Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Enclos extérieur tout prêt pour BB

Aller en bas 
+17
Elise
Pélagie
Frane
chantal45
Cecilou6
NOZ
lilie45
ingrid02
LVAT
magali
timide
wolfen
Leadu28
popo.marguerite
cormir
vava
gebe
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 14:23

Très esthétique Gebe content3 ça en jette fétard
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:54

C'est pas mal et cela reste propre content3
Revenir en haut Aller en bas
Leadu28

Leadu28


Nombre de messages : 107
Age : 27
Localisation : le coudray
Date d'inscription : 10/02/2011

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:28

Ouais pas mal du tout même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou6

Cecilou6


Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Haut - Rhin
Date d'inscription : 20/02/2011

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:17

C'est très beau ! Tu as bien travaillé ! cheers albino
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:00

sunny super pratiques......
très esthétiques ......

Très bien Gebe Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 22495
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:14

Bonsoir Gebe, bonsoir tous Basketball

C'est quoi la référence du tien exactement ? parce que j'en vois un mais il est à 49 euros TTC.

Comment l'as-tu fixer au sol ? Et si j'en mets 3 d'affilé, comment cela s'organise niveau raccord ?

Merci Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:14

tu peux faire bancale comme moi!!! content 4 content 4 content 4
autrement c'est vraiment TOP!!! et super pratique! content3
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:18

Frane a écrit:
Bonsoir Gebe, bonsoir tous Basketball

C'est quoi la référence du tien exactement ? parce que j'en vois un mais il est à 49 euros TTC.

Comment l'as-tu fixer au sol ? Et si j'en mets 3 d'affilé, comment cela s'organise niveau raccord ?

Merci Basketball
Bonsoir, Frane, et vous tous,

Où as tu vu celui à 49,90 ? Je l’ai trouvé à 59,90 € sur les deux sites ci-dessous :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/enclos_rongeurs

http://www1.fr.shopping.com/enclos%20pour%20lapin/produits~linkin_id-8028104

La livraison est gratuite, sur l’un et l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:43

J'ai été sur le lien à Gebe : http://www.farmline.fr/fr/cage-d-exterieur-nice-bunny,8,338.html

Ouverture sur le dessus
Dimensions : 120 x 90 x 44 cm : 49 euros TTC.

Pour ça, je me pose la question si c'est bien le même que lui scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:00

Je viens d'aller voir et oui c'est le même ! le prix a du baisser,à ce prix là ça vaut vraiment le coup quand on sait le boulot que ça donne pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:05


Tu as raison Elise. Quand il faut acheter tasseaux, équerres, grillage etc......cela revient plus cher. Le bois de ces enclos est tout de même léger mais.....nous verrons bien. J'ai tout lasuré par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:08

Oui même s'il est léger, une fois lasuré et fixé dans la terre ça doit quand même tenir un certain temps je pense. En tout cas ce que tu as fait est très joli, tes bébés y seront bien installée. D'ailleurs je vais en commander un aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:26

Frane a écrit:
J'ai été sur le lien à Gebe : http://www.farmline.fr/fr/cage-d-exterieur-nice-bunny,8,338.html

Ouverture sur le dessus
Dimensions : 120 x 90 x 44 cm : 49 euros TTC.

Pour ça, je me pose la question si c'est bien le même que lui scratch
Oui, c'est bien celui-ci à 49€......
Mais il faut que tu rajoutes les frais de port, donc le tout te revient à 58,90€ Wink

Je trouvais que ça faisait un peu cher mais j'ai tellement pas envie de me lancer dans du mesurage, coupage, clouage, grillageage ect........ What a Face
Je crois que finalement, je vais m'en prendre un aussi pour les futurs bb de cette année.........
Et au moins, l'hiver prochain, je serai tranquille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:56

les frais de port sont gratos à partir d'un certain prix (je pense 60€ de commande) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:26

Merci à tous Basketball Je vais chercher, voir si je trouve le même avec ouverture par le dessus en plus grande largeur.

Vous auriez une idée comment le ficher sur des briques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:41

ben moi c'est simplement posé sur des blocs d'ardoise, mon jardin est hyper abrité et cela ne risque pas de s'envoler... tout autour j'ai disposé quelques grosses pierres de rocailles pour caler le tout geek

pour les raccords entre les enclos, si tu surélèves avec un support (ardoise ou petits murets), tes pepettes pourront passer de l'un à l'autre sans soucis!
je pense aussi qu'un support permet de ne pas mettre le bois de l'enclos directement à même la terre, pour qu'il dure plus longtemps Wink

tu auras sans doute d'autres réponses bien plus pro, c'est certain! je ne livre que mon humble expérience content2 voisine Normande!!!)

regarde sur le lien de Gebe, je crois qu'il existe d'autres dimensions content 6
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:00

Frane a écrit:
Merci à tous Basketball Je vais chercher, voir si je trouve le même avec ouverture par le dessus en plus grande largeur.

Vous auriez une idée comment le ficher sur des briques ?

Sur leur catalogue il n'y a pas de cages plus grandes.

Pour la fixer sur des briques tu pourrais accrocher sur le bas de la cage des piquets métalliques (genre piquets de tente) que tu enfoncerais dans la terre......Pas très clair mon explication !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:04

si c'est bien clair Gebé, j'avais aussi pensé à cette alternative si besoin! content3
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:56

gebe a écrit:
Pour la fixer sur des briques tu pourrais accrocher sur le bas de la cage des piquets métalliques (genre piquets de tente) que tu enfoncerais dans la terre......Pas très clair mon explication !!!!!
Des sardines Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:35

Frane a écrit:
Merci à tous Basketball Je vais chercher, voir si je trouve le même avec ouverture par le dessus en plus grande largeur.

Vous auriez une idée comment le ficher sur des briques ?
je remets ce que j'avais trouvé Wink

chez zooplus, un peu plus grand Wink

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Enclos10

prix : 69.99 euros
enclos uniquement : L 120 x l 120 x H 59 cm, 6 éléments

Selon vos besoins, l'enclos peut être monté de deux manières différentes :

en enclos hexagonal sans toit
en enclos carré avec toit, les deux éléments restants pouvant être posés dans les creus préfabriqués des éléments
Caractéristiques de l'enclos en bois :
comprend 6 éléments de L 120 x l 59 cm, démontables
dimensions de l'enclos monté en carré : L 120 x l 120 x H 59 cm enclos en bois de sapin avec grillage métallique

Toujours avec les frais de port gratuit à partir de 29 euros et - 10 % à la première commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:55

Super. Merci à tous Basketball . J'ai plus qu'à réfléchir comment percer les briques pour enfoncer les sardines... c'est ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:22

Non tu n'as pas besoin de percer les briques, tu enfonces les piquets.....sardines !!!!dans la terre en ayant accroché le bas de l'enclos à l'autre extrémité.

Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:51

content3 content3 content3 Gébé!!! content2
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:47



Pour Frane,

Voici le principe du piquet :

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Dscn8311

Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:09

AH ok merci Very Happy J'avais vraiment rien compris. Par contre mes petites de deux ans aiment bien creuser sous les briques pour se faire des abris. La brique étant large, elles ne passent jamais de l'autre côté.

J'ai peur qu'avec ce système, elles passent en dessous scratch Qu'en penses-tu ? T'as mis quoi à l'intérieur ? Je vois du gris comme du béton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Contenu sponsorisé





Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur tout prêt pour BB   Enclos extérieur tout prêt pour BB - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos extérieur tout prêt pour BB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour bordure enclos extérieur
» Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?
» Mon bassin extérieur pour TSS
» Première année en extérieur pour ma lulu !
» Info pour parc extérieur svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: