Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!

Aller en bas 
+11
timide
grammostolacala
lali
sepsy
Hermanncorse
magali
Mariel
casa
Cerise
wolfen
Ninja66
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptySam 19 Jan 2008 - 17:34

BONJOUR A TOUS JE SUIS ENTRAIN DE CONSTRUIRE UN NOUVELLE ENCLOS POUR MES TORTUES ... EN FAIT CELUI CI SERA DESTINE AUX FEMELLES POUR EVITER QUELLES NE SOIENT TROP SOLLICITES PAR LES MALES MAIS EGALEMENT AUX JUVENILES ... JE SUIS A LA RECHERCHE DE CONSEIL .... L INDISPENSABLE POUR UNE ENCLOS PARFAIT...JE VOULAIS EGAMENT SAVOIR SIL EST UTILE DENLEVER TOUTES LA PELOUSE ... LENCLOS EST DANS LE JARDIN ET JAI RESERVE UNE PARTIE POUR LES TORTUES...MAIS EST CE QUIL VAUT MIEUX TOUT ENLEVER OU LEURS LAISSER UNE PARTIE AVEC DE LA PELOUSE .... JATTEND VOS REACTIONS AVEC IMPATIENCE ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptySam 19 Jan 2008 - 17:37

Sage décision...

Il faut retirer la majorité de la pelouse mais pas tout.
Ton enclos devra être bien orienté avec beaucoup de cachettes, naturelles ou/et artificielles.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptySam 19 Jan 2008 - 17:50

Par exemple : 1/3 de terre, 1/3 de pelouse, 1/3 d'écorces...mais cela dépend de l'espèce....pour des graeca, une rocaille est très bien..... Laughing

(chez moi, j'ai enlevé tout le gazon...car ça pousse vraiment trop bien et il envahit tout l'enclos en qq semaines.... Mad ); donc, à voir en fonction de ta région... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:13

pour les graecas , tu mets sur quelle partie la rocaille....sur la zone terre...ou sur les écorces ???
Nous somme en grande révision des enclos. peut-on planté des sauges dans les enclos...(médicinal ou à fleurs rouge).
le printemps nous tarde et s'occuper des enclos nous aide à tenir!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:25

casa a écrit:
pour les graecas , tu mets sur quelle partie la rocaille....sur la zone terre...

oui, tu fais une butte de terre avec des pierres et des plantes grasses, comme des joubarbes, par exemple (version nord...)

ou sur les écorces ???
Nous somme en grande révision des enclos. peut-on planté des sauges dans les enclos...(médicinal ou à fleurs rouge).

oui, la plupart des plantes médicinales (thym, romarin,...) font de beaux petits buissons d'ombre mais il faut veiller à ce qu'elles n'en mangent pas...en principe, elles ne le font pas si elles trouvent d'autres plantes dans les enclos...

Tu peux aussi planter un mini olivier, des opuntias, etc....

Tu nous enverras des photos ???
Very Happy
cherry




le printemps nous tarde et s'occuper des enclos nous aide à tenir!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:39

Quand tout sera fini nous ferons des photos...
c'est quoi les opuntias?
il n'y aura pas d'olivier...mais je vais planter du cyste, de la mélisse des joubardes et autres sedums....
sans compter une zone avec pissenlits et luzerne; mais nous ne savons pas trop pour les écorces...ne risque t'elles pas d'en manger?
on attend les pub pour ajouté 2 serres , une pour les graecas adultes et 1 pour les parents hermans .
Tout comme ninja66 nous allons faire une zone dite " de quarantaine "pour les mâles trop entreprenants....
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:57

Merci encore pour tous vos conseil ...JAI PASSE TOUTE LA MATINE DANS LENCLOS JAI DES COURBATURS DE PARTOUT CEST UILE DAVOIR DES PEPETTES CA MAINTIEN EN FORME..J'ai laisser un morceau de pelouse dans lequel je decouperer une partie pour mettre l'enclos... Car c'est le premier endroit ou le sleil tappe de bon matin ...ensuite dans cette meme parti de pelouse je vais realise des trous de 10 cms environ....je les comberer avec un melange tourbe terrre vegetale et sable pour effectuer des endroit de ponte pour les femelles....l'autre 1/3 consacre a l'ecore et la rocaille et l'autre 1/3 consacre lui exclusivement a la terre pour faire les plantations et semer les herbes sauvages dans la parties la plus fraiche et la plus humide de l'neclos.....ENSUITE J4AI LU LE SUJET SUR LES PLANTES ET ARBUSTE A PLANTE.... LE SOUCIS ET QU ON NE PEUT PAS TOUTES LES METTRES ;.... DONC J AIMERAI SAVOIR LESQUELLES SONT VRAIMENT LE PLUS ADAPTES.;.. ENCORE MERCI PAR AVANCE..
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:13

Pas la peine de faire des trous... pour la ponte c'est la tortue qui choisit sont endroit, en fonction de l'ensoleillement, de la chaleur de la terre... elle va chercher le nez au sol l'endroit propice... De plus, ne met pas de sable, la terre serait trop friable et elle retomberait à mesure que la pépette la sortirait...
Si tu veux, prépare le terrain. tu fais à la bêche... tu retournes partout, tu laisses des creux, des collines.... et tu laisses faire aussi la nature....sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:18

LE PROBLEMEDE MON TERRAIN EST QUE LA TERE EST SUPER ARGILEUSE DANS UN UN GRO INCONVENIENT.... UN TERRE QUI COLLE ENORMENENT ...DONC DIFFICLE DE CREUSER AUSSI....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:33

Aïe... tu retournes bien à la bêche... un max... et tu rajoutes de la terre de bruyère et de la tourbe.. cela va l'alléger un peu..... dur dur une terre argileuse........ (de plus effectivement je ne vois pas une tortue hiberner la dedans..What a Face )
enlève la fonction majuscule de ta frappe.... Wink trop agressif.......rambo

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:38

Pour les plantes, dans la longue liste, chosis simplement celles qui sont adaptées à ta région (plante indigènes ou faciles à acclimater....); c'est le plus raisonnable... sunny

Je ne sèmerais pas de luzerne : c'est excessivement riche en protéines .....pour moi, la luzerne est un complément de choix pour des tortues maigres ou malades, pas un aliment de base de leur alimentation....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:35

j'ai enfin reussi a choisir les arbustes en faissant des recherches sur le net....plantations sure ceanothe bleue , althea, caryopteris bleue....Ensuite j'hesite entre ciste arbousier a cuse des baies et jujubier....pour lalimentation , paquerrete mourrons des oiseaux lamier blanc laiteron pissenli, mauve plantin treffle campanule ....je pense qu'avec ca elles vont ce reagaler ...sinon pouvez vous me dire le mieux entre arbousier jujubier et ciste....Ah moins les 3 a codition quon puisse limiter la taille si on coupe...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:12

Ninja66 a écrit:
j'ai enfin reussi a choisir les arbustes en faissant des recherches sur le net....plantations sure ceanothe bleue , althea, caryopteris bleue....Ensuite j'hesite entre ciste arbousier a cuse des baies et jujubier....pour lalimentation , paquerrete mourrons des oiseaux lamier blanc laiteron pissenli, mauve plantin treffle campanule ....je pense qu'avec ca elles vont ce reagaler ...sinon pouvez vous me dire le mieux entre arbousier jujubier et ciste....Ah moins les 3 a codition quon puisse limiter la taille si on coupe...
par expérience .................. les arbouses sont mûres ........... les tortues Sleep , mais il pousse vite, peut se tailler et il est beau
jujubier ............... pas de fruit avant 10 ans ............... :rilf: et des épines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:26

salut a tous!
Je voudrais avoir une comfirmation. Peut on planter des campanules et de la lavande? C est pour etre bien sur qu il n y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:30

La lavande, no souci, elles se planqueront dessous
Les campanules.......... elles ne vont pas tenir longtemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:22

Ca veut dire qu elles vont tout devorer?? Et la menthe? j avais oublié...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:57

La menthe, tu peux en mettre, elles ne la mange pas Wink
Par contre, tu pourras te faire de délicieux thés glacés cet été Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:36

tu peux mettre (semer) des capucines de toutes sortes et couleurs, elles aiment, tu peux aussi planter des violettes .............. comme les campanules ........... elles aiment ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:18

l'estragon ,le thym et la sariette ne sont pas mal non plus en plantes aromatiques,
et en mini arbustes, tu peux mettre de la bruyère..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:57

Super resumé, merci beaucoup ;-) C est pas encore les plantation mais je commence a y penser serieusement! J ai aussi regardé dans le post it point d eau et je trouve de bonnes idées...Je vais y reflechir et je vs posterais des photos...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:13

sepsy a écrit:
La menthe, tu peux en mettre, elles ne la mange pas Wink
Par contre, tu pourras te faire de délicieux thés glacés cet été Twisted Evil

Tu n'as pas peur des contaminations potentielles envers l'Homme?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:30

scratch Tu veux dire: manger la menthe avec laquelle elles ont été en contact????
Si c'est ça........ non, je n'y ai jamais pensé!!!
Et la menthe, quand je la cueille pour faire du thé.......... je la lave avant, quand même!!!Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:21

je ne sais pas, personnellement je ne m'y risquerais pas, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:47

grammostolacala a écrit:
je ne sais pas, personnellement je ne m'y risquerais pas, on ne sait jamais...
....

oui, mais comment faire si les condimentaires poussent le mieux dans les enclos.... Laughing ....?????

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!   CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d' un nouvel enclos !
» Construction de mon nouvel enclos interieur .
» en contruction..suggestions.
» en construction
» construction terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: