Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 construction d' un nouvel enclos !

Aller en bas 
+20
lolo45
CRI CRI
Cecilou6
Leadu28
gebe
ingrid02
magali
jéjé
titi3645
vava
cormir
chantal45
calmeilles
timide
wolfen
etienne
NOZ
CYRIL
Mariel
lilie45
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:54

CYRIL a écrit:
ça ressemble à un abreuvoir pour les poules !






Ou à des cocottes minute !! lol! content 5
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:16

J'ai placé ce système d'abreuvoir......malgré mes pépettes (genre chameau) ne boivent pas

!!!!!http://www.solairepratique.com/fontaine-solaire-grenouille-ceramique-emaillee-verte,fr,4,FCS105.cfm

Il faut comparer plusieurs sites car il y a des différences de prix.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 6:50


je remets le lien

http://www.solairepratique.com/fontaine-solaire-grenouille-ceramique-emaillee-verte,fr,4,FCS105.cfm




elle est superbe mais dans certaine région le gel peut faire éclater l'émail, ce serait dommage ... les émaux de la terre cuite sont plus ou moins résistants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:41

ingrid02 a écrit:
Les avaloirs on en trouve dans les rayons gros oeuvre des magasins de matériaux.
Sinon tu peux faire comme moi : des grosses pierres disposées les unes sur les autres pour former une sorte grotte et de la terre par dessus. Ca ne bouge pas Wink


ingrid , est-ce que tu peux mettre une photo de ta grotte s'il te plait ?! ça m' interresse , une année , j' en avais fait une , le résultat n' était pas terrible content2
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:52

[quote="jéjé"]Moi aussi lilie j'ai la meme serre et j'ai fait un peu comme toi ...super pratique ses serres ... content3
construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 P1060410



c' est tout à fait ça jéjé ! tu l' as fixé ?

Sinon , ton système d' abreuvoir est génial cheers mais ... vachement voyant tongue mais ... pratique en cas d' absences prolongées geek cheers perso , je reste fidèle à mes soucoupes de pots de fleur , le problème est que l' eau s' évapore vite scratch j' aimerai bien que mon z'hom me fasse un petit bac peu profond en ciment étanche ( tu vois ce dont je veux te parler rieur )



Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:42

Citation :
j' aimerai bien que mon z'hom me fasse un petit bac peu profond en ciment étanche ( tu vois ce dont je veux te parler
construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 153434 )

J'en ai 1 à la maison.......c'est pas pratique à nettoyer.......

Si quelqu'un a une combine à me donner pour le nettoyer construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 892310
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:11

chantal45 a écrit:
Citation :
j' aimerai bien que mon z'hom me fasse un petit bac peu profond en ciment étanche ( tu vois ce dont je veux te parler
construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 153434 )

J'en ai 1 à la maison.......c'est pas pratique à nettoyer.......

Si quelqu'un a une combine à me donner pour le nettoyer construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 892310

une brosse dure et du jus de coude geek clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:19

lilie45 a écrit:
ingrid , est-ce que tu peux mettre une photo de ta grotte s'il te plait ?! ça m' interresse , une année , j' en avais fait une , le résultat n' était pas terrible content2

Pas de photo sous la main mais je t'en mettrai une dans le courant de la semaine.
J'utilise de très grosses pierres de meulière, du coup l'ensemble est très stable.
C'est aussi plus sécurisant car j'en avais une qui se coinçait toujours entre les pierres en crapahutant dessus puis en se laissant glisser. Depuis, je n'ai plus ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:04

magali a écrit:
chantal45 a écrit:
Citation :
j' aimerai bien que mon z'hom me fasse un petit bac peu profond en ciment étanche ( tu vois ce dont je veux te parler
construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 153434 )

J'en ai 1 à la maison.......c'est pas pratique à nettoyer.......

Si quelqu'un a une combine à me donner pour le nettoyer construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 892310

une brosse dure et du jus de coude geek clown


J ' aime ta réponse magali lol! fétard
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:09

ingrid02 a écrit:
lilie45 a écrit:
ingrid , est-ce que tu peux mettre une photo de ta grotte s'il te plait ?! ça m' interresse , une année , j' en avais fait une , le résultat n' était pas terrible content2

Pas de photo sous la main mais je t'en mettrai une dans le courant de la semaine.
J'utilise de très grosses pierres de meulière, du coup l'ensemble est très stable.
C'est aussi plus sécurisant car j'en avais une qui se coinçait toujours entre les pierres en crapahutant dessus puis en se laissant glisser. Depuis, je n'ai plus ce problème.

suis curieuse de voir ça ! toute idée est bonne à prendre ! vivement la photo ingrid Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:24

Des nouvelles de l' avancement des travaux qui avancent bien : les fondations , murets et potaux sont posés cheers mon z'hom à super bien travaillé amour


construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 332714DSCF6961



construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 448981DSCF6962




prochains travaux : installation du portillon , soudures des gongs .

De mon côté , après-midi jardinage j' ai refait les cachettes dans l' enclos des marginatas car le pot de terre enterré se cassait ; je l' ai remplacé par un avaloir , ajouté une bonne couche de terre et repiqué de la joubarbe dessus flower


photo avant :

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 203113DSCF6965


construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 876856DSCF6966



Dans le nouvel enclos , j' ai également repiqué des paquerettes sur la cachette flower


construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 751783DSCF6960


Dernière édition par lilie45 le Dim 20 Fév 2011 - 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:37

La vache !!! affraid ça rigole pas lilie ! c'est du costaud tout ça ! et en plus ça avance bien ! vivement la suite !

C'est vraiment du bon boulot et c'est super propre! bravo ! construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 22495
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:06


Merci cyril ! c' est vrai que c' est du costaud !! au moins on ne changera pas les bordures tous les 4 matins lol! content2
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:14

A c'est sûr que quand vous dites que vous faites un parc chez toi, ça rigole pas, c'est du sérieux Twisted Evil
Un vrai boulot de pro et d'amoureux des tortues cheers
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:07

Bravo à toi Lilie et à Mr Lilie, il est quand même au top cet homme!!!!! Laughing

ton enclos est magnifique...je vais rajouter une plante comme celle que tu as mise près des tes cachettes, c'est super joli.... I love you I love you

vivement la suite...quel régal de voir tout ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:15





C'est ce que l'on peut appeler un "quartier de haute sécurité" très accueillant!! lol! content 5
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:21

vava a écrit:
Bravo à toi Lilie et à Mr Lilie, il est quand même au top cet homme!!!!! Laughing

ton enclos est magnifique...je vais rajouter une plante comme celle que tu as mise près des tes cachettes, c'est super joli.... I love you I love you

vivement la suite...quel régal de voir tout ça! cheers

Ah si tu savais Vava dans quel état il est Mr Lilie lorsque je l'ai vu au printemps dernier, il est cassé de partout lol!

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Malpartout
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:35

mouarffffffffff!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:16

super lilie ton homme a super bien bossé ... content3
par contre je voit pas le ciment dans les fondations il en a mis un peu quand meme .. lol!
et dit nous il fait combien en superficie ton enclos ..dim : L , l ....
et tes petits abris sont super bien fait avec petite terrasse en brique rouge ... content3
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:22

quel travail!!!! cyclops fou cyclops
un grand bravo!!! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Leadu28

Leadu28


Nombre de messages : 107
Age : 27
Localisation : le coudray
Date d'inscription : 10/02/2011

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:06

t'as de la chance, moi mon papa il m'aidera jamais à faire un enclos, j'ai du pendant 2mois l'embéter pour qu'il me donne la permission de le faire même si il était contre cet idée et que pour lui une tortue peut vivre toute sa vie en terra
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:15

Leadu28 a écrit:
t'as de la chance, moi mon papa il m'aidera jamais à faire un enclos, j'ai du pendant 2mois l'embéter pour qu'il me donne la permission de le faire même si il était contre cet idée et que pour lui une tortue peut vivre toute sa vie en terra

ooohhh pauvre bête... en terra toute sa vie....... demande lui s'il serait bien enfermé dans sa chambre... Wink
Baaahhh avec un peu de courage tu peux le faire... et si tu as l'aide d'un ou deux copains ou cousin..... c'est vite fait.... bounce

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou6

Cecilou6


Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Haut - Rhin
Date d'inscription : 20/02/2011

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:57

Et surtout, quand tu feras l'enclos, préviens nous et postes des photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou6

Cecilou6


Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Haut - Rhin
Date d'inscription : 20/02/2011

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:04

Mariel a écrit:
Leadu28 a écrit:
t'as de la chance, moi mon papa il m'aidera jamais à faire un enclos, j'ai du pendant 2mois l'embéter pour qu'il me donne la permission de le faire même si il était contre cet idée et que pour lui une tortue peut vivre toute sa vie en terra

ooohhh pauvre bête... en terra toute sa vie....... demande lui s'il serait bien enfermé dans sa chambre... Wink
Baaahhh avec un peu de courage tu peux le faire... et si tu as l'aide d'un ou deux copains ou cousin..... c'est vite fait.... bounce


Et surtout; préviens nous en postant des photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:18

NOZ a écrit:
vava a écrit:
Bravo à toi Lilie et à Mr Lilie, il est quand même au top cet homme!!!!! Laughing

ton enclos est magnifique...je vais rajouter une plante comme celle que tu as mise près des tes cachettes, c'est super joli.... I love you I love you

vivement la suite...quel régal de voir tout ça! cheers

Ah si tu savais Vava dans quel état il est Mr Lilie lorsque je l'ai vu au printemps dernier, il est cassé de partout lol!

construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Malpartout



J' en connais un qui va être ravis de te revoir noz affraid cherry content2 fétard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d' un nouvel enclos !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!
» Construction de mon nouvel enclos interieur .
» en contruction..suggestions.
» en construction
» Construction terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: