Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Enclos extérieur tout prêt pour BB

Aller en bas 
+17
Elise
Pélagie
Frane
chantal45
Cecilou6
NOZ
lilie45
ingrid02
LVAT
magali
timide
wolfen
Leadu28
popo.marguerite
cormir
vava
gebe
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:40



J'ai vissé une planche imputrescible que j'ai enfoncée dans la terre
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:20

Merci Gebe Basketball Y a plus qu'à réfléchir à comment je vais faire clown
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:13

En fait, j'ai encore des questions avant de commander Razz J'ai opté pour les enclos de Gebe, celui avec des portes, plus cher et l'autre est trop haut : 59cm. Donc, 120x90x44 à 49 euros TTC ça me va Razz

Cormir, tu as posé les parcs sur un mur d'ardoise sans les attacher ? Pas de risque que ça s'envole ?

Sinon, si je voulais les installer comme Gebe avec des sardines, peut-on les joindre en enlevant un côté sur chaque, sans chercher à les attacher ensemble, juste les "coller" ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:11

oui Frane, les enclos sont posés sur des murets d'ardoises avec quelques renforts de grosses rocailles autour, chez moi pas de risque avec le vent (tout petit et super abrité)
à mon avis, si tu enlèves un côté sur chaque, c'est de trop, l'ossature bois ne va pas tenir (à moins de découper une "petite porte" dans chaque partie que tu veux joindre? mais en consolidant+++)
pour les coller, je pense qu'il n'y a pas de problème, cela doit être faisable! Wink

dommage qu'il tombe des cordes, autrement j'aurais pu t'envoyer une photo de l'endroit où les enclos se raccordent : mais montés sur quelque chose permet d'élever le tout, et les petites peuvent passer de l'un à l'autre sans problème Very Happy

je vais tout de même te joindre une photo de ma serre qui est montée sur le même principe, tu verras que l'entrée laisse un passage pour les coquilles (c'est pareil qu'entre deux enclos)... si je ne suis pas claire dans mes explications, n'hésite pas à me le dire (cela ne m'étonnerait pas de moi! geek )

Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:21

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Photo297

tu vois, les ardoises surélèvent le tout, alors passages possibles là où tu veux!
(je précise tout de même que j'ai remis certains murets plus droits! content2 )
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:55

J'ai vu ça hier chez cormir en allant me faire offrir un ti café Very Happy Very Happy Very Happy

C'est génial drunken drunken drunken et je me demande si je ne vais pas m'en prendre un pour les petites à venir content3
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:40


Quelques petits renseignements pour les enclos :

Les miens ne communiquent pas car j'ai deux espèces de BB différentes. J'ai voulu agrandir l'enclos de gauche afin d'y inclure la cabane qui possède une fosse pour l'hibernation. J'ai donc enlevé une largeur de l'enclos que j'ai fixé devant f pour jumeler les deux enclos.
Il ne me reste plus qu'à faire un petit cadre grillagé amovible pour protéger le tout.
Est ce que mes explications sont compréhensibles???????? confused confused confused


Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Dscn8317

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Dscn8318

Tu peux très bien Frane enlever une largeur d'un enclos, faire une découpe dans le grillage afin que les tortues puissent passer de l'un à l'autre

Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:49

merci Laurent! fétard

oui Gebe, tes explications sont bien claires! content3
comme je l'ai noté, je pense aussi que l'on peut faire communiquer 2 enclos mais en consolidant, autrement tout risque de se déformer?
les tiens sont bien posés et sur du solide content3

je vois que tu aimes bien aussi les petites pancartes? rieur

Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:00



Oui et en face il y a l'enclos des grosses ibéras Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:02

super jolis ces enclos et je veux les mêmes pancartes!!!!! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:03

drunken content3 content3 amour
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:49



Ces enclos,jolis certes, sont bien hauts et peu discrets. A ne pas disposer n'importe où; attention aux vols! pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:16

C'est assez laid en fait lol!

Pourquoi ne pas prendre de simples planches en bois que vous lassurez???c'est moins cher et c'est plus jeuli dans le jardin!! content 5 content 5
Dommage il fait noir j'en ai fait un nouveau pour mes babies,photos demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:26

vivement de nouvelles photos! drunken
mais chacun il fait comme il peut geek content3
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:30

Merci à vous Razz Cette fois, j'ai tout bien compris Basketball

Bon faut que que je commande vite à présent car ce poste va faire exploser les ventes et je vais plus en avoir Razz



Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:07

lol! lol! lol!

Cormir et Gebe devraient se faire payer pour avoir fait de la pub comme ça !!! content 5 content 5

Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:26

mais on est payé!!!!!

content 4 content 4 content 4 ... non, quand on aime, on fait partager!! ange content 5
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:00


J'estime que lorsqu'on trouve des bonnes astuces ou matériel, il faut en faire profiter tout le monde.

J'ai également acheté dans cette entreprise les éleveuses électriques pour mes sulcatas.

http://www.farmline.fr/fr/eleveuse-electrique,15,237.html

Ils envoient un très beau catalogue mais......c'est l'horreur sur certaines pages .....gaveuses turbo pour gaver 500 canards à l'heure, ciseaux à débecquer et à dégriffer, appareils à débecquer affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:06

et oui, certaines pages..... Mad Mad Mad
mais il faut prendre ce qu'il y a de "bon" pour ce que l'on veut faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos extérieur tout prêt pour BB
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Aide pour bordure enclos extérieur
» Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?
» Mon bassin extérieur pour TSS
» Première année en extérieur pour ma lulu !
» Info pour parc extérieur svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: