Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 bonjour je suis nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
topaze




Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 13500
Date d'inscription : 20/01/2011

bonjour je suis nouvelle Empty
MessageSujet: bonjour je suis nouvelle   bonjour je suis nouvelle EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:39

bonjour a tous je suis nouvelle
je ne sais pas si je post dans le bon forum
donc voila mon petit souci
j ai acheter une tortue de terre a ma fille
elle est née en aout on la eu en novembre
c est une tortue de terre greque (greca)
nous l avons intaller dans un aquarium transfomer en terarium bien sur
avec de la terre et de l herbe comme on nous l avez indiquer on la met souvent a coté du chauffage car je n ai pas
de lampe elle se nourrit de salade elle bouge beaucoup elle dort de temps en temps mange tres bien
elle as une coupelle d eau kon n ettoi regulierment car elle est tjs dedans lol
le petit soucis elle as la carapace assez molle donc je voudrais savoir si c est normale car c est un bébé
ou pas si je doit faire quelque chose ??
merci de votre reponses
ma tortue s apl topaze
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

bonjour je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle   bonjour je suis nouvelle EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:15

Bonjour Topaze

Mou comment ?
elle n'a donc pas de lampe UV, mange de la salade depuis Novembre
Tout ceci explique peut être la carapace molle
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

bonjour je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle   bonjour je suis nouvelle EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:33

Bienvenue

C'est une très mauvaise idée d'avoir acheté cette tortue.
Premièrement en novembre elle aurait dû hiberner...
Deuxièmement la nourriture n'est pas adaptée...
Troisièmement elle n'a pas d'UV...

Il est urgent de tout revoir.

Il lui faut des UV pour synthétiser le calcium et des aliments corrects.
Tu trouveras la liste dans la section dédiée.

Je déplace ton message dans la section pathologie.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
topaze




Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 13500
Date d'inscription : 20/01/2011

bonjour je suis nouvelle Empty
MessageSujet: merci des reponses   bonjour je suis nouvelle EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:05

bin je sais pas j ai eu ma tortue quand la dame qui les vendez pouvais les donnez
elle as aussi dit qu il ne fallait pas qu elle hiberne car elle etait trop petite
je ne savais absolument pas qu il fallait une lampe et
je doit faire quoi alors ??
elle est molle sa carapace mais pas comme du beurre bien sur !!!
elle est un peu molle je ne sais pas comment l expliquer
pour la nourriture je doit lui donner quoi ??
et pour la lampe j en est pas je peu faire quoi la mettre a coté du radiateur ??
c est assez compliquer les tortues quand meme
j ai voulu faire plaisir a ma fille et j aimerai bien que topaze aille mieux
ma cousine qui as des tortues est venu la chercher avec son terarium (a topaze ) elle ma dit je vais la mettre
sous lampe pour la rechauffer et rafermir sa carapace et lui donner d autre aliment pour voir
donc voila es-ce que c est bon qu elle fassent sa ou pas ??
merci de votre reponse
et desoler mais j ai du mal a me retrouver dans les liste de forum
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle   bonjour je suis nouvelle EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:50

Bienvenue ici Topaze

Bon.. y a tout à revoir...
Cette petite n'aurait jamais du arriver en novembre, période de pré-hibernation ....... les gens ont la facheuse manie de continshuer à dire qu'une tortue ne doit pas hiberner la première année... AH BON !!! et comment font-elles dans la nature !!! c'est un besoin physiologique !!!!!!!!!!!!!

Bref............... là elle doit être dans un terra , sur de la terre, avec d'un côté une lampe chauffante (en fait une simple lampe de bureau) qui donnera à hauteur de sa carapace une température de 28/30°, à l'opposé une petite cabane, un point d'eau......................
ET SURTOUT SURTOUT un néon UVB 5% ou 10% qui permet la calcification osseuse de l'animal donc de synthétiser le calcium qu'elle trouvera dans sa nourriture et la "durcira", sans cela la carapace devient de plus en plus molle et elle meurt !!!!!!!!!

Il ne faut absolument pas poser un terra à côté d'une source de chaleur........... cela déshydrate l'animal.........

Question nourriture.... Elimine la salade sauf la frisée..... mais l'idéal : pissenlit, trèfle (attention pas l'oxalys), plantin, liseron, laiteron................; et si en cette saison tu n'en trouves pas privilégie la frisée, la scarole, la mache, les fanes de radis..............

Et dés le printemps.... hop, dans un enclos protégé à l'extérieur !!!! une tortue n'a rien à faire dans une maison et désolée si je suis un peu crue, mais ce n'est pas un jouet, donc comme cadeau à un enfant .. Evil or Very Mad ...ne se manipule absolument jamais, d'abord pour elle car elle stresse et développe des maladies, ensuite parce que la tortue est souvent porteuse de salmonellose qui se transmet trés bien à l'enfant !!!!!!!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze




Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 13500
Date d'inscription : 20/01/2011

bonjour je suis nouvelle Empty
MessageSujet: re    bonjour je suis nouvelle EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:01

voila topaze est chez ma cousine qui la placer sous une lampe expres pour tortue
nous avons apl la clinique veterinaire qui nous on conseiller d acheter des goutes pour fortifié sa carapace
je ne pourrai pas vous dire ce que c est ni comment sa s apl je ne m en souviens plus
donc je vais acheter tout sa demain matin
et pour ma fille ce n est pas un bébé elle va avoir 15ans
je pense qu elle est assez grande pour comprendre les choses c est d ailleur elle meme qui ma dit maman la tortue
as la carapace molle il faudrais voir un veterinaire donc comme je ne savais pas qu il y avait une clinique j ai d abord apl ma
cousine a la rescousse et voila on est en la
je vous remerci a tous de vos reponse je vous tiendrais au courrant de l evolution de topaze
et je vous mettrez une photo d elle des que je la recupere car j en n est pas pfff
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle   bonjour je suis nouvelle EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:18

aaahh ouf.. si ta fille a 15 ans, plus besoin de lui faire la leçon......
Pouvais pas deviner...... Evil or Very Mad et puis, tu sais, on a tellement l'habitude de lire que les gens cherchent une tortue pour cadeau de noel pour leur jeune enfant... What a Face que du coup on n'a plus l'idée d'imaginer plus grand !!!!!!

J'espère sincèrement que cette tortue va aller mieux.... et suis bien les conseils qui te sont donnés plus haut !!!

Ensuite, l'extérieur, au printemps, lui sera absolument indispensable !!!!

On attend de ses nouvelles

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze




Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 13500
Date d'inscription : 20/01/2011

bonjour je suis nouvelle Empty
MessageSujet: re   bonjour je suis nouvelle EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:41

oui c est vrai que j ai pas preciser l age de ma fille mdr
mais bon je vais suivre tout vos conseil
j habite en appartement donc l exterieur va pas etre facile a part lui emmenager un petit espace a elle
on verra bien d ici la
je vous donnerai des nouvelles de topaze
assez rapidement j espere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle   bonjour je suis nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je suis nouvelle sur ce furom
» bonjour, nouvelle sur le forum
» Bonjour, nouvelle parmis vous
» Bonjour à tous....une petite nouvelle
» bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: