Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Première année en extérieur pour ma lulu !

Aller en bas 
+6
NOZ
natali
marciano
Pélagie
crac13
kayl669a
10 participants
AuteurMessage
kayl669a




Nombre de messages : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2009

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:09

Salut à tous !
Voila, en attendant que ma petite lulu (graeca de presque 3 ans) ne se réveille, je vais préparer son enclos.
Je n'ai pour l'installer pas la possibilité de l'installer bien tranquillement dans mon jardin, je vais donc utiliser un grande cage (150x70cm) que l'on m'a passé en attendant.
Première année en extérieur pour ma lulu ! Cage
Je vais être obligé de laisser la grille étant donné que pas mal de chats et de pies (saloperies!!!!) trainent dans le coin.
ça sera sa première année dehors, jusque là elle était dans un terra à l'intérieur.

J'aimerai savoir plusieurs choses:
-Je crains énormément les intempéries (pluie, grêle éventuellement). En cas de forte pluie, de l'eau pourrait s'accumuler dans le bac; Est ce que vous pensez que des trous suffiraient à évacuer le surplus d'eau ?

-Comment aménager le bac ? Comme mon térra ? J'avais des copeaux, du foin, un abris avec un morceau de tuile...Est ce que je peux aménager un coin en plantant un peu de pelouse ?

Merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:37

c'est dommage de mettre ta tortue dans une cage si tu as un jardin Crying or Very sad
Il y a ici plein d'exemple d'enclos sécurisé contre les prédateurs pour les petites tortues Wink
et en effet, le bac risque de se remplir d'eau et garder une humidité stagnante .
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:21

Moi, je ferais effectivement plein de trous à la perceuse dans le bac.

Tu ne peux pas lui faire un enclos sécurisé ? Ces pies et corbeaux sont effectivement des saloperies !!! combat
Revenir en haut Aller en bas
kayl669a




Nombre de messages : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2009

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:27

Je vais même devoir faire une deuxième couche avec du grillage fin autour de la cage. Les chats peuvent passer leurs pattes à travers sinon (j'ai essayé avec le mien lol)
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:37

J AI EU 2 TORTUES L ANNE DERNIERE LE VENDEUR MA DONNE TOUTES LES INSTRUCTIONS J AI ECOUTE CE QU IL M A DIT ET JE LES AI PERDU EN QUELQUES MOIS J AVAIS FABRIQUE UN TERRA A L INTERIEUR AVEC UNE LAMPE UV COPEAUX FOIN POINT D EAU BREF EN M INSCRIVANT SUR CE FORUM GRACE A SEPSY en particulier J AI REVU TOUT CA ELLES SONT MORTES D UNE SEPTICEMIE LE VETO N A PAS PU LES SAUVER COPEAUX INTERDIT TERRE UNIQUEMENT IL FAUT CONTROLER L HYGROMETRIE MAIS LES MODERATEURS SERONT LA POUR T AIDER TU AS LA CHANCE D AVOIR UN JARDIN MEME FABRIQUE UN PETIT ENCLOS MAIS IL VAUT MIEUX !
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:18

la cage c'est pas terrible.
si tu ne veux pas faire "en dur" tu peux toujours faire un carré de bois
style bac à sable, avec un cadre grillagé sur le dessous et un couvercle grillagé aussi. Le contact direct avec la terre évitera l'inondation et la noyade.
Il sera facilement démontable, et sécurisé.
Rien ne vaut la terre du jardin et le soleil. Tu pourras aussi y planter nourriture et cachette.
Revenir en haut Aller en bas
kayl669a




Nombre de messages : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2009

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 1:05

Sinon une autre idée:
J'elimine le bac, je ne garde que la grille, je fais une saignée rectangulaire dans la terre (quelques cm de profondeur) et j'y enfonce la grille.
C'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:11

kayl669a a écrit:
Sinon une autre idée:
J'elimine le bac, je ne garde que la grille, je fais une saignée rectangulaire dans la terre (quelques cm de profondeur) et j'y enfonce la grille.
C'est mieux ?

oui c'est mieux , mais l'enclo reste un peu petit, dommage. Le plus simple et le moins chèr est d'acheter des demis-rondins de bois (pour faire des bordures), tu creuses un peu dans le sol pour les placer et ensuite un grillage par dessus.
Ensuite une petite cabane et quelques pierres pour ta coquille et c'est le club med. pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:41

natali a écrit:
la cage c'est pas terrible.
si tu ne veux pas faire "en dur" tu peux toujours faire un carré de bois
style bac à sable, avec un cadre grillagé sur le dessous et un couvercle grillagé aussi. Le contact direct avec la terre évitera l'inondation et la noyade.
Il sera facilement démontable, et sécurisé.
Rien ne vaut la terre du jardin et le soleil. Tu pourras aussi y planter nourriture et cachette.

je suis d'accord avec natali ... le plus simple et rapide c'est un carre de bois ... 4 planches ... 1 grillage petite maille sur le dessus et le tout legerement encastré dans le sol Première année en extérieur pour ma lulu ! 22495

L'idée de Noz pour les rondins est bonne mais peut etre un petit peu plus couteuse... il est sur que c'est quand meme plus jolie Première année en extérieur pour ma lulu ! 22495

Première année en extérieur pour ma lulu ! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
kayl669a




Nombre de messages : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2009

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:04

C'est que l'eau a beaucoup de mal à s'infiltrer dans mon jardin tellement la terre est dure. Ca ruisselle.
Donc j'ai peur de me retrouver dans le même cas qu'avec le bac.
En plus, ce qui me plaisait dans l'idée de la cage, c'est qu'il y a une porte sur le dessus, pratique pour la nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:27

Bonjour Kayl
Il y a eu beaucoup de témoignages ici suite à ton post... et effectivement je ne peux que les confirmer, de plus ta petite a trois ans... donc plus si petite que cela et l'espace est nettement insuffisant.
Les risques t'ont été dénoncés plus haut, et si tu tiens à ta petite, tu aimeras la voir évoluer dans un environnement qui lui convient. L'espace que tu lui offriras ne sera bien sûr jamais celui qu'elle aurait eu en liberté mais au moins, un minimum lui permettra une vie décente.
Je vais me permettre de te donner quelques conseils...

Ton terrain n'absorbe pas trop l'eau... donc
il te faudra trouver le point le plus haut de ton jardin et bien sûr ensoleillé.... s'il n'y en a pas tu peux le créer toi en ramenant de la terre de jardin dans un angle..... pour surélever....... avec des "agglos" rouges (en jardinerie) et creux il te sera même possible de mettre de la terre au milieu et d'y mettre des plantes.....pour décorer...
Si cet enclos fait 1,5/2m par 1m/1,5 m c'est déjà respectable.... mais il faut que tu saches que si tu offres cette vie à cette petite, cela sera rapidement insuffisant...... car une tortue grandit et a besoin toujours de plus d'espace.
Bref.....faire un cadre grillagé (tasseaux) de la mm taille que l'enclos cela sera allez léger pour l'ôter et le remettre facilement..

L'intérieur sera garni comme tous les autres modèles......

Une tortue comme un autre animal a besoin qu'on respecte un minimum de son biotope pour qu'elle survive...... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:40

kayl669a a écrit:
C'est que l'eau a beaucoup de mal à s'infiltrer dans mon jardin tellement la terre est dure. Ca ruisselle.
Donc j'ai peur de me retrouver dans le même cas qu'avec le bac.
En plus, ce qui me plaisait dans l'idée de la cage, c'est qu'il y a une porte sur le dessus, pratique pour la nourrir.
Si le terre est trop dure, il faut y ajouter de la tourbe blonde, et retourner le tout.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:09

Si tu mets des planches et que tu as peur que cela fasse piscine, tu peux percer (à la perceuse), faire des évacuations d'eau . Tu perces les planches au ras du sol. Par contre pour les demis-rondins pas la peine car il y a de l'écart entre chaques rondins et l'eau peut s'écouler
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:23

NOZ a écrit:
Si tu mets des planches et que tu as peur que cela fasse piscine, tu peux percer (à la perceuse), faire des évacuations d'eau . Tu perces les planches au ras du sol. Par contre pour les demis-rondins pas la peine car il y a de l'écart entre chaques rondins et l'eau peut s'écouler

non.............. selon les averses... les rondins boivent, se gonflent et deviennent hermétiques... donc plus découlement non plus.......
Il faut anticiper... creuser (dans la partie la plus haute du jardin).... trou assez profond avec une saignée large.... drain (cailloux ++) puis rajouter de la terre mélangée à du terreau et de la tourbe.. et ensuite.. rondins.... cela s'écoulera par en dessous.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:27

Mariel a écrit:
NOZ a écrit:
Si tu mets des planches et que tu as peur que cela fasse piscine, tu peux percer (à la perceuse), faire des évacuations d'eau . Tu perces les planches au ras du sol. Par contre pour les demis-rondins pas la peine car il y a de l'écart entre chaques rondins et l'eau peut s'écouler

non.............. selon les averses... les rondins boivent, se gonflent et deviennent hermétiques... donc plus découlement non plus.......
Il faut anticiper... creuser (dans la partie la plus haute du jardin).... trou assez profond avec une saignée large.... drain (cailloux ++) puis rajouter de la terre mélangée à du terreau et de la tourbe.. et ensuite.. rondins.... cela s'écoulera par en dessous.... Wink

bon , eh bien elle perce aussi les rodins
Revenir en haut Aller en bas
kayl669a




Nombre de messages : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2009

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:14

Merci à tous en tout cas pour tous vos conseils !
J'ai commencé à regarder les exemples d'enclos sur le forum. C'est bien sympa, et en plus je trouve ça plutôt joli.
J'ai une question bête: Est ce que par instinct, les tortues se mettent à l'abri lors des intempéries ou est ce qu'elles se moquent qu'il pleuve ou qu'il vente ?
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:28

j'avais mis mes petites THH dans une cage comme celle-ci en attendant de faire l'enclos.... elles ont passé leur temps à vouloir voir ce qu'il y avait à l'extérieur et à se retourner malgré l'aménagement intérieur! What a Face
Pour le côté "piscine", je ne sais pas mais je pense que oui, mais les miennes n'y sont restées que très peu de temps....
effectivement, quelques planches ou rondins c'est bien sympa! par contre il faut bien veiller à ce qu'elles ne creusent pas en dessous les coquines! j'avais mis une bordure verdure verte (comme celles pour délimiter un parterre de fleurs) dans une petite tranchée, puis les rondins.... et HOP, plus de fuite et pas de problème d'eau puisqu'elle s'évacue naturellement!
c'est tellement sympa de réfléchir à la façon de faire un enclos, si petit soit-il! tu vas être aux anges, et leur maison sera TIP-TOP!!!
vivement les photos! sunny
Revenir en haut Aller en bas
kayl669a




Nombre de messages : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2009

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:08

'tain, vous m'avez fait envie maintenant !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:10

content 5 content 5 content 5
et bé ça y est... t'as chopé le virus...
Et je te rassure.. maintenant c'est tous les ans que tu VAS VOULOIR l'agrandir ton enclos..... et je te dis pas le nombre d'heures assis à côté pour regarder évoluer le(s) tite(s)... geek

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:45

moi pour admirer les miss, j'ai récupéré des bobines de chantiers et à la place du fil un gros cache pot! le tout peint de la même couleur et colé !!!!!dès que je retrouve je te mets une photo!!!!!.... en plus même pas mal au dos tellement on est en admiration!!!! mrgreen: rieur mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:10

Première année en extérieur pour ma lulu ! Photo106
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:32

ça c'est une idée qu'elle est bonne content3
un hamac dans l'enclos c'est pas mal non plus ............. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:29

oh OUI!!! un hamac dans l'enclos!!!! Razz Razz Razz
mais si c'est un enclos pour juvéniles, le risque est de se retrouvé plié en 4! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Première année en extérieur pour ma lulu !   Première année en extérieur pour ma lulu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première année en extérieur pour ma lulu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première hibernation à l'exterieur
» Première hibernation en extérieur
»  Première hibernation en extérieur
» première hibernation tortue hermann en extérieur
» Première hibernation en extérieur... et sous la neige !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: