Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 construction d' un nouvel enclos !

Aller en bas 
+20
lolo45
CRI CRI
Cecilou6
Leadu28
gebe
ingrid02
magali
jéjé
titi3645
vava
cormir
chantal45
calmeilles
timide
wolfen
etienne
NOZ
CYRIL
Mariel
lilie45
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:24

etienne a écrit:




C'est ce que l'on peut appeler un "quartier de haute sécurité" très accueillant!! lol! content 5

Et la gardienne est très acceuillante également Suspect rambo pirat cherry combat colere ( humour bien entendu ... lol! fétard )
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:38

jéjé a écrit:
super lilie ton homme a super bien bossé ... content3
par contre je voit pas le ciment dans les fondations il en a mis un peu quand meme .. lol!
et dit nous il fait combien en superficie ton enclos ..dim : L , l ....
et tes petits abris sont super bien fait avec petite terrasse en brique rouge ... content3


Merci jéjé c'est gentil ...

T' inquiette , pour les fondations , il y a ce qu'il faut !! j' ai pas fait de photos mais il y en a content

pour la superficie , ben ... FAUT SUIVRE fétard c' est dit plus haut content2

Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:50

Mariel a écrit:
Leadu28 a écrit:
t'as de la chance, moi mon papa il m'aidera jamais à faire un enclos, j'ai du pendant 2mois l'embéter pour qu'il me donne la permission de le faire même si il était contre cet idée et que pour lui une tortue peut vivre toute sa vie en terra

ooohhh pauvre bête... en terra toute sa vie....... demande lui s'il serait bien enfermé dans sa chambre... Wink
Baaahhh avec un peu de courage tu peux le faire... et si tu as l'aide d'un ou deux copains ou cousin..... c'est vite fait.... bounce


tout à fait d' accord ! ta carapace doit vivre dehors ... après tout dépend de l 'espèce ... regarde des excemples d' enclos dans les posts appropriés ... pas cool le paternel ... Rolling Eyes récupère des matériaux potaux , grillage , planches bref , les parents de tes potes , cousins etc ont peut être ça chez eux ...
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:04


A part ça , ben ... rien ... content2

fait pas tellement chaud par cheu nous !

z' hom est en train de se dém- -der pour couper le portillon en fer qui est trop grand Suspect c' est galère faut couper et ressouder des barres affraid et ajouter une plaque en fer en bas du portillon afin que mon quasimodo ne voit pas ce qui se passe à l' extérieur de son enclos ! ( vous dit pas ... j'suis comme une pitite souris dans son trou silent study )

Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 7:54

pauvre Mr Lilie, encore des tracas en perspective fou ....oui, mais c'est pour la bonne cause! lol!

COURAGE!!!!! Laughing content 6 content 6
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:38

lilie45 a écrit:

z' hom est en train de se dém- -der pour couper le portillon en fer qui est trop grand Suspect c' est galère faut couper et ressouder des barres affraid et ajouter une plaque en fer en bas du portillon afin que mon quasimodo ne voit pas ce qui se passe à l' extérieur de son enclos ! ( vous dit pas ... j'suis comme une pitite souris dans son trou silent study )

C'est vrai que quand nozhoms s'emm--dent pour nos carapaces, on se sent pas vraiment à l'aise dans nos souliers Embarassed Rolling Eyes
On se fait oublier et on mijote leurs plats préférés lol!
Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:49

bonsoir,

Après une longue absence,(j'étais en hibernation prolongée) je reviens vous lire et là!!!!scratch
à ma grande surprise Surprised , en découvrant ton enclos,

mon gros a commencé l'enclos de mes pépettes et il va être du même style que le tien ; lol!
je posterai les photos, promis, j'ai aussi la même serre, c'est normal!!!! on a les même fournisseurs dans le loiret Wink

en tout cas, beau travail!!! sa avance bien...merci à nos z'hom
Laughing cheers

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:05

lilie45 a écrit:
ingrid , est-ce que tu peux mettre une photo de ta grotte s'il te plait ?! ça m' interresse , une année , j' en avais fait une , le résultat n' était pas terrible content2

Voilà une photo prise au tout début.
Esthétiquement ça s'est bien amélioré notamment grâce aux plantations que j'ai rajoutées par la suite et qui forment maintenant un toit végétal et camouflent l'ensemble pour bcp plus de naturel.
La zone de ponte (sur la gauche derrière le thym) a également évolué par rapport à la photo.

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 P1120037
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:18

petit abri bien sympathique!! drunken sunny drunken
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:59

cormir a écrit:
petit abri bien sympathique!! drunken sunny drunken




Petit abri bien sympathique devenant igloo l'hiver! content 5
Revenir en haut Aller en bas
Leadu28

Leadu28


Nombre de messages : 107
Age : 27
Localisation : le coudray
Date d'inscription : 10/02/2011

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:32

cormir a écrit:
petit abri bien sympathique!! drunken sunny drunken

+1
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:04

geek content3 content3
Revenir en haut Aller en bas
lolo45




Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/08/2010

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:09

bravo pour le debut de ton enclos content3 content2
s' il sera aussi beau que tes encien car chantal men dit que du bien content 6 content 6 ange
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:28

Un petit passage rapide sur le forum pour vous signaler que l' on va reprendre les travaux de l' enclos ce week- end , le beau temps étant revenu ... pourvu que ça dûre !! nous avions arrêté cause météo car il gelait dans notre région ; pas bon pour faire du béton , enduit etc ... donc on a tout laissé de côté et sommes partis faire un peu affraid jocolor geek la fête du côté de Dunkerque pour le carnaval fétard

j' ai quand même fait une partie de la rocaille , mais elle n' est pas terminée car j' attends la fin des travaux côté clôture Rolling Eyes alors en attendant voici quelques photos :


construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 586573DSCF7645


construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 477168DSCF7646


reste encore ça : geek


construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 995539DSCF7647
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:47

super, on piaffe d'impatience de voir la suite!!! content 6 content 6 content 6

la rocaille est déjà bien sympa!!!! content3
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:47

j'adore les rocailles ! elles sont super ces pierres content3
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:19

je bave tel un escargot tongue
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:47

Superbes pierres que tu as trouvé là, tu les glanes dans ta région ou tu les achètes ?
La rocaille promet d'être splendide, à l'image du parc en fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:18

dit qu'as tu pris pour la cabanne, elle est tras sympa.
le coin rocaille est magnifique je note !!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:15

superbe rocaille ..magnifique content3
ca donne des idée ...merci ..
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:29

ingrid02 a écrit:
lilie45 a écrit:
ingrid , est-ce que tu peux mettre une photo de ta grotte s'il te plait ?! ça m' interresse , une année , j' en avais fait une , le résultat n' était pas terrible content2

Voilà une photo prise au tout début.
Esthétiquement ça s'est bien amélioré notamment grâce aux plantations que j'ai rajoutées par la suite et qui forment maintenant un toit végétal et camouflent l'ensemble pour bcp plus de naturel.
La zone de ponte (sur la gauche derrière le thym) a également évolué par rapport à la photo.

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 P1120037

Une petite grotte bien sympa ... j' imagine bien qu' avec les plantations , cela fait bien plus naturel ! bravo , une idée à prendre geek
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:31

lolo45 a écrit:
bravo pour le debut de ton enclos content3 content2
s' il sera aussi beau que tes encien car chantal men dit que du bien content 6 content 6 ange


merci lolo45 c'est gentil ... ah !!! sacré Chantal !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:34

calmeilles a écrit:
Superbes pierres que tu as trouvé là, tu les glanes dans ta région ou tu les achètes ?
La rocaille promet d'être splendide, à l'image du parc en fait cheers

les pierres , je les glanes dans ma région et en demandant aux copains ,copines geek
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:40

turtles a écrit:
dit qu'as tu pris pour la cabanne, elle est tras sympa.
le coin rocaille est magnifique je note !!

la cabane , c' est un dessus de fontaine ! j' en ai 2 , tu trouves ça là ou on vend les statues , pots en pierres ... merci pour le compliment ... Pour la rocaille ben YAPUKA finir content2
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:58

Merci vava ; crac 13 ; timide ; jéjé pour les compliments ...

la suite des travaux se fait attendre en ce moment car mon z' hom à surélevé les parpaings en faisant un ... zut me souvient plus du terme excact scratch bref il faut que ça séche .... le seuil de la porte est terminé aussi ! en attendant , z' hom s' est occupé de la porte qu'il fallait couper et repeindre ! les gongs sont soudés la petite poignée repeinte reste à voir pour la serrure !

les poteaux ont été " calvanisés" avec une bombe de peinture
La porte de l' autre enclos qui donne sur celui de quasimodo a eu un rajeûnissement : changement des vieilles lattes en bois par du pvc reste la poignée et la serrure à peindre !

les fils pour le grillage commencent à être tirés là aussi manque un "truc " que z 'hom achetera ce soir !

Le seuil de la porte :



construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 703271DSCF7743


construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 649697DSCF7745


construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 357690DSCF7747


une latte en pvc est collée en bas de la portequi fait brise vue et surtout pour éviter que les tortues se renifflent


construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 333545DSCF7757


la porte de l' enclos presque terminée et une partie des fils tirés pour le grillage


construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 900020DSCF7758

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d' un nouvel enclos !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!
» Construction de mon nouvel enclos interieur .
» en contruction..suggestions.
» en construction
» Construction terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: