Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 construction d' un nouvel enclos !

Aller en bas 
+20
lolo45
CRI CRI
Cecilou6
Leadu28
gebe
ingrid02
magali
jéjé
titi3645
vava
cormir
chantal45
calmeilles
timide
wolfen
etienne
NOZ
CYRIL
Mariel
lilie45
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:08


ça y est cheers le début des travaux a commencé et je voulais partager avec vous les passionnés des tortues la construction de mon nouvel enclos pour mon quasimodo(graeca).
Pour l' instant, il pionce Sleep mais d' après son ex propriétaire, il ne devrait pas tarder de sortir de son lieu d' hibernation pour aller prendre le soleil affraid le bougre va falloir avoir l' oeil et surveiller ses sorties Suspect Shocked afin de le rentrer le soir au chaud !
Va falloir mettre le turbo pour l' enclos Rolling Eyes

L' endroit étant trouvé , j' ai commencé à creuser les tranchées ( et oui , tout ceci annonce le début des cloques aux mains et le mal de dos rambo )
Les tranchées font 20 cm de profondeur ! pour les fondations , c' est mr lilie qui s' y colle content2 d' ailleurs, il va avoir un peu de boulot en plus car ce n' était pas prévu dans son programme geek bon en plus , faut avouer que ça fait un sacré remu-ménage ... tout ça pour une seule tortue geek

j' ai encore creusé en fin d' après- midi et à mon grand étonnement , la bêche s' enfonce comme dans du beurre cheers Avec le redoux , le sol est humide donc facile à travailler... c' est même fastoche albino


construction d' un nouvel enclos ! 216589DSCF6730


construction d' un nouvel enclos ! 466351DSCF6729




Le plus difficile , c' est d' enlever la terre ... une vrai galère ... m' enfin Rolling Eyes après quelques brouettes de terre et un litre de flotte absorbé , j' ai fait une belle montagne !

j' en ai d'ailleurs profité pour refaire les buttes de terre sur les tunnels dans les autres enclos et aussi une nouvelle cachette pour mon quasimodo ... comme ça , la montagne de terre diminue un peu geek


construction d' un nouvel enclos ! 671491DSCF6733


construction d' un nouvel enclos ! 667483DSCF6732


construction d' un nouvel enclos ! 992230DSCF6734

Bon sinon , la bétonnière de compétition va bientôt fumer ( références à d' anciens postes ... pour ceux ou celles qui suivent content2 fétard )

Pour la maçonnerie , je compte sur les talents de mr lilie silent perso , c' est la partie que je déteste faire What a Face ( normal , j' fais la manoeuvre,l' assistante et j' aime pô No )

En attendant , comme vous pouvez le contater , mon brave chien- chien ( devenu aveugle dernièrement ) m' encourage à sa façon Sleep c' est ça la "zen attidude "


construction d' un nouvel enclos ! 396787DSCF6743


construction d' un nouvel enclos ! 358527DSCF6747

mais ça ne l' empêche pas de faire l' inspecteur des travaux finis lol!


construction d' un nouvel enclos ! 576936DSCF6748



Il y a en ce moment des petits rayons de soleil alors , je fais des transplantations d' herbes sauvages dans l' enclos des" veilles "


construction d' un nouvel enclos ! 371597DSCF6737


Et aussi quelques achats pour l' aménagement de l' enclos !


construction d' un nouvel enclos ! 285218DSCF6735


construction d' un nouvel enclos ! 211674DSCF6736

Bon là , vous allez rire : un pot tortue clown ( cadeau de ma soeurette à Noël ) à accrocher sur un de mes enclos albino


construction d' un nouvel enclos ! 707910DSCF6738


construction d' un nouvel enclos ! 502069DSCF6739


construction d' un nouvel enclos ! 857414DSCF6740


Dernière édition par lilie45 le Jeu 10 Fév 2011 - 22:34, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:15


le rhododendron nain n' est pas pour mettre dans l'enclos flower

pour ceux qui ont un oeil de linx , sur la porte de l' autre enclos , il manque des lattes car on les enlève pour les repeindre ...


Dernière édition par lilie45 le Jeu 10 Fév 2011 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:46

Bon courage... je t'admire....
Allez.. la suite bientôt en photos de ce futur paradis.... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:17

encore un enclos... cheers Il va faire combien en surface ? 25 / 30 M² ? En tout cas bravo et bon courage Lilie ! Wink

Vivement les prochaines photos !
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyVen 11 Fév 2011 - 5:31

Mais dit voir Lilie, à force de faire un enclos chaque année tu vas finir par ne plus avoir de place dans ton jardin. Pffffff tu vas faire travailler encore Mr Lilie, tu vas le fatiguer rapidement ton homme content2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:48








Ton amour du clos te prédestinait à être gardienne de prison! lol! content 5
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:19

J'adore les monticules de terre... avec des cabannes dessous.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:31

sacré boulot drunken ça va être géant drunken on attend la suite des travaux avec impatience Wink bon courage respect
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:37

Ca promet encore une belle réalisation car tes enclos sont toujours superbes, j'ai hâte de voir la suite des travaux !
Bon courage à vous deux !
Le soir prévoit des petits massages de dos réciproques pour atténuer les douleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:13

Dis voir Lillie.......surtout n'oublie pas le BANC !!!!!!

construction d' un nouvel enclos ! 142450 construction d' un nouvel enclos ! 142450

Bon courage à vous 2....... construction d' un nouvel enclos ! 53731
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptySam 12 Fév 2011 - 10:25

beau boulot! content3
.... et effectivement, l'idée du "banc" est à prendre très au sérieux! content2 content 4
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptySam 12 Fév 2011 - 14:36

c'est un régal pour nous chaque année tes aménagements, une vraie mine d'idées Very Happy !!!

le Quasimodo a bien de la chance!!!! cheers

bon courage...moi, j'ai juste reverni la cabane des grosses! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:59


Merci à tous pour vos commentaires si sympatiques qui font bien plaisir Wink ça m'encourage bien pour la suite des travaux ...
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:09

CYRIL a écrit:
encore un enclos... cheers Il va faire combien en surface ? 25 / 30 M² ? En tout cas bravo et bon courage Lilie ! Wink

Vivement les prochaines photos !

Non Cyril ,l'enclos fait environ 20 M2 !! Cet enclos est pour une seule tortue , c' est déjà pas mal ... oui je sais j' aurai pu faire plus grand mais No
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:14

NOZ a écrit:
Mais dit voir Lilie, à force de faire un enclos chaque année tu vas finir par ne plus avoir de place dans ton jardin. Pffffff tu vas faire travailler encore Mr Lilie, tu vas le fatiguer rapidement ton homme content2 lol!


T' inquiète NOZZZ !!Y a encore de la place mais c' est pour mes chiens , mes plantes , le jardin cheers Après celui - ci ,c' est terminé ... sinon j' en connais un qui va devenir fou content2
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:20

[quote="calmeilles"]Ca promet encore une belle réalisation car tes enclos sont toujours superbes, j'ai hâte de voir la suite des travaux !
Bon courage à vous deux !
Le soir prévoit des petits massages de dos réciproques pour atténuer les douleurs Laughing [/quote

Merci Calmeilles cheers mais bon maintenant ... j' ai légèrement "la pression " et puis toi aussi ,tes enclos sont toujours bien réussis Wink tu es la reine des aménagements des enclos flower ( félicitation à Mr calmeilles aussi content3 )
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:23

chantal45 a écrit:
Dis voir Lillie.......surtout n'oublie pas le BANC !!!!!!

construction d' un nouvel enclos ! 142450 construction d' un nouvel enclos ! 142450

Bon courage à vous 2....... construction d' un nouvel enclos ! 53731


Je ne voulais pas en mettre mais bon maintenant ... bon ... on verra ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:26

cormir a écrit:
beau boulot! content3
.... et effectivement, l'idée du "banc" est à prendre très au sérieux! content2 content 4

Rhooooooo ,mais c' est pas possible ça ... vous vous êtes concertées toutes les 2 ou quoi ?!? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:35

vava a écrit:
c'est un régal pour nous chaque année tes aménagements, une vraie mine d'idées Very Happy !!!

le Quasimodo a bien de la chance!!!! cheers

bon courage...moi, j'ai juste reverni la cabane des grosses! Laughing

Merci VAVA cheers Toi aussi tu fais du bon boulot question enclos flower sunny pour les idées ... ben prenez ... car moi quand je vois vos superbes enclos , j' ai des tas de nouvelles idées Idea qui me viennent à l'esprit ... c' est ça qui est bien , on se complémentent cheers content3
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:39

Bon sinon , les travaux ont bien avancés ce week - end : j' suis " rincée " arrow vais Sleep
je mettrai des photos demain ... tongue geek
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:26

alors, les photos????? geek ange content3
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:29

ah oui, j'ai hâte de voir ça! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:03

Shocked Shocked Et alors, elles sont où les photos Lilie ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:27

Bah oui...Elles sont ou ???? construction d' un nouvel enclos ! 729919
Revenir en haut Aller en bas
titi3645




Nombre de messages : 98
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/03/2010

construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:40

moi qui comptait t'embaucher pour faire le mien, je vois que c'est foutu....
chapeau à toi et à ton mari!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d' un nouvel enclos ! Empty
MessageSujet: Re: construction d' un nouvel enclos !   construction d' un nouvel enclos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d' un nouvel enclos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION DU NOUVEL ENCLOS !!!
» Construction de mon nouvel enclos interieur .
» en contruction..suggestions.
» en construction
» Construction terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: