Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Aide pour bordure enclos extérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freemansose

freemansose


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/07/2010

Aide pour bordure enclos extérieur Empty
MessageSujet: Aide pour bordure enclos extérieur   Aide pour bordure enclos extérieur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:20

Bonjour,

Je vais prochainement avoir une tortue et je suis en train de préparer l'enclos extérieur. Je recherche des exemples de bordures d'enclos en pierre, ou naturel. Merci de me poster vos photos.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Aide pour bordure enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bordure enclos extérieur   Aide pour bordure enclos extérieur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:21

bienvenue parmi nous....

Plutot que d'attendre des photos de chaque membre... l'idéal est d'aller fouiller là
https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/enclos-serres-cabanes-t84.htm

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
freemansose

freemansose


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/07/2010

Aide pour bordure enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bordure enclos extérieur   Aide pour bordure enclos extérieur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:26

Merci pour l'info, j'enverrai des photos quand l'enclos sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Aide pour bordure enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bordure enclos extérieur   Aide pour bordure enclos extérieur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:30

trés volontiers.......

et attention : les tortues sont fugueuses... donc bien penser à ne pas leur donner la possibilité de se carapater !!!!Aide pour bordure enclos extérieur Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Aide pour bordure enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bordure enclos extérieur   Aide pour bordure enclos extérieur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:39

Bonjour et bienvenue, freemansose

N'hésite pas à te renseigner pendant la réalisation de ton enclos, si tu as besoin...
Aide pour bordure enclos extérieur Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
freemansose

freemansose


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/07/2010

Aide pour bordure enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bordure enclos extérieur   Aide pour bordure enclos extérieur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:39

Juste une petite question, la tortue que je dois adopté est née en juillet 2008, elle a toujours vécu à l'extérieur (hibernation) dois je vraiment protéger l'enclos sur le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Aide pour bordure enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bordure enclos extérieur   Aide pour bordure enclos extérieur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:41

ooohh que oui....

un cadre grillagé pour la protéger des pies, corneilles, rats......................Aide pour bordure enclos extérieur Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Aide pour bordure enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bordure enclos extérieur   Aide pour bordure enclos extérieur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:42

Oui il faut protéger l'enclos sur le dessus...Contre les prédateurs, comme les rats par exemple
Revenir en haut Aller en bas
freemansose

freemansose


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/07/2010

Aide pour bordure enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bordure enclos extérieur   Aide pour bordure enclos extérieur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:44

Merci, ce site est très réactif (un peu compliqué mais réactif). Alors j'en profite pour poser une autre question : je me suis servie d'une cabane en bois (style clapier à lapin) pour faire la cabane de la tortue, je l'ai entérée un peu pour abaisser le niveau de l'entrée et j'ai rajouté de la terre de bruyère et bientôt un peu de paille) mais je crains d'attirer de sales bestioles dans cette petite cabane (rongeurs, serpent, fourmi) qu'en pensez vous. Pour info j'habite dans le sud-ouest de la France à Pau.
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Aide pour bordure enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bordure enclos extérieur   Aide pour bordure enclos extérieur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:46

si tu couvres le dessus, ça n'arrivera pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Aide pour bordure enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bordure enclos extérieur   Aide pour bordure enclos extérieur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:47

Si la cabane est dans l'enclos et que celui ci est bien grillager...Pas de risque...
Enfin...Le risque zéro n'existe pas
Aide pour bordure enclos extérieur Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
freemansose

freemansose


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/07/2010

Aide pour bordure enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bordure enclos extérieur   Aide pour bordure enclos extérieur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:52

ok mais j'apercois dans les exemples d'enclos certains non grillagés, disons que j'ai installé l'enclos dans un coin du jardin (à côté champs de maïs) déjà clôturé sur 3 côté avec le muret et grillage de clôture de la maison, et là je vois pas comment installer un filet surtout que l'enclos est sur le devant de la maison. Je suis en bout de chemin en pleine campagne donc pas de fouineur mais avec un filet ce ne serait pas discret du tout, c'est pour cela que j'essaye de faire une sorte de rocaille.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Aide pour bordure enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bordure enclos extérieur   Aide pour bordure enclos extérieur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:01

Pour une tortue de 2008, un enclos de 2 à 3 M² suffit amplement...
Les enclos que tu as vu , ça doit être des enclos adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Aide pour bordure enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bordure enclos extérieur   Aide pour bordure enclos extérieur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:34

freemansose a écrit:
ok mais j'apercois dans les exemples d'enclos certains non grillagés, disons que j'ai installé l'enclos dans un coin du jardin (à côté champs de maïs) déjà clôturé sur 3 côté avec le muret et grillage de clôture de la maison, et là je vois pas comment installer un filet surtout que l'enclos est sur le devant de la maison. Je suis en bout de chemin en pleine campagne donc pas de fouineur mais avec un filet ce ne serait pas discret du tout, c'est pour cela que j'essaye de faire une sorte de rocaille.

déjà, avec des champs de maïs à proximité, c'est l'invasion de rats assurée....!!!!!!
Pour tes pepettes...... reste à savoir leur âge.......... si ce sont des bébés comme te dit Cyril ! 2 ou 3 m2 suffisent...... et avec des tasseaux tu construits un cadre sur lequel tu attaches un grillage...... une ou deux charnières et le tour est joué !!!!!!

pas question de filet qui arrêterait juste un oiseau !!!! il faut un grillage avec des trous de 1,5 cm max !!! attention... trop petit il ne laisse pas passer le soleil non plus !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Aide pour bordure enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bordure enclos extérieur   Aide pour bordure enclos extérieur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:38

tu grillages avec du grillage fin qui ne laisserait pas passer un rat un simple filet ne les arretera pas, c'est eux les plus dangereux, si tu ne peux sécuriser tout l'enclos tu sécurises une partie que tu fermes chaque soir et ouvres chaque matin, surtout pendant l'hibernation avec les champs proches tu seras obligé de bunkeriser la fosse sinon affraid

pour tes bordures, tu peux utiliser des rondins, des parpaings, des lames de plancher mises verticalement, des tuiles, des bordures préfabriquées en pierre, tout matériau non effritable résistant à l'humidité et aux escalades tortuesques.
tu fais un retour grillagé ou avec une planche ainsi elle retombe à l'intérieur si elle grimpe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour bordure enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour bordure enclos extérieur   Aide pour bordure enclos extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour bordure enclos extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation de bastaing pour la bordure
» Première année en extérieur pour ma lulu !
» Enclos extérieur tout prêt pour BB
» Info pour parc extérieur svp
» Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: