Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 construction d' un nouvel enclos !

Aller en bas 
+20
lolo45
CRI CRI
Cecilou6
Leadu28
gebe
ingrid02
magali
jéjé
titi3645
vava
cormir
chantal45
calmeilles
timide
wolfen
etienne
NOZ
CYRIL
Mariel
lilie45
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:44

super, cheers moi, je ne mets plus que des feuilles (chênes, micoccoulier...ce que j'ai sous la mian quoi, c'est toujours nickel !!!)

j'attends de voir ce que cela donne avec les plantations! content 6 bravo
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:25

Idem chez moi je ne met plus que des feuilles, ça reste bien sec, pas de problèmes de moisissures !

Beau travail Lilie et plein d'idées à piquer pour nous, super bravo
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:51

jéjé a écrit:
Ca y est Lilie ...j'ai trouver la betonniere de compet pour Mr Lilie ..
Il suffisait de demander ... lol!
construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 R43pro10


cheers cheers perd pas le nord le jéjé content2 OUI , c'est celle là !!!! putaing con ... ça c'est de la bétonnière de compét content 6 lol!

hélas , on va se contenter de faire chauffer une bétonnière un peu moins performante fétard
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:01

NOZ a écrit:
Eh bien moi je fournis la pelleteuse à Mr Lilie

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Pelleteuse


affraid affraid whaaaaaouuuuuuuuuu lol! nozzzzzz content

heuuuuu faut pas exagérer ... c' est juste pour une vingtaine de M2 fétard
purée , sacré pelleteuse en attendant ... on doit arracher les tuyas autour du terrain ça nous dépannerait bien ... content2 par contre faudrait enlever le portail pour la faire rentrer affraid
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:24

magali a écrit:
super travail ...... bravo ..... juste un truc ...... PAS DE FOIN ....... S'il moisit ... grave .....des feuilles et si tu veux ... ou de la paille.

Le coup des avaloirs est pas mal .... tu trouves ça où ?

Merci pour le compliment ... venant de ta part c'est tout un honneur respect

Pour le foin , du coup , je sais plus trop quoi faire scratch quand je mettais de la paille on me disait que ça pouvait blesser les tortues ... donc j' ai mis du foin , les tortues le consomme ( j' en ai retrouvé dans le bec de mes tortues ) maintenant d' après vous , plus de paille ni foin scratch seulement des feuilles ... même pendant l' été ? car mes tortues ont toujours eu un bon matelat de foin ... bon , je te fais confiance car je pense que tu sais de quoi tu parles magali content3

pour l' avaloir , c' est de la récup ,mon zhom connait un entrepreneur qui lui a donné ! Il lui a dit que c' était pour faire une cachette pour mes tortues : la tête du mec content 4 lol! du coup , j' en ai 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:26

[quote="vava"]super, cheers moi, je ne mets plus que des feuilles (chênes, micoccoulier...ce que j'ai sous la mian quoi, c'est toujours nickel !!!)


OK , en faite ça m' arrange car chaque année , on va chercher du foin chez ma belle soeur car elle a beaucoup d'annimaux !

Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:35

calmeilles a écrit:
Idem chez moi je ne met plus que des feuilles, ça reste bien sec, pas de problèmes de moisissures !

Beau travail Lilie et plein d'idées à piquer pour nous, super bravo


merci pour les conseils calmeilles Wink content3 pour les idées , n'hésite pas content
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:58

Bon , pour finir , dimanche matin , sur la fosse d ' hibernation , j' ai posé la fameuse serre verte ( qui fait débat sur un autre poste ! mais perso , j' en ai 2 ! il y en a 1 , ça fait 3 ans que je l' ai et pas de soucis ! bon d' accord , elles sont rentrées l' hiver ! et je compte bien en reprendre une cette année ! faut bien les fixer au sol car elles sont légères ! sur les 2 , j'en ai une dont les attaches d' un côté d' une des ouvertures me sont restées dans la main :boulet: )

pose de briques dessous la serre pour la surélever un peu . J' ai laissé un espace pour l' entrée ! la serre est placée vers l'est comme ça , mon quasimodo pourra profiter des premiers rayons de soleil sunny

Une plaque ( appui de fenêtre ) juste devant l' entrée de la serre !

voilà pour les travaux du week- end !

prochain achats , les parpaings !! pi , faut que je cogite pour l' emplacement de la rocaille et de l' aménagements scratch Idea cyclops


construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 604607DSCF6775


construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 807523DSCF6776


construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 328471DSCF6774
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:30

lilie45 a écrit:
magali a écrit:
super travail ...... bravo ..... juste un truc ...... PAS DE FOIN ....... S'il moisit ... grave .....des feuilles et si tu veux ... ou de la paille.

Le coup des avaloirs est pas mal .... tu trouves ça où ?

Merci pour le compliment ... venant de ta part c'est tout un honneur respect

Pour le foin , du coup , je sais plus trop quoi faire scratch quand je mettais de la paille on me disait que ça pouvait blesser les tortues ... donc j' ai mis du foin , les tortues le consomme ( j' en ai retrouvé dans le bec de mes tortues ) maintenant d' après vous , plus de paille ni foin scratch seulement des feuilles ... même pendant l' été ? car mes tortues ont toujours eu un bon matelat de foin ... bon , je te fais confiance car je pense que tu sais de quoi tu parles magali content3

pour l' avaloir , c' est de la récup ,mon zhom connait un entrepreneur qui lui a donné ! Il lui a dit que c' était pour faire une cachette pour mes tortues : la tête du mec content 4 lol! du coup , j' en ai 2 cheers

OH faut pas exagérer LILIE Embarassed je ne suis rien de plus qu'une passionnée comme nous tous ici ..... sunny
Je t'explique pour le foin, on l'a déjà dit ... donc rien d'extraordinaire de ma part lol!
En moisissant il " fabrique " un champignon ...... aspergillus dont les spores provoquent une pneumopathie
Donc le mieux est... soit de la paille dite "douce" que tu trouves en animalerie, soit des feuilles
Si j'ai bien compris pour les avaloirs.... va falloir errer dans des chantiers rendeer content 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:51

génial, je pique ton idée pour la serre Lilie content3 , je viens juste d'en acheter une, le printemps est toujours un peu frais chez nous, je veux que mes mémères graecas soient au top!!!! cheers
je vsi sûrement al poser sur mes bordures en cimente t demander à Mr Vava de me fixer tout ça ensemble en cas de mistral!!!! lol!

par contre quelle est la meilleure orientation pour les serres? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:04

Les avaloirs on en trouve dans les rayons gros oeuvre des magasins de matériaux.
Sinon tu peux faire comme moi : des grosses pierres disposées les unes sur les autres pour former une sorte grotte et de la terre par dessus. Ca ne bouge pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:41

Moi aussi lilie j'ai la meme serre et j'ai fait un peu comme toi ...super pratique ses serres ... content3
construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 P1060410

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 P1060510
Diviser en deux pour mes 2 petits enclos
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:55

Jéjé... Pourrais tu nous présenter tes réserves d'eau stp

Est ce une fabrication maison?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:13

ça ressemble à un abreuvoir pour les poules !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:04

wolfen a écrit:
Jéjé... Pourrais tu nous présenter tes réserves d'eau stp

Est ce une fabrication maison?

même réaction que toi .............. génial cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:48

+ 1 pour Cyril c'est bien des abreuvoirs a poules ...revisiter on va dire !!!
mais mon install n'est pas terminer je pense faire une petite cuvette cimenté en pente douce avec des galets "sous la pipette" a la place du plastique noir .
ce n'est pas une fabrication maison Wolfen , vous en avez chez gamm vert ou pole vert 25/30 euros ...cuve plastique ou zing ... 30 L
....voila , voila les amis content3
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:49

pour l'orientation, moi je dirais sud/est, mais il faut attendre confirmation! Embarassed

super l'idée de l'eau, merci! drunken
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:00

orientation sud /est ..... oui à condition que les vents dominants ou la pluie ne viennent pas de ces côtés là
Pour t'expliquer ...chez moi nord/ouest = mistral donc non, et côté Est = pluie ou vents violents + pluies .....Est non fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:04

merci!
content3
ici la pluie vient toujours de l'ouest... d'où mon message.. mais tu as bien raison de le souligner! content3
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:41

bon, ben j'ai encore le temps d'y réfléchir!!! fou

pour le vent, je vais la sceller sur des blocs bordure donc ça tiendra! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:54

CYRIL a écrit:
ça ressemble à un abreuvoir pour les poules !






Ou à des cocottes minute !! lol! content 5
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:16

J'ai placé ce système d'abreuvoir......malgré mes pépettes (genre chameau) ne boivent pas

!!!!!http://www.solairepratique.com/fontaine-solaire-grenouille-ceramique-emaillee-verte,fr,4,FCS105.cfm

Il faut comparer plusieurs sites car il y a des différences de prix.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 6:50


je remets le lien

http://www.solairepratique.com/fontaine-solaire-grenouille-ceramique-emaillee-verte,fr,4,FCS105.cfm




elle est superbe mais dans certaine région le gel peut faire éclater l'émail, ce serait dommage ... les émaux de la terre cuite sont plus ou moins résistants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:41

ingrid02 a écrit:
Les avaloirs on en trouve dans les rayons gros oeuvre des magasins de matériaux.
Sinon tu peux faire comme moi : des grosses pierres disposées les unes sur les autres pour former une sorte grotte et de la terre par dessus. Ca ne bouge pas Wink


ingrid , est-ce que tu peux mettre une photo de ta grotte s'il te plait ?! ça m' interresse , une année , j' en avais fait une , le résultat n' était pas terrible content2
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:52

[quote="jéjé"]Moi aussi lilie j'ai la meme serre et j'ai fait un peu comme toi ...super pratique ses serres ... content3
construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 P1060410



c' est tout à fait ça jéjé ! tu l' as fixé ?

Sinon , ton système d' abreuvoir est génial cheers mais ... vachement voyant tongue mais ... pratique en cas d' absences prolongées geek cheers perso , je reste fidèle à mes soucoupes de pots de fleur , le problème est que l' eau s' évapore vite scratch j' aimerai bien que mon z'hom me fasse un petit bac peu profond en ciment étanche ( tu vois ce dont je veux te parler rieur )



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d' un nouvel enclos !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!
» Construction de mon nouvel enclos interieur .
» en contruction..suggestions.
» en construction
» Construction terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: