... sunny
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:57

idem pour moi, on fait ça avec les filles à la sortie de l'école dans l'immense parc du château juste en face, chacune son petit sac et vive la cueillette !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:55

merci à tous!!!! cheers I love you

moi aussi, position tortue.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2011 - 5:56

NOZ mon primeur vend des pissenlits geek

l'année dernière j'en ai acheté en triant ceux qui avaient la racine ........... repiqués .......... récolte de graines +++++ .....
Plus besoin de courir partout .... MAIS . arrosage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Le parc des graecas ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc des graecas !
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc des Graecas
» évolution graecas
» Végétation...Graecas...
» la pluie...Graecas...
» Bébés graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: