Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gigi

gigi


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 01/07/2008

Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?   Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:15

Bonjour a tous je vous envoie les photos de l'enclos de ma petite Lulu ( graeca) et de maison pour l'hiver. Qu'en pensez-vous?
Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Img_1811
et l'interieur de la cabane : double paroi en bois et entre les deux des aiguilles de pins. A L'interieur terre meuble mélangée a du terreau et en surface des feuilles de marronier.Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Img_1812

Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Img_1813

Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Img_1814
Dois-je rajouter une serre? Est ce qu'une plaque de plexiglass posé sur le grillage du parc peut suffire de serre?
Vous voyer j'ai pleins de questions car c'est ma première tortue et ma première hivernation. Lulu a dejà hiberné une fois avant que je l'adopte.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?   Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:23

Bravo gigi, tout ceci est très bien conçu!!! :thumb:

Je pense que la plaque en plexi est une excellente idée.......

Le problème, c'est que le dessus de ton enclos est en "étages"......
Il te faudra donc plusieurs plaques car pour être efficace, il faut qu'elles soient bien plaquées contre le grillage et que l'air ne puisse pas trop s'infiltrer dessous Wink

La cabane....... super!!! Elle sera bien à l'abri là-dedans sunny

Quelle est ta région déjà??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?   Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:17

les aiguilles de pins c'est pour isoler ou bien contre les rongeurs ?
en tout cas bravo :thumb:
Tu as des photos de ta :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?   Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:37

Les aiguilles de pins....... les rats n'en ont cure!!!!! Twisted Evil
Ont dit que les feuilles de noyer les repoussent.... study
Par contre, pour isoler, c'est une bonne idée Wink
De la bonne paille ferait l'affaire aussi...... sunny
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 01/07/2008

Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?   Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:02

Bon alors tout vas bien !!! :!fou!:
Lea aiguilles de pin servent effectivement d'isolant car j'ai plus d'aiguille de pin que de paille star
Aujourd'hui lulu était en pleine forme et à dévorer sa roquette. J'ai mis la plaque de plexis uniquement sur la partie droite du parc mais il y a pas mal de buée qui s'est formée. Dois-je faire des trous pour une meilleure aération ou ce n'est pas grave?

Merci en tout cas pour les réponses. J'habite dans le 13 prés de martigues et les photos de lulu sont dans un post dans identification. Au fait en juin elle pesait 48 g et aujourd'hui elle en pèse 78, est ce normal comme prise de poids?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?   Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:13

30g en 3 mois??? affraid C'est énorme!!!!!

Pour la buée, tu fais en sorte qu'elle ne repose pas directement sur le grillage, ça fera une aération.........
Mais habitant dans le 13, c'est pas très important Wink

Heu...... j'édite....... Anne Sophie et gigi....... c'est la même personne??? scratch Parce que Anne Sophie habite dans le nord et gigi dans le sud........ :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 01/07/2008

Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?   Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:59

Non ce n'est pas la meme personne !!! :!fou!: J'ai également vu que quelqu'un avait appelé sa tortue Lulu !!! Dur de s'y retrouver !!! Moi je n'avais pas posté depuis juin meme si je suis de prét ce qui se passe sur le forum histoire de bien m'occuper de ma petite Lulu.
Au sujet de sa prise de poids ...elle adore tout ce que je lui donne. bounce
Une partie de son parc est semmé avec de la roquette et du tréfle et ellle ne laisse rien pousser. Elle a maintenant une carapace trés ronde ( je sais pas si c'est trés clair mais je pense qu'elle était plus plate avant).
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 01/07/2008

Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?   Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:03

désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai oublié de relire !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?   Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:20

Quand tu veux corriger ou rajouter qq chose dans ton message, tu cliques sur "éditer", tu corriges et tu envoies Wink

Oui, effectivement, j'ai vu qu'il y avait 2 Lulu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?   Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:10

[quote="gigi" ]Elle a maintenant une carapace trés ronde ( je sais pas si c'est trés clair mais je pense qu'elle était plus plate avant). [/font][/b][/font][/color][/quote]

Une photo ????? Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 01/07/2008

Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?   Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:58

:thumb: Voilà les photos. L'angle de vue n'est pas tout à fait le meme mais on peu voir la différence avant l'été
Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Img_1510
et maintenant
Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?   Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:24

Mon dieu qu'elle est belle!!!!! I love you
Effectivement, elle est toute ronde!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?   Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 5:30

elle est adorable!!

j'adore les tortues en forme de coccinelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?   Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout est prêt pour dimanche
» Enclos extérieur tout prêt pour BB
» Fleurs de lavatère pour tout le monde...
» sortie d'hibernation, pour tout le monde
» Enfin prêt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: